Vaincre l'obsession...

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Vaincre l'obsession... [COMPLET]

Description: Bonjour à toutes !

Depuis mes 14 ans, je suis en surpoids. Pas de beaucoup. Mais suffisamment pour que la nourriture soit une obsession que je ne sais pas comment combattre.

Je fais 1m58 et je tourne autour de 65 kilos. J'aime manger de tout, j'aime manger sain et cuisiner mais dès qu'un aliment sucré franchit mes lèvres, patatras, je mange encore et encore et je ne peux plus m'arrêter.

J'aimerais créer ce groupe pour qu'on s'entraide, qu'on se parle, qu'on s'échange nos recettes et nos astuces.
Pas pour se complexer mutuellement quand on a craqué sur les biscuits ou les chips.
Et pas pour se juger !

Simplement pour avancer pas à pas et durablement.

Mon objectif est plus de m'affiner que de perdre du poids. Les chiffres, c'est bien, le rendu, c'est mieux !
Objectif du groupe : de 5 à 10 kg
Nombre de membres : 13
Créateur du groupe : Piwa
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

| angel-59 | | BulletCupcakes | | Piwa | | Emmanuelle | | Poppy12 | | Eliz | | Jadie | | Lady-nerys | | mimi56 | | liltoo | | xuagram02 | | G_w_e_n | | owais |

Discussion

copine de regime
Hey !

Bonjour !

Je m'appelle Jade et j'ai bientôt 19 ans ;)

Petite, j'étais en surpoids, et en 2014, j'ai perdu 8 kg. Je suis arrivée à un poids que j'ai gardé pendant 2 ans : 59 kg. Mais en juin, j'ai pris 3 kg et du coup, le déclic : j'ai recommencé à faire attention afin d'atteindre les 54 kg et moins si affinité :D
Je suis super motivée !! Je suis en étude de Photographie et je suis passionnée par le monde de la Mode (vraiment, je veux travailler dedans). Le 3 septembre après 2 mois de travail saisonnier et pas mal d'économies mises de côté, on part à Troyes faire les magasins entre copines! Du coup, je dois arriver à mon objectif pour ce jour!

Aujourd'hui, je fais 58,7 kg, et je ne me frustre pas donc c'est génial !

Voilà voilà ! Des bisous ! :)

copine de regime
Bonjour !

Bonjour,

Je m'appelle Margaux et j'ai 22 ans :)

J'ai toujours été complexé, j'ai de mal à me souvenir la dernière fois ou j'etais reellement bien dans ma peau !

Habituellement je fais 58 kg pour 1m60.
Malheureusement, avec l'arrêt de la cigarette j'ai pris 4 kg est pèse 62 kg...

J'ai commencé à faire attention, pas un régime, mais un réequilibrage alimentaire, je mange plus equilibré et me suis mise au sport depuis 2 semaines et j'ai perdu 1 kg !

Mais voilà, j'ai peur de craquer, la pizza me fait de l'oeil et je vous parle même pas des tiramisus...

copine de regime
Bienvenues !

Bonjour,

Je propose que les nouvelles arrivées se présentent un peu, c'est plus sympa ! Sachez que les personnes inactives ne resteront pas dans le groupe. On ne peut pas s'aider si on échange pas ! Alors racontez vos expériences, vos victoires, vos défaites, demandez conseil et encouragez les autres !

copine de regime
Merci

Merci Piwa. Je n avais pas pensé à limiter le nombre des mes repas. Ça marche avec les bebes ça doit marcher avec moi aussi. Je vais essayer aujourd hui de faire que 3 repas.
En fait je mange des bonnes choses. Pas trop gras, ni specialement sucree, c est la quantité qui me derange. Merci encore

copine de regime
Je me presente

Bonjour, j ai 47 ans bientot et depuis mon adolescence j ai des soucis avec la nourriture. J etais au bord de l anorexie. Je ne faisait pas attention à mon poids, mais à attirer l attention de mes proches. Je me suis marié à 22 ans. Je faisait 44kg pour 1.70m. Je me suis calmé et j ai grossi 10kg. J etais bien. Apres 10 ans enceinte j ai pris 25kg. C est qd j ai commence à manger de maniere compulsive. J ai perdu 27kg apres, repris 15 et ainsi de suite. Je n arrive pas à m arreter de manger. Je pense tout le temps a la nourriture et j ai souvent un truc dans la bouche. Je faisait souvent des regimes et ça marchait bien, mais je pense que avec l age les regimes marchent moins bien. J ai besoin d aide svp ????

copine de regime
Bienvenue
@Eliz :
Bonjour :)

J'ai aussi tendance à beaucoup penser à la nourriture. Je pense qu'il faut y aller par étape et peut-être penser à consulter un spécialiste qui pourra t'aider à comprendre pourquoi tu es obsédée par la nourriture - je compte le faire quand je rentre en France, car je pense que ce n'est pas normal.

Si tu ne veux pas voir quelqu'un, je te conseille d'y aller par étape. Si tu grignotes vraiment toute la journée, commence par te restreindre à 3 repas par jour + 2 snacks (un le matin, un l'après-midi) pour commencer à créer un emploi du temps et t'habituer à avoir des repas planifié. Et au fur et à mesure, essaye d'éliminer les snacks de temps en temps, pas forcément tous les jours, il faut te fixer des objectifs.

Après tu peux aussi travailler sur le type d'aliments que tu manges. Est-ce que tu aimes plus le sucré, le salé ? As-tu le temps de cuisiner ? Bois-tu des boissons sucrées ?

Une bonne astuce : tenir un carnet alimentaire, où tu noteras tout ce que tu manges et boit.

copine de regime
Astuces ?

Salut ! (bonjour aux nouvelles ! Ce serait sympa si vous pouviez vous présenter un peu).

J'ai besoin d'astuces lors de mes "crises". Comme je l'ai déjà dis, lorsque je suis seule je n'ai aucun problème à manger sainement et à m'arrêter quand je suis rassasiée. Mais quand j'ai du monde en visite, que je vais au restaurant etc... Je franchis une ligne et je ne peux plus m'arrêter ! Dimanche, j'ai dévoré. Et après je me sens coupable. Je pourrais manger tout et n'importe quoi, souvent je commence avec des fruits pour me sentir moins coupable, puis le pain, et tout ce qui passe à ma portée...

L'une d'entre vous aurait des astuces ? Sur le long terme / sur le moment ?

Merci !!!

copine de regime
Motivée!

Salut les filles! contente de partager cette expérience avec vous. J'espère que grâce à vous, je trouverai la motivation de perde mes kilos en trop et surtout de ne pas les reprendre ensuite! Gros bisous

copine de regime
Bienvenue !
@Poppy12 :
On espère aussi qu'on pourra t'aider ! Je ne suis pas en mode régime pour ma part, j'essaye simplement de faire attention quand je sors etc car je craque facilement. Quand je suis chez moi et seule, ça ne me pose aucun soucis, les soirées, attention la cata !

copine de regime
Je suis fière de toi !!
@Piwa :
Aujourd'hui j'ai craquer complet, pizza à midi et un demi pot de Haagen daz pour le goutter :( elle est passée ou ma motivation ?!

Quand j'ai des envies de sucres (normalement) je prend un comprimé de picolinate de chrome, ça coupe les envies !

copine de regime
Oh :(
@BulletCupcakes :
Bon ça arrive les craquages ! Il faut juste ne pas tomber dans le cercle vicieux "bon bah j'ai commencé à manger, autant que je continue". Moi aussi aujourd'hui j'ai un peu craqué en préparant ma salade de fruit, je grignotais des fruits, je suis passé aux dattes séchées, puis au pain... Pas bien !

copine de regime
Fière de moi !

Aujourd'hui j'ai fais une bonne journée ! Pas d'achat de muffins au café, pas de pop corn au ciné, et même les gâteaux de ma coloc ne m'ont pas fait saliver :) J'essaye de limiter le sucre au maximum car je sais que chez moi, ça a l'effet d'une drogue, quand je commence, il m'en faut toujours plus, peu importe mon état d'esprit... Je ne sais pas si ça vous arrive ?

copine de regime
Je me présente !

Bonjour Piwa,
Je m appelle Gwenaelle, j ai 21 ans. Je suis encore étudiante, spécialisé en bâtiment.

J ai toujours eu un problèmes avec mon poids, j ai été obèse pendant un bon moment, jusqu'à mes 15 ans, le jour où mon médecin m a conseillé de perdre pour ma santé. Je me suis exécuter, j ai perdu 20kilo en 1 an, passant de 73 à 53kilo pour 1m55.

J'ai garder ce poids un bon moment jusqu'au décès d un proche, j ai grossi petit à petit pendant 1 an, pour arrivé à 64 kilo. 1 an après cette prise de poids j ai voulu perdre en faisant du sport, mais sur la balance je ne perdais rien, les résultats étaient dans la glace !

J ai du arrêter le sport récemment à cause d une fracture du doigt de pied et une opération que je vais subir fin juillet.

Je reprendrais donc le sport au plus tôt fin octobre, en attzndant je souhaite perdre le gras qui m obsède depuis tant d années!