Courage les filles
Nom du groupe : | Courage les filles [OUVERT] |
Description: | Bonjour les filles J'ai 47 ans et beaucoup de kilos à perdre (environ 45) Je cherche des personnes qui ne souhaitent pas seulement entrer dans leur nouveau bikini, mais plutôt des filles qui tendent vers une meilleure qualité de vie. Je serais heureuse de pouvoir communiquer et échanger régulièrement à travers ce site afin de trouver une source d'encouragements. Je ne propose pas de se voir pour partager des activités mais j'espère trouver des filles prêtes à donner de leurs nouvelles très souvent afin d'offrir un réel soutien psychologique à ce groupe. |
Objectif du groupe : | plus de 30 kg |
Nombre de membres : | 4 |
Créateur du groupe : | nenette 75 |
Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !
Les copines du groupe :
| cezanne | | nenette 75 | | edelweisss3884 | | Christinali | |
Discussion
Bonsoir Cézanne
Posté le 04-12-2016 à 16:40:06
par
nenette 75
Mon séjour chez mes parents s'est bien passé. Nous étions contents de nous voir et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour leur remonter le moral.
Je n'ai pas perdu un kilo mais je n'en ai pas repris non plus. C'est déjà ça.
Depuis que je suis rentrée, je fais un peu plus attention aux quantités que j'ingurgite.
Les fêtes approchent mais pour moi, ce n'est pas un problème du tout car je n'aime pas les aliments de fête (foi gras, marrons, chocolats etc). C'est une chance. Je mange donc en petite quantité un peu de saumon et quelques petits feuilletés le soir du réveillon.
Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles d'Annick. Je me demande ce qu'elle devient.
Je ne t'oublie pas, Cézanne, et continue à t'encourager dans tes efforts pour perdre du poids. Je ne désespère pas non plus pour moi.
Bisous
Nénette
Bonsoir Nénette,
Posté le 29-11-2016 à 22:15:34
par
cezanne
Ah, super pour ton papa. Mon ordi "déconne" de temps en temps, il se fait vieux...Quelquefois, impossible de me connecter.
Bon, je suis devenue plus raisonnable et mon poids descend, remonte un peu, redescend, mais ça va, ce n'est pas catastrophique. Un collègue très sportif m'a conseillé de manger une noix du brésil, en cas de faim, j'en ai goûté une, et ça marche vraiment, et c'est très bon. Du coup, j'ai acheté des noix de Grenoble et des noisettes. J'ai aussi acheté du vinaigre de cidre. Une cuillerée sur la nourriture suffit pour faire baisser la glycémie.
Profites bien de tes parents et courage pour le régime.
A bientôt pour des nouvelles.
Bises.
Cézanne
Bonsoir Cézanne
Posté le 25-11-2016 à 18:00:36
par
nenette 75
Je suis ravie pour ton super dimanche. Il faut vraiment profiter des bonnes choses de la vie.
En ce moment, j'écris ce message depuis un gros fauteuil, devant un magnifique feu de cheminée. Je suis en Bretagne pour 6 jours et je vais profiter de mes parents.
Mon papa se remet doucement de son opération. Il a recommencé à s'alimenter un peu par la bouche et parvient à parler un peu malgré son opération de la gorge. Je trouve qu'il a un moral d'acier et cela nous aide beaucoup ma mère et moi.
Je vais profiter de ces quelques jours pour redresser la barre en tentant de faire un peu redescendre l'aiguille du bon côté de la balance.
Allez! Courage! On va y arriver.
Bisous Annick et bisous Cézanne.
Nénette
Hello, les filles
Posté le 23-11-2016 à 23:19:58
par
cezanne
Super journée dimanche. Ce week-end, je vais recommencer une détox, ça m'aide vraiment pour "décoller" un peu. Il faut absolument que je redevienne plus sérieuse, sur un long terme.
Je n'aime pas cette météo trop humide, ce manque de lumière et je suis plus paresseuse pour suivre à la lettre le programme minceur que j'ai décidé quelques semaines, auparavant, donc, je fais des écarts trop fréquents.
Mais, nous n'avons pas abandonné, c'est ce qui compte.
Un coucou à Annick.
Bises et à bientôt pour des nouvelles.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 20-11-2016 à 11:13:05
par
nenette 75
Ce n'est pas grave pour les 2, 3, jours sans nouvelles. L'essentiel est de se retrouver et de continuer de nous encourager.
Donc, toi aussi tu as repris un peu. Il est vrai qu'il est très difficile de tenir sur la distance et que nous connaîtrons plusieurs périodes de découragement avant de parvenir à nos fins. Mais nous y parviendrons. Il faut vraiment y croire.
Tu vas aller au théâtre. C'est une très bonne chose et tu as raison de vouloir t'offrir un petit restaurant. Il faut se faire de petits plaisirs dans la vie sinon, à quoi bon vivre.
La semaine prochaine, je vais voir mes parents en Bretagne. Je compte sur ma visite pour essayer de reperdre 1 kilo.
Comme j'emmène mon ordinateur, je pourrai continuer de te donner de mes nouvelles.
Passe une bonne journée.
Bise
Nénette
Hello Nénette,
Posté le 19-11-2016 à 22:05:07
par
cezanne
Désolée, Nénette, je n'ai pas pris de tes nouvelles depuis plusieurs jours. Soirées très chargées. J'espère que tu vas bien, ainsi que tes parents.
Ma fameuse pesée !! 1 kg de pris, me revoici à 93 kg. Je m'attendais à plus. J'attends la semaine prochaine pour me peser à nouveau. Dis moi, où en est tu avec la fréquence de tes pesées ?
Tu vas rire ou pas !! Demain, je passe la journée à Paris et je déjeune au...restaurant !!!
Je vais visiter la Comédie Française (après travaux) et voir une pièce de théatre.
Je réfléchis toujours à mon programme "minceur" pour l'améliorer et surtout, ne pas avoir faim. Je t'en reparlerai.
Dans ton dernier message, tu as bien cerné quelques traits de mon caractère. J'aime profiter de la vie et suis incapable de manger des trucs insipides pour maigrir à tout prix. Et je suis certaine que nous allons maigrir ensemble.
Grosses bises, et à demain pour des nouvelles.
Cézanne
Bonsoir Cézanne
Posté le 14-11-2016 à 17:29:11
par
nenette 75
Tu es vraiment la voix de la sagesse. Quand je te lis, je ne peux qu'aller dans ton sens.
Pour la recherche de ta nouvelle maison, c'est vrai qu'avec les fêtes qui approchent, ce n'est pas vraiment la bonne période mais ça reviendra et tu trouveras sûrement ton bonheur dans quelques temps. Je ne me fais pas de soucis pour ça.
J'espère que tu ne seras pas déçue par ton poids demain. Je pense qu'un restaurant de temps en temps, cela ne doit pas faire trop de mal surtout si tu prends des plats équilibrés ou un peu plus légers que ce qui se présente trop souvent sur la carte. Je te fais confiance pour cela. Je vois bien que tu es une personne rigoureuse de ce point de vue-là.
Et puis, il ne faut pas s'enfermer dans un bocal et éviter tous les petits plaisirs de la vie sinon, on ne respire plus.
A demain Cézanne
Bise
Nénette
Bonjour, Nénette,
Posté le 13-11-2016 à 16:58:33
par
cezanne
Je ne pense pas que si tu arrêtes de te peser tous les jours, l'aiguille va pencher du mauvais côté. Tu fais attention et tu as décidé de maigrir. L'année dernière, c'était différent, puisque c'est une période ou tu mangeais ce que tu voulais, sans te préoccuper des aliments que tu ingurgitais, ni des portions.
Si tu n'arrives pas à te passer de la balance tous les jours, essaies de te peser 5 fois par semaines, 4 puis 3, ainsi de suite... Ensuite, range la et ne la ressort qu'en fin de semaine pour une pesée hebdomadaire, toujours la balance posée au même endroit, pour ne pas fausser le poids.
Je vais bien, samedi soir, je suis sortie pour manger au restaurant !!! Donc, je me pèserais demain matin.
Je visite moins de maisons, et aucun coup de foudre. Ce n'est pas une bonne période en ce moment. D'après les agents immobiliers, les ventes reprendront en début d'année prochaine.
Demain, je te donnerai des nouvelles de mon poids, aie, aie.
Grosses bises.
Cézanne
Bonjour Cézanne
Posté le 12-11-2016 à 15:56:34
par
nenette 75
Tu as raison, Cézanne, je ne devrais pas me peser si souvent mais j'ai peur qu'en m'éloignant de la balance, mon poids monte trop haut.
L'année dernière, je me suis dit que j'en avais assez de me peser et j'ai arrêté complètement tellement je ne supportais plus cet engin de malheur résultat, je suis montée jusqu'à 107 kilos. La catastrophe! Alors, j'ai peur que cela recommence et je me dis qu'au moins, quand je me pèse régulièrement, j'évite l'horreur de prendre trop de poids.
Mais je sais bien qu'entre les deux, sans arrêter de me peser totalement, je pourrais le faire qu'une fois par semaine mais là, j'ai un véritable blocage psychologique. Il faut que je travaille sur moi.
Et toi, comment vas-tu ces jours-ci?
Bisous
Nénette
Bonsoir Nénette,
Posté le 12-11-2016 à 00:42:12
par
cezanne
Tu vois, ton poids descend. A mon avis, tu te pèses trop souvent, ce n'est pas facile de changer cette habitude, mais essaies pendant une semaine de ne pas le faire et je suis sûre que tu seras surprise lorsque tu te pèseras le lundi suivant. Le poids varie très souvent et le surveiller chaque jour, met le moral en berne.
Moi aussi, quand j'ai fait mon tout premier régime, au début, je me pesais tous les jours, quelquefois, matin et soir ! et j'ai vite arrêté, j'avais le moral à zéro et l'impression de faire tous ces efforts pour rien.
Gardons le cap !!
Bises
Cézanne
Bonsoir Cézanne
Posté le 10-11-2016 à 17:24:56
par
nenette 75
Je suis redescendue à 96 kilos et je ne suis pas très loin des 95 étant donné que ma balance est mécanique, c'est un kilo ou rien car elle ne marque pas les grammes.
Tu as eu plein de bonnes paroles et je vais tout à fait dans ton sens. Il faut tenir sur la durée. c'est essentiel.
Les gens qui vont trop vite craquent et nous, nous recherchons vraiment un équilibre de vie.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bise
Nénette
Coucou Nénette,
Posté le 09-11-2016 à 21:44:41
par
cezanne
Voilà, tu te reprends. Quelquefois, manger des sucreries pendant plusieurs jours, ne donne plus envie d'en reprendre pendant plusieurs semaines, voire des mois. Quand tu fais tes courses, ne prends pas du superflu. Ne pas avoir des aliments trop caloriques dans les placards, fait oublier toutes ces tentations et en plus, c'est beaucoup plus économique !
Nous entrons dans l'hiver et le manque de lumière incite à vouloir manger plus gras. C'est le cas de beaucoup de personnes, grosses ou minces. Alors, privilégions ce qui est bon pour notre corps et pensons positif.
J'essaie d'éliminer le plus possible, les aliments non préparés maison et je me sens mieux, même si mon poids est toujours le même depuis plusieurs semaines.
Mes collègues, trop sûr d'eux, qui se sont privés de beaucoup de nourriture ont craqué et mangé comme des goinfres...Résultat, ils ont repris le double du poids perdu !! Nous au moins, on tient bon !! Alors persévérons.
Grosses bises.
Cézanne
Merci Cézanne
Posté le 08-11-2016 à 18:29:02
par
nenette 75
Merci pour ton message, Cézanne. Cela m'a fait beaucoup de bien de te lire et de te savoir présente.
Depuis mon 97, j'ai décidé d'arrêter mes délires avec les bonbons et les gâteaux.
Aujourd'hui, je suis allée faire quelques courses et je n'ai pris aucun dessert d'autant plus que je n'en ressens pas le besoin. C'est une manière de m'occuper dans la soirée et j'avais réussi à arrêter mes grignotages. J'ai donc décidé d'essayer de gérer autrement mes soirées télé.
Heureusement que je continue mes cours de danse. 4H30 par semaine, cela aide énormément à ne pas redevenir un bonhomme michelin.
Allez! Courage les filles!
Bisous
Nénette
Ne sois pas triste
Posté le 07-11-2016 à 22:31:19
par
cezanne
Nénette, ce ne sont que 2 kgs et tout dépend à quel moment tu t'es pesée. Moi aussi, je trouve cela long, c'est la première fois que j'ai autant de kgs à perdre et du mal à maigrir comme je veux. Tu as fais beaucoup d'efforts, et franchement, tu as peu repris, tu te stabilises et la descente de poids va recommencer, c'est normal d'avoir le blues, tes parents ne sont pas près de toi.
Commences les soupes le soir, (si possible, pas moulinées) et tu verras, même si tu fais un écart dans la journée, tu ne prendras pas un gramme.
Manges tes gâteaux le matin, c'est mieux assimilé par l'organisme et achètes tes bonbons au détail, chez le boulanger, tu seras moins tentée qu'avec un paquet entier.
Tes craquages ne vont pas durer, c'est une mauvaise période à passer.
Je t'embrasse et ne perds pas courage.
Cézanne
Triste défaite
Posté le 06-11-2016 à 16:36:51
par
nenette 75
Ce matin, j'ai décidé d'arrêter de me mentir et j'ai remis ma courbe de poids à jour: 97 kilos
Cela faisait plusieurs jours que je passais de 95 à 96 kilos en faisant le yoyo pour finalement atteindre ce matin les 97 kilos.
Je ne suis pas étonnée. Ces derniers temps, j'avais tendance à m'acheter de nouveau des bonbons et de petits gâteaux. Ce n'est donc pas une surprise.
Moi, je marche par déclic et en ce moment, je n'en ai pas. J'ai commencé mes efforts au mois de mai et ça fait vraiment long de toujours tout contrôler sur une aussi longue période.
Et puis, j'ai mes hausses et mes baisses de moral qui jouent énormément sur ce que j'ingurgite. Quand je m'inquiète pour mes parents ou que j'ai des moments de blues (n'oublions pas que je suis dépressive chronique) je vais piocher dans les placards et si je n'y trouve rien, je retourne faire des courses exprès. Il est vrai que je n'ai personne pour m'arrêter étant donné que je vis toute seule. Alors, je craque.
Mais d'un certain côté, je suis contente de vous avouer que j'ai repris car les choses sont claires et j'arrête de me mentir.
Heureusement que je vous ai toutes les deux car cela me permets malgré tout de poursuivre mes efforts.
Bisous
Nénette
Coucou les filles
Posté le 05-11-2016 à 22:27:10
par
cezanne
Ces jours ci, j'ai un agenda de ministre ! Beaucoup de boulot, je rentre souvent tard et les soirées passent trop vite.
Je vais bien, toujours au même poids !!
Pas d'invitations en vue et c'est tant mieux, en plus, les fêtes approchent à grands pas...
Moi aussi, je vais essayer certaines recettes des soupes qui sont dans le magazine, elles sont faciles et rapides à préparer. Le froid arrive, Je suis sûr que ça va nous inciter à manger de la soupe pour se délester de quelques kgs. J'ai bien envie d'essayer la soupe détox proposée dans le magazine. Et toi, Nénette, qu'en penses tu ?
Annick, comment te sens tu après ton opération ?
Continuons nos efforts.
Grosses bises à vous deux.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 05-11-2016 à 16:43:19
par
nenette 75
Comment allez-vous, les filles?
Annick, cela fait longtemps que nous n'avons eu de tes nouvelles. Et Cézanne, j'espère que tu vas bien.
Bisous
Nénette
Bonjour Cézanne
Posté le 02-11-2016 à 18:22:46
par
nenette 75
Merci pour tes idées de soupes. Je vais regarder dans le journal femme actuelle pour avoir des idées.
C'est bien que tu manges lentement. Ainsi, tu ne pense pas qu'à engouffrer la nourriture. De mon côté, je fais aussi attention à ne pas reprendre de kilos et je me dis que quand je retournerai chez mes parents, je reperdrai un peu.
Continue tes efforts ils finiront par payer.
Bisous
Nénette
Hello Nénette,
Posté le 01-11-2016 à 22:58:28
par
cezanne
J'ai toujours mangé lentement, et en plus je suis très bavarde, alors, ceux qui sont à table avec moi rigolent parce que je suis toujours la dernière, et bien sûr, ils doivent m'attendre entre les plats. A la maison, mes enfants et mon conjoint perdent patience, quelquefois et passent au plat suivant, sans s'occuper de moi.
Si tu veux commencer à manger des soupes faites maison, et que tu n'as pas trop d'idées, tu peux acheter le magazine" femme actuelle" de cette semaine qui propose des recettes de soupes pour le dîner et qui font maigrir.
Je pense que j'ai bien géré mes écarts pour ne pas dépasser mon poids actuel.
Courage à toi aussi.
Bises.
Cézanne
Bonjour Cézanne
Posté le 31-10-2016 à 10:57:53
par
nenette 75
Ah! Tu me rassures: tu ne mange pas seulement du choux. Il est vrai que manger toujours la même chose est déprimant. Moi, en tout cas, je ne pourrai pas.
Par contre, tu as raison de ne pas refuser une invitation. Le contact social est très important et il ne faut pas le rompre. Rien ne t'empêche de ne te servir qu'une fois et de manger lentement pour que tes hôtes ne se sentent pas obligés de te donner une deuxième portion. C'est ce que je fais quand je suis invitée et j'ai remarqué que lorsque c'est exceptionnel, je ne prends pas un gramme. Tout est question de quantité dans ces cas-là.
Allez! Ne te décourage pas. Tu vas finir par mieux te gérer. Pas de soucis.
Passe une bonne journée.
Bisous
Nénette
Catastrophe !!!
Posté le 30-10-2016 à 18:17:11
par
cezanne
Greeeeeeeeeee!!J'en étais sûre, retour à 92 kg. Encore une soirée improvisée, samedi soir, adieu soupe aux choux... Et demain midi, je suis invitée. J'aurais pu refuser, mais bon, je n'y vais pas seule.
Au sujet de la soupe aux choux, je varie, puisque j'y ajoute quelquefois, du poisson ou du poulet, et je t'assures, Nénette, c'est vraiment rassasiant et pas monotone du tout, puisque le goût est différent, selon ce que j'ajoute, et je n'en prend pas toute la journée.
Bon, c'est plutôt raté cette fois ci !!
C'est très bien, que tu réussisses à contrôler les quantités le soir. J'espère y arriver aussi. Ce soir, soupe aux choux!!
Grosses bises.
Cézanne
Bonsoir les filles
Posté le 29-10-2016 à 16:59:57
par
nenette 75
Tu as du mérite, Cézanne, avec ta soupe aux choux tous les jours de la semaine.
Moi, j'ai vraiment besoin de variété.
Je souhaite vraiment que mes repas restent une source de plaisir même si je perds plus lentement. Je ne parviendrai pas à faire autrement d'autant plus que je me contrôle mieux depuis mon passage chez mes parents.
En effet, je fais un peu plus attention aux quantités.
Coucou les filles
Posté le 28-10-2016 à 21:58:46
par
cezanne
Ah, les vacances, hier soir, mes filles ont monopolisé l'ordinateur. Ce que tu dis est vrai, le soir je lâche prise beaucoup plus facilement, (assiette trop remplie), même si je ne prends pas de féculents. Et ces jours-ci, j'ai craqué pour du fromage bien calorique.
J'ai du mal à me restreindre toute la semaine, puisque je cuisine pour ma famille.
J'ai racheté tous les ingrédients pour la soupe aux choux et recommence demain. Je vais me persuader que je n'ai rien d'autre à manger...
Je reprends mon travail mercredi, donc quelques jours pour faire vraiment attention.
Et pour toi, ça se passe mieux le repas du soir ?
Bises.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 27-10-2016 à 17:02:15
par
nenette 75
Coucou Cézanne,
500g c'est déjà ça et si tu les reprends, tu les reperdras aussi car tu es une personne très motivée.
Tu es comme moi, la journée, c'est beaucoup plus facile de se contrôler. C'est certainement parce que l'on est occupée et que du coup, on n'a pas le temps de penser à manger.
Le soir, c'est une autre affaire. Il faut déjà être capable d'attendre l'heure du repas, chose qui n'est pas toujours facile. Et puis, on a toute la soirée où l'on se pose et où notre esprit à tout le temps qu'il souhaite pour nous rappeler qu'il y a toujours quelque chose qui reste dans le plat ou dans les placards. C'est vraiment compliqué.
Mais avec le temps, les chose rentreront dans l'ordre et nous finirons bien par retrouver un poids de forme.
En tout cas, je ne pense pas que manger seule soit une solution car il est très important de garder des liens conviviaux avec ses proches.
Voili voilou
Bisous
nénette
Bonsoir les filles
Posté le 26-10-2016 à 21:35:54
par
cezanne
Toutes proportions gardées, j'ai eu moi aussi des soucis avec mon ordinateur. Te voilà rassurée à propos de ton papa. Les filles, vous allez rire j'ai perdu 500 g, hi hi hi !!! ils vont sûrement revenir... Toi, Nénette tu as réussi à reperdre ton kg, super !!
J'essaie, de "travailler " la satiété, ne pas finir mes portions, ce n'est pas évident, malgré que je mange lentement, mais bon, d'après les nutritionnistes, il faut 20 mn au cerveau pour donner l'ordre à l'estomac d'arrêter de manger.
En plus, le soir, j'ai plus de mal avec les repas en famille, c'est plus convivial et j'hésite à manger seule. Le matin et le midi, pas de problème, je contrôle mieux les quantités.
Continuons...
Bises à vous deux.
Cézanne
Coucou les filles
Posté le 26-10-2016 à 17:17:44
par
nenette 75
Voilà 3 jours que j'étais bloquée sur mon ordinateur et mon téléphone portable car mon père ne parvenait plus à m'envoyer de sms et de mails.
Sachant qu'il ne peut pas parler du tout et que c'est le seul moyen de communiquer à distance avec lui, vous comprenez que je me faisais beaucoup de soucis sur le sujet.
Heureusement, nous venons de trouver la solution au problème et nous venons donc de recommencer à communiquer. Ouf! Trois jours que je ne dormais plus!!!!
Sinon, je pèse toujours 95 kilos mais comme j'étais remontée à 96, je suis plutôt de bonne humeur et le moral remonte.
Je mange mes petites soupes et j'apprécie le yaourt en fin de repas. Le soir, au lieu de me faire cuire mes féculents à partir de paquets pour plusieurs personnes, j'ai repris mon habitude d'acheter des sachets individuels qu'il suffit de passer au micro onde. Le plat revient plus cher mais au moins, la portion est limité et cela m'aide beaucoup à ne pas voir plus gros que mon ventre.
Allez! Il faut tenir le coup.
Il faut y croire et ne pas désespérer.
Bisous
Nénette
Hello, les filles
Posté le 24-10-2016 à 23:00:07
par
cezanne
Nénette, c'est normal que tu penses à manger des trucs dont tu te prives depuis des mois et tu soutiens tes parents, ce qui n'est pas facile.
Peu importe que tu manges des féculents, le soir, c'est les portions qui comptent. Peu chez moi, le week-end dernier. Samedi soir, j'ai fêté un anniversaire au restaurant, (raisonnablement). Pesée dimanche, toujours 92 kg, ce matin, même poids. Aujourd'hui, j'ai bu plusieurs tisanes diurétiques et je vais recommencer la soupe aux choux. C'est sûr, à mon âge, on maigrit moins vite, mais là, c'est comme ci, j'avais fait des régimes toute ma vie !! Mon métabolisme ne répond plus et je n'arrive pas à le remettre en route.
J'en ai parlé à mon médecin, elle est" brute de décoffrage"et toute mince... Et zut, sa spécialité, médecine du sport. Elle "engueule" les patients, qu'elle juge trop gros. Bref, elle insiste et je sais qu'elle a raison, pour je chausse mes baskets pour aller courir !! mais...
Bon, gardons nos bonnes résolutions et suivons nos progrès, si petits soient ils, ne nous décourageons pas.
A demain, pour des nouvelles.
Grosses bises.
Cézanne
Bonsoir Cézanne
Posté le 24-10-2016 à 17:46:16
par
nenette 75
Je viens de rentrer de chez mes parents. Durant mon séjour en Bretagne, j'ai fait au mieux pour les soutenir l'un et l'autre.
Mon papa s'est fait opéré le 4 octobre et il est toujours hospitalisé car la cicatrisation est très longue alors il a une petite baisse de moral . Par ailleurs, ma mère fait de son mieux pour le soutenir elle aussi mais elle est très fatiguée et très fragilisée. Ils ont tous les deux eu du mal à me voir partir. Durant cette période difficile, je vais donc aller plus souvent chez eux.
En dehors de ça, avant de partir chez eux, j'étais remontée à 96 kilos mais le passage chez mes parents m'a stimulée pour reperdre ce vilain kilos en trop. Alors, de ce côté-là, je suis plutôt contente. D'autant plus que je suis rentrée chez moi avec de nouvelles bonnes résolutions.
J'ai décidé de me mettre à la soupe le midi avec un yaourt en dessert et j'ai recommencé à contrôler mes portions de féculents le soir avec une petite salade pour accompagner et 3 petits biscuits en dessert?
Pour moi, le soir c'est vraiment important. Je sais qu'il serait mieux que je mange la soupe au dîner et les féculents le midi mais j'ai vraiment besoin de caler mon estomac le soir sinon, je risque de retourner piquer n'importe quoi dans les placards.
J'espère que vous vous portez bien toutes les deux et que vous gardez le moral?
Bisous
Nénette
Bonsoir,
Posté le 20-10-2016 à 22:46:28
par
cezanne
Merci, de prendre le temps pour envoyer tes messages. "Mes malades" vont mieux...
Côté nutrition, (j'ai terminé ma soupe aux choux, hier soir).
Depuis lundi, Je me couche moins tard et me lève plus tôt, en fait, ce n'est pas désagréable de me retrouver seule devant mon petit déjeuner.
le matin, je continue mon rituel du citron dans l'eau chaude et j'essaie de manger un peu plus. Le midi, des légumes, un féculent, une protéine et un fruit. Le soir, des crudités et des légumes. Je n'arrive toujours pas à boire beaucoup d'eau dans la journée, alors je l'ai remplacé par du thé vert et des tisanes à base de plantes. J'aurai peut-être quelques grammes en moins, en fin de semaine ! En tout cas, nous n'avons pas repris les kg perdus et c'est quand même bien.
Profites de tes parents et gardes le moral, je suis sûre que tes efforts seront récompensés.
Comment va ton papa ?
Bises, et à demain pour des nouvelles.
Cézanne
Coucou les filles
Posté le 20-10-2016 à 18:24:15
par
nenette 75
Merci, Cézanne, pour ton petit mot. Bon, maintenant c'est à ton tour de soigner ta famille. Ah la la!
Depuis que je suis avec ma maman, je mange plus équilibré car je me sens moins seule. Du coup, je mange mieux et avec des horaires plus réguliers. C'est donc tout bénef pour la perte de poids et pour le moral.
Cela ne veut pas dire que je pèserai moins lourd dimanche prochain mais je
réduis un peu les quantités du soir et ça c'est très bien.
Le seul truc qui m'amuse un peu c'est que la balance de ma mère marque un kilos de moins que la mienne et du coup, cela me fait rêver à mon prochain kilos en moins.
Allez! Bisous.
Nénette
Hello,
Posté le 19-10-2016 à 23:24:13
par
cezanne
Je suis guérie, mais 2 malades à la maison, ma fille aînée et mon conjoint. C'est pourquoi, je n'ai pas eu le temps de prendre de vos nouvelles. Ces quelques jours chez tes parents sont bénéfiques pour toi, ainsi que pour eux. Ces jours ci, j'ai plus faim que d'habitude, mais je fais très attention et je déteste cette période ou l'on se lève sans luminosité. Je suppose que tu continue à marcher, peut-être avec une météo plus clémente. Aujourd'hui, en région parisienne, quelques averses.
Je me pèserai dimanche, en espérant un changement...
Bises.
Cézanne
Bonsoir les filles
Posté le 19-10-2016 à 21:37:40
par
nenette 75
Merci Cézanne pour tes idées de menus. J'en prends bonne note.
Je suis arrivée chez mes parents hier et les journées sont très remplies entre les moments où je m'occupe de changer les idées sombres de ma maman et les visites à l'hôpital pour voir mon papa.
Le point positif côté nourriture, c'est que je fais des repas beaucoup plus équilibrés que lorsque je suis toute seule.
Au fait, Cézanne, c'est bon, tu es guérie et en pleine forme?
Bisous à vous deux.
Nénette
Bonsoir à vous deux,
Posté le 16-10-2016 à 23:14:35
par
cezanne
Comme tu le dis, c'est un effort quotidien avec des hauts et des bas. Hier, j'ai oublié de dire que je n'utilise pas les bouillons de cubes dans la soupe aux choux, puisque j'ai tendance à faire de la rétention d'eau. Un peu de sel suffit. En tout, cas, je n'ai pas eu faim de la journée. Demain, j'emporte mon déjeuner au bureau, les légumes cuits dans l'eau de la soupe avec des morceaux de poulet (on peut aussi prendre du poisson) et des fruits, sauf la banane.
Tu as raison de profiter du beau temps pour marcher, c'est super agréable de se balader dans Paris et en plus, avec ton chien. Dans mon quartier, beaucoup de sportifs courent avec leurs toutous !!
Bises.
Cézanne
Bonsoir les filles
Posté le 16-10-2016 à 17:12:38
par
nenette 75
Merci, Cézanne, pour ton idée de soupe. Je pense que je vais la tester cet hiver, quand il fera vraiment froid.
En attendant, ce matin, je suis allée marcher 3/4 d'heure aux Invalides avec ma petite chienne. La marche est non seulement utile mais se promener au soleil en regardant les gens en faire de même est très agréable. Et quand tu rentre, tu est décontractée et tu a le sentiment d'avoir fait une bonne action pour ton corps. Que du bénef!!!
En plus de cela, je me suis mis dans la tête de réduire de nouveau un peu les quantités d'aliments car ces derniers temps, je les avais un peu augmenter. Il n'y a pas à dire, les efforts doivent vraiment être quotidiens si l'on veut arriver à quelque chose de bien.
Bisous et à demain.
Nénette
Hello, les filles
Posté le 15-10-2016 à 22:41:59
par
cezanne
Oui, renseignes toi. Je prends moins de médicaments que toi, mais les pharmaciens que je connais depuis plusieurs années, (c'est la pharmacie où je vais chercher mes médicaments, tous les 3 mois) m'ont très bien conseillé.
Cet après-midi, j'ai préparé la vraie soupe aux choux, que certains hôpitaux donnent aux obèses qui doivent maigrir avant une opération chirurgicale. Elle est super bonne et rassasiante. Je l'ai goûté ce soir. Si vous êtes tentées, voici la recette :
1 choux chinois, 4 têtes d'ail (retirer les germes), 6 gros oignons, quelques tomates (ou 1 boîte de tomates pelées), 6 carottes, 2 poivrons verts, 1 céleri, 3 cubes de bouillon de boeuf dégraissé (facultatif), poivre, curry et persil, sel (si on ne veut pas utiliser les bouillons de boeuf).
Couper tous les légumes en petits morceaux, ajouter 3 litres d'eau, les épices et faire cuire environ 30 mn (les légumes doivent être tendres). Ne pas mouliner la soupe. On peut en manger dès que l'on a faim. A faire sur une durée de 7 jours pour booster le métabolisme. Personnellement, à partir de lundi, je la consommerai le soir jusqu'à vendredi et toute la journée, le prochain week-end. Après la cure, il faut manger d'autres aliments minceur. Je vous en reparlerai, quand j'aurai terminé ma semaine.
Bises à vous deux.
Cézanne
Salut, les filles
Posté le 14-10-2016 à 16:32:41
par
nenette 75
Merci pour tes idées, Cézanne. Je vais me renseigner au sujet de la rétention d'eau. On verra bien.
Il est vrai que je suis assez réfractaire aux gélules en tous genre car je prends déjà beaucoup de médicaments quotidiennement à cause de ma dépression chronique (11 par jour) et il faut faire très attention aux interactions entre les différents produits.
Mais bon! Je crois qu'il faut surtout que je réduise de nouveau les quantités et le séjour chez mes parents m'aidera peut-être à cela.
Je suis comme toi, Cézanne. J'attends des nouvelles d'Annick. Elle devait se faire opérer. J'espère qu'elle va bien.
Bisous à vous deux, les filles et soignez-vous bien.
Nénette
salut, les filles
Posté le 14-10-2016 à 08:49:16
par
cezanne
Encore plus HS, j'ai du aller chez le médecin et je dois prendre des antibiotiques pendant 8 jours. Nénette, si tu ne veux pas voir ton médecin, va dans une pharmacie et demande conseil, tu peux prendre des gélules à base de plantes, sans danger pour la santé.
Je suis contente pour toi, que tu gardes le moral, ainsi que tes parents, et aller les voir est encore mieux.
Annick, comment s'est passé ton rdv chez ton chirurgien ?
Grosses bises.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 12-10-2016 à 17:36:10
par
nenette 75
C'est vrai qu'avec les chutes de températures, il ne faut pas prendre froid.
J'espère que la forme va vite revenir, Cézanne. Moi, ça va plutôt bien car mon papa a le moral. Il a eu la visite de deux messieurs qui font parti d'une association d'anciens malades. Ces deux messieurs ont eu exactement la même opération que lui il y a 11 et 3 ans et ils parlent très bien tous les deux. Du coup, mon papa a été rebousté voyant que l'on peut vivre longtemps et en bonne santé avec une ablation du larynx.
Cela a aussi remonté un peu le moral de ma maman qui a cependant du mal a rester seule dans la grande maison.
Je vais passer 5 jours là-bas la semaine prochaine ainsi, je pourrai les voir tous les deux et leur remonter un peu plus encore le moral.
Pour les soupes, j'attends encore un peu car je suis toujours aux salades et féculents. L'hiver sera toujours là assez tôt.
Pour la rétention d'eau, je demanderai à mon médecin ce qu'elle en pense quand je la verrai pour un autre problème car je me sens un peu ridicule au regard de vrais soucis que peuvent avoir d'autres malades.
Allez! Profitons du soleil!
Bisous
Nénette
Hello, les filles
Posté le 11-10-2016 à 23:03:06
par
cezanne
HS, depuis samedi, j'ai pris froid, avec le changement de température. Dimanche et lundi, complètement KO, couchée à 20 h. Pas encore tout à fait guérie, mais, aujourd'hui, ça va mieux.
La pesée de dimanche, comme je l'avais pressenti, toujours au même point, c'est vraiment énervant !!! Je vais sûrement commencer à manger des soupes détox. Si vous voulez des recettes, n'hésitez pas, j'en connais des très faciles, rapides à préparer et efficaces. Nénette, demande à ton médecin, si tu fais de la rétention d'eau, c'est peut-être à cause de cela, que tu prends du poids, en buvant de l'eau.
C'est bien que ton père puisse compter sur toi et ta mère et que le moral est bon.
A demain, pour des nouvelles.
Bises.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 09-10-2016 à 16:30:55
par
nenette 75
Après ma petite incartade de la semaine (à savoir ma pizza) pas de surprise: pas 1 gramme en plus ni en moins!
Le coup de boire de l'eau je connais mais chez moi, le moindre verre engendre une prise de poids et cela me déprime.
Sinon, mon papa remonte le pente tout doucement. Il arrive à lire un peu, à s'asseoir dans un fauteuil un moment. Il communique beaucoup avec son ardoise. En fait, il a plutôt le moral, ce qui nous aide beaucoup ma maman et moi.
Et vous, les filles? Comment ça va?
Bonsoir les filles
Posté le 08-10-2016 à 23:21:19
par
cezanne
Hier soir, apéro et dîner improvisés chez des amis. Je suis rentrée tard, Donc, pas de message à votre attention. Bonjour, ma pesée prévue demain matin !! Moi aussi, je suis certaine ne n'avoir pas maigri . Nénette, si tu as peur de grignoter le soir, essaies de boire de l'eau, ça remplit l'estomac et enlève la sensation de faim.
Comment va ton ton père ?
Grosses bises
Cézanne
Coucou les filles
Posté le 08-10-2016 à 16:03:47
par
nenette 75
Ah! Un peu de marche! Très bonne initiative!
Je t'encourage vraiment à continuer tes efforts dans ce domaine, Cézanne. Cela ne peut que t'aider.
Aujourd'hui nous sommes samedi et qui dit samedi dit pizzaaaaaaaaaaa!
Le petit plaisir de la semaine!
Demain, je me pèserai mais je suis déjà certaine d'être encore à 95kg. En fait, il faudrait que je réduise un peu les quantités du soir mais j'ai peur d'avoir faim après et de me mettre à grignoter, chose que je ne veux pas. Le 18 octobre, je pars chez mes parents, en Bretagne, pour 5 jours. Peut-être aurais-je un nouveau déclic qui créera une nouvelle perte de poids à ce moment-là. On verra bien.
Bisous à vous deux.
Nénette
Hello, les filles
Posté le 06-10-2016 à 22:47:41
par
cezanne
Oh la la, 2h30 de danse, c'est super pour perdre des calories !! tu es patiente pour vendre sur leboncoin, moi, j'ai la flemme de faire les photos et de tout mettre en ligne, peut-être, plus tard, quand je serai installée dans ma future maison.
Toujours pas de sport, mais j'ai repris un peu la marche, quelquefois, pendant ma pause méridienne, en plus la météo est pas mal du tout, durant ce début de mois d'octobre.
A demain, pour d'autres nouvelles.
Bises
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 06-10-2016 à 17:30:35
par
nenette 75
Faire du tri c'est très bien et je suis contente que tu prennes le temps, Cezanne, pour trouver ta maison. Il faut être bien là où l'on vit.
Dernièrement, ce sont mes parents qui ont fait du tri et il m'on donné des tas de trucs (bibelots, livres...) à revendre sur Leboncoin.fr. Cela m'amuse beaucoup de faire la marchande. Je recherche le prix des objets puis je mets des annonces sur internet et les gens me contactent pour acheter des choses. C'est super et cela m'occupe bien. Et puis, cela me fait un peu d'argent de côté.
Sinon, là, je reviens de 2H30 de danse bretonne et cela me fait toujours autant de bien dans la tête et dans le corps.
Bisous à vous deux
Nénette
Bonsoir à vous deux,
Posté le 05-10-2016 à 22:21:43
par
cezanne
Une étape de passée pour tes parents. C'est sûr, le traitement et la convalescence vont te paraître long, mais cela fait partie du protocole. Soit courageuse, ils comptent sur toi pour les aider à surmonter tous ces mois de maladie.
Je continue mon ENORME tri, surtout le week-end. J'ai visité quelques maisons qui ne me conviennent pas, et j'attends que l'agence immobilière m'en proposent d'autres qui correspondent à mes critères. Je prends mon temps, car ce sera ma dernière maison.
Nénette, arrives tu à souffler un peu ?
Une pensée pour vous deux.
Bises
Cézanne
Coucou les filles
Posté le 05-10-2016 à 12:11:06
par
nenette 75
L'opération de mon papa s'est bien passée. Maintenant, il va falloir qu'il récupère doucement (15 jours à 3 semaines) puis après, il y aura la radiothérapie et la chimiothérapie. Enfin, il faudra qu'il ait de nombreuses séances de rééducation pour pouvoir parler de nouveau. Il en a pour plusieurs mois voire peut-être un an avant que tout rentre dans l'ordre.
Pour l'instant, ma maman tient le coup mais ce n'est que le début et il faut qu'elle tienne sur la distance.
Moi, je tiens plutôt le coup. J'espère juste que mon père pourra vivre de longues années encore avec une bonne qualité de vie.
Côté poids, je suis toujours à 95 kg. Il faut s'accrocher.
Où en es-tu avec ta maison, Cezanne? Le tri continue?
Et toi, Annick, tu as le moral?
Bisous à vous deux.
Nénette
Bonsoir,
Posté le 04-10-2016 à 22:39:39
par
cezanne
Nénette, j'espère que tout c'est bien passé pour ton père et que ta mère est moins triste de rester seule, quelques temps, dans sa maison.
Annick, comment a débuté ta semaine de bonnes résolutions ?
J'attends de vos nouvelles.
Bises.
Cézanne
Bonsoir à vous deux,
Posté le 03-10-2016 à 23:01:27
par
cezanne
Bravo Nénette !! Ce n'est pas une période facile pour tes parents et pour toi, mais gardes le moral.
Ce matin, j'ai pris un petit déjeuner correct, chez moi, alors que d'habitude, je n'ai pas faim en me levant et je le prends au bureau (pas grand chose, en fait). J'ai réussi à tout manger, sans me presser. J'ai pris du thé, 2 tranches de pain complet, du fromage blanc, de la compote sans sucre. Pour le déjeuner, du quinoa avec du thon et des tomates avec une vinaigrette et ce soir, du poisson avec des haricots verts. Quand c'est possible, je cuisine les aliments à la vapeur. Voilà, j'ai prévu la semaine, avec des menus simples et j'espère un changement de ma courbe de poids dimanche.
Grosses bises.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 03-10-2016 à 16:52:46
par
nenette 75
Hier, j'ai recommencé à faire attention à la quantité d'aliments ingurgités. J'ai vraiment envie de me remettre à perdre un peu et ce matin, j'étais de nouveau à 94,5kg. Maintenent, je vais tout faire pour tomber à 94kg. J'en ai vraiment envie.
A part ça, mon papa est entré à l'hôpital cet après-midi et se fera opérer demain. J'espère que tout ira bien pour lui. Il faut par ailleurs, que je prenne soin de ma maman qui se retrouve toute seule dans la grande maison bretonne car c'est dur pour elle aussi. Mais bon! Je croise les doigts pour que tout tourne rond comme il faut.
Prenez soin de vous, les filles.
Bises
Nénette
Ayons la volonté
Posté le 02-10-2016 à 21:40:08
par
cezanne
Oui, moi aussi, j'ai constaté que selon, ce que je mange le matin ou le midi, quelquefois, je mange plus le soir. Ce n'est pas difficile de modifier ses repas, nous avons eu déjà le déclic pour maigrir, continuons.
Donc, je vais faire mon possible pour que la semaine"test" de mon nouveau programme, soit efficace. J'ai toujours du mal à boire beaucoup d'eau dans la journée.
Ce midi, j'ai mangé une part de pizza aux légumes avec une salade verte.
Allez, courage !
Bisous, bisous.
Cézanne
Les bonnes résolutions
Posté le 02-10-2016 à 16:45:30
par
nenette 75
Coucou les filles,
Moi aussi, je vais essayer de faire bouger l'aiguille de la balance dans le bon sens.
Je commence a en avoir assez de peser 95 kg. Il faut que cela bouge un peu pour que le moral reste au beau fixe.
J'ai déjà remarquer que ces derniers temps, je mangeais sans doute un peu trop le soir. Il n'y a pas à tergiverser, si je ne descends plus, c'est forcément pour une bonne raison. Je vais donc essayer de me reprendre en main.
Je garderai donc ma pizza du samedi soir car c'est un rituel qui m'aide à passer un bon moment mais je vais réduire un peu les quantités du repas du soir.
On verra bien si cela a de l'effet.
Bisous à vous deux
Nénette
Oui, nous sommes tip-top
Posté le 01-10-2016 à 22:58:24
par
cezanne
Je suis d'accord avec Nénette. Tu nous a demandé notre avis, maintenant, c'est à toi de prendre ta décision et nous la respecteront. Ah, la soirée pizza ! je vais certainement en manger demain, tu nous en parles souvent, j'en prendrai une surgelée, pour ne pas trop culpabiliser. C'est décidé, à partir de lundi, je chamboule "mon régime" Ce soir, je n'avais pas très faim, et j'ai pris des fruits.
Bises.
Cézanne
Des filles au top!
Posté le 01-10-2016 à 17:36:40
par
nenette 75
Tu as raison, Cezanne, nous nous débrouillons plus bien et cela fait du bien aussi, de se sentir encouragée.
Ce soir, c'est ma pizza du samedi soir et je ne déroge pas à la règle.
J'espère, Annick, que tu prends un peu de recul par rapport à ton idée de sleeve. Tu as encore le temps de te poser des questions et de bien réfléchir.
Bise à toutes les deux.
Nénette
Hello, les copines
Posté le 30-09-2016 à 23:18:00
par
cezanne
C'est tout à fait normal que vous soyez inquiètes, rendez vous compte, vous gérez votre régime, la vie quotidienne, en plus, toi Nénette, tu consoles ta maman, rassures ton père pour son opération. Toi Annick, le déménagement de ton fils, ta future opération, et vous ne laissez pas tomber vos occupations (sport, etc..) J'en connais d'autres qui auraient tout lâché !
Bref, vous êtes au top. Annick, je trouve très bien l'idée de programmer des menus. Essaies, et tu verras, ce n'est pas fastidieux, au contraire, cela permet de ne pas faire d'écarts. J'en ai fait l'expérience et ça fonctionne très bien. De plus, c'est très motivant, puisque les kilos tombent, sans avoir faim. C'est une question d'habitude et pas insurmontable. Le plus difficile c'est "l'après régime".
Moi aussi, je vais refaire mon programme et vous en reparlerais dans quelques jours.
Tenez bon !
Grosses bises.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 30-09-2016 à 17:15:45
par
nenette 75
Je vois que Cezanne pense un peu comme moi au sujet de la sleeve. C'est vraiment une opération sans retour qui joue énormément sur la vie sociale et le bien-être au quotidien. C'est vraiment une opération à faire après avoir mûrement réfléchi car c'est un choix très lourd.
Je suis d'accord avec toi, Cezanne, quand tu dis qu'il faut prendre le temps de régler les différents problèmes l'un après l'autre.
Pour ma part, je m'inquiète beaucoup pour mes parents avec l'opération de mon papa (prévue le 4 octobre) et le fait que ma mère va se retrouver seule pendant plusieurs semaines en Bretagne (chose qu'elle a énormément de mal à gérer). Je suis moi-même fragile avec ma dépression chronique, mon traitement, mes angoisses et mes incapacités. Alors c'est difficile de trouver l'équilibre entre l'aide que je souhaite leur apporter à tous les deux et la force que je dois garder pour moi afin de continuer d'avancer. Alors, je me dis que c'est déjà très bien de continuer à voir les gens que j'aime et de faire du sport. Les deux choses m'aident à me vider la tête. C'est ce que tu dois ressentir, Annick, quand tu fais de la natation. Donc, même si je ne bouge pas des 95 kilos en ce moment, je me dis que c'est super de ne pas reprendre et que la baisse se manifestera tôt ou tard.
A moi aussi cela me fait beaucoup de bien que vous soyez là toutes les deux.
Nos discussions m'aident énormément.
Bisous à vous deux.
Nénette
suite
Posté le 30-09-2016 à 15:50:09
par
Annick
Pas mal le programme non ? Plein de bizoux doux à vous deux et encore merci d'être là <3
Merci les filles <3
Posté le 30-09-2016 à 15:49:01
par
Annick
Coucou ! Merci beaucoup pour vos témoignages, ça me fait chaud au coeur de vous lire. On se comprend bien ;) Merci surtout de votre franchise. En effet, j'ai peur de ne plus avoir de vie sociale par la suite, et comme je suis une fille du Sud (qui vit en Bretagne), chez nous c'est toujours autour d'un bon repas ou d'un apéro sympa qu'on fait les plus jolies fêtes ! Et puis je me dis que si je doute c'est bien que j'ai conscience que la sleeve, ce n'est pas ce qu'il me faut. J'ai pleinement conscience que je si j'arrive à 90 kg (toute seule, c'est à dire, sans chirurgie, sans artifice de quoi que ce soit) je serais tellement fière de moi ! J'ai commencé la natation deux fois par semaine, ce qui veut dire aussi que je déjeune au boulot. Donc je me fait un petit repas léger et je vais nager. C'est comme ça que j'ai perdu mes 3 kilos. Il faut que je continue. Il faudrait aussi que je refasse un planning de menu. Je trouve que c'est fastidieux mais du coup ça permet de voir noir sur blanc ce qu'on va manger et du coup ça permet d'ajuster les calories. Vous avez raison les filles, il faut que je me libère du temps pour tout ça. Facile à écrire... Matthieu part demain donc son déménagement ce sera fait et ça me fera un souci en moins. Tu as raison Nenette, je vais commencer par arrêter de grignoter des cochonneries ce sera déjà un gros pas. Allez : mon objectif pour la semaine qui vient : pas de grignotage et sport 2 fois par semaine ! P
Nous sommes capables
Posté le 29-09-2016 à 23:31:39
par
cezanne
Ravie, également, de retrouver Annick. Hier soir, j'avais tellement mal à la tête que je me suis endormie sur mon canapé et n'ai pas pris de vos nouvelles.
A mon avis, Annick, tu en fais trop, tu es stressée. Tu me fais penser à une pile électrique ! Penses à ton opération, reposes toi et reprends ton régime qui est très équilibré, d'après ce que tu nous en a dit. Je ne suis pas médecin, mais je suis d'accord avec Nénette. Tu n'es pas en obésité morbide, et la sleeve est réservée aux personnes, dont la vie est menacée.
Je pense que tu dois te refaire une santé, avant d'entreprendre un nouveau réequilibrage alimentaire. Trop de choses à gérer en ce moment, ton fils qui déménage, ton travail, ta future opération...
Surtout, ne te décourages pas, positives et tu iras mieux. Il y a toujours une solution à chaque problème. Essayes de noter ce que tu manges dans la journée, pourquoi et à quel moment ? Tes sensations, et petit à petit, tu n'auras plus envie de manger des aliments trop caloriques. Et penses à ta vie sociale, combien d'hommes et de femmes traitent leurs affaires autour d'un bon repas ? Et des exemples, il y en a en pagaille.
Bon, les filles, nous allons nous motiver encore plus et nous encourager.
Je pense à vous.
Bises.
Cézanne
Bonjour les filles
Posté le 29-09-2016 à 17:49:15
par
nenette 75
Ah! Annick!
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bein, tu n'as pas de chance avec ton hernie. J'espère que l'opération ne sera pas trop lourde et que tu t'en remettra vite.
Pour ce qui est de la sleeve, je crains que cela soit trop radical. En effet, quand tu te fais faire une sleeve, de toute ta vie, tu ne manges plus que de minuscules quantités sans quoi, tu te retrouves avec des douleurs terribles au moindre dérapage.
Le gendre de ma voisine s'est fait faire une sleeve mais à la différence de toi, Annick, il pesait plus de 140 kilos et avait eu de déchirures de l'estomac à force de trop manger et a été opéré en urgence les deux fois pour réparer les dégâts. Son cas était vraiment grave. Son obésité était morbide et il risquait de mourir à tout moment.
En plus de ne plus avoir de repas normaux (si il boit un verre d'eau avant de manger il ne peut plus rien avaler, si il mange trop il vomit et souffre de l'estomac...) il va sans doute passer par une opération esthétique car la perte de poids effective entraîne ce que l'on appelle un "ventre tablier". Si tu vas sur internet, tape "ventre tablier" et tu verras que le ventre pendouille au-dessus des cuisses tellement il est déformé.
Tu pèse 106 kilos, Annick. C'est beaucoup mais une perte de poids est possible. Quand j'ai commencé à faire attention (le 23 juin de cette année) j'en pesais 107 et je suis aujourd'hui à 95 kilos. C'est donc possible.
Commence par arrêter les sucres plaisir (gâteaux, desserts lactés, biscuits, boissons sucrées, bonbons...).
Evite les trop grosses quantités de graisse et ne grignote plus entre les repas. Si tu parviens à gérer cela, tu perdras forcément. Après, il faut être patiente. Cela prend du temps si l'on souhaite perdre beaucoup et sur la durée.
Bon, c'est mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.
Et toi, qu'en penses-tu, Cezanne?
Allez!
Grosse bise à vous deux et courage.
Nénette
Hello
Posté le 28-09-2016 à 16:15:32
par
Annick
Tout d'abord bravo les filles pour votre motivation ! Je pense très fort à vous et surtout à toi Nenette... je sais combien c'est difficile ! Ici ça peut aller mais je me pose des milliers de questions... Mon loulou déménage samedi, ça va, je gère tout ça plutôt bien. J'ai eu confirmation hier que j'ai une hernie de la ligne blanche et qu'il va falloir m'opérer. Ce n'est pas grave, ça fait presqu'un an que je l'ai mais là avec les travaux du jardin et les sacs lourds portés, elle s'est agrandie. Je vois le chirurgien le 13/10. Ce chirurgien je le connais très bien puisqu'il m'a mis un anneau gastrique en 2003 (j'avais perdu 57 kg) puis retiré en 2008 parce qu'il changeais de clinique et que j'avais "assez" perdu. Total en 2 ans j'ai tout repris :( En 2012 j'ai eu un mini by pass et ça n'a pas fonctionné comme j'aurais voulu, j'ai perdu 18 kg et c'est tout. Aujourd'hui je me pose la question de me faire opérer d'une sleeve pour être tranquille définitivement : plus de sensation de faim, plus d'envie de manger, plus de... et si je n'avais au final plus de vie sociale ? Est-ce la solution ? J'en ai vraiment marre de me bagarrer avec ces satanés kilos ! Je ne me sens pas tout à fait capable d'y arriver seule et sans chirurgie mais je sais au fond de moi que pourtant ce serait une grande victoire pour moi ! Qu'en pensez-vous ? Plein de bizoux doux à vous