Maintenant

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Maintenant [OUVERT]

Description: On sait ce qui est bon pour nous mais il manque toujours un peu de motivation pour réussir. Qui veut du soutien? De l'aide? Des conseils?
Objectif du groupe : de 10 à 15 kg
Nombre de membres : 6
Créateur du groupe : Timodiou
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

| Hiris | | Timodiou | | antonel33 | | Aurore | | Patou18 | | MB23 |

Discussion

copine de regime
Présentation avec un peur de retard

Salut les filles !
A mon tour de me présenter.
POur ma part j'ai bientot 25 ans. J'ai toujours été un peu rondouillette depuis petite, puis il y a 5 ans de ça je me mets au sport, fais attention à mon alimentation, résultat je perds 10 kg, j'étais à 55 kg environ, là je me sentais vraiment bien dans ma peau, plus de confiance en moi (moi qui ait tendance à toujours me dénigrer ! )
Bref je me sentais bien.

Puis j'ai commencé les études supérieures, je suis restée stable jusqu'à il y a 1 an et demi ...
Je fais un master, la pression et surcharge de travail ont commencé à avoir raison de mes séances de sport et à l'alimentation saine. Le coup de grâce a été la rupture très soudaine avec mon copain, avec qui je vivais depuis quelques mois en appart, mais avec qui j'étais depuis 3 ans et demi.

Bref je vous épargne les détails, je me suis retrouvée seule loin de ma famille et amis proches pour faire mon master et à devoir encaisser le coup... Résultat : BIM j'ai dû prendre plus de 10 kg en à peine un an.

Toutes mes belles robes sont pas sorties depuis, je me sens serrée dans tous mes pantalons, j'ai déprimé un moment.

Mais voilà récemment j'ai fini par en avoir marre de me lamenter sur mon sort et décide de me prendre en main et perdre ces saletés de kg en trop !

Pouvoir discuter, s'entraider et se motiver avec d'autres c'est super je trouve, ça peut aider un peu plus.

Pour ma part je suis donc inscrite dans une salle de sport, je vais essayer d'aller faire 2 à 3 séances par semaine pour commencer. Niveau alimentation je vais faire le régime Kriss Laure. C'est pour celles qui ne connaissent pas des boites avec de la poudre que l'on mélange avec de l'eau pour obtenir une sorte de soupe qui représente un repas.
Avec Kriss Laure on fait un repas normal (ce qu'on veut ! une assiette de pates carbonara avec steak et un bout de pain c'est possible ! vraiment un repas comme on veut, sans trop exagérer evidemment, pas un mcdo et le mieux c'est de manger une part de légumes une part de proteines ou féculent et un yaourt en gros ) que je fais le midi en général et 2 autres repas (matin et soir du coup) c'est la soupe.

J'avoue aujourd'hui et le week end dernier gros carnage j'ai pas du tout fait le régime, mais allé là demain c'est parti pour le faire sérieusement !

Je vais me peser demain matin (je vais me faire peur je pense) et suivre l'évolution au fil des semaines.

Objectif : au moins 10 kg !

On va y arriver les filles faut se serrer les coudes !

PS : désolé s'il y a des fautes ou des phrases mal tournées, je n'ai pas pris le temps de me relire


copine de regime
mis en marche

Bon alors les filles, déjà bonjour.
Après des années de régime j'ai plus perdu d'argent que de poids, poids que j'ai souvent repris en pire... je voudrais vraiment perdre pour ne plus être mal à l'aise dans mon quotidien, mettre des jolies petites robes... Bref besoin de soutien, de motivation. Comment envisagez-vous ce groupe? On se présente? Merci

copine de regime
Salut Timodiou
@Timodiou :
Peut-être oui, se présenter pour savoir un peu à qui l'on parle.
Pour ma part, j’habite à Marseille
Je voudrai perdre environ 15 kilos (je ne connais pas mon poids de départ, car comme expliqué dans le post précédent, je ne me pèse pas depuis plus d'un an, mais il doit tourner minimum à 75 kilos).
J'habite avec mon copain et nous avons deux chiens et un chat dont nous sommes fous amoureux !
De mon côté, après des études dans le domaine culturel et beaucoup de désillusion concernant les débouchés inexistants, je viens de prendre la décision de me recycler et j'attaque en septembre la formation pour préparer le concours de professeur des écoles. C'est donc un immense changement pour moi, j'aimerai commencer cette nouvelle vie en me sentant à l'aise dans mon corps et dans ma tête. Je n'arrivais pas à avoir le déclic pour commencer le régime et depuis lundi ça y est.

Voila pour moi, hâte de vous connaître et de pouvoir échanger sur nos méthodes et parcours du combattants!




copine de regime
Presentation
@MB23 :
A moi aussi de me présenter. Je vis en couple près de Bordeaux. Nous avons 2 jeunes enfants, j'aimerais qu'ils soient fiers de leur maman (même si aujourd'hui ils me disent que je suis la plus belle j'ai peur que leur regard change vite), j'aimerais ne pas stresser pour les emmener à la plage l'été.
Nous venons de nous installer dans la région après un changement de vie professionnel. Il est temps que je profite du grand air pour m'épanouir aussi. Il faut que je me discipline à aller marcher en foret ou mieux courir..
J'ai 15 kilos à perdre. Je dois les perdre. Définitivement.
J'espère qu'on arrivera à s'aider.

copine de regime
C'est possible!
@Timodiou :
Je pense qu'on peut le faire, en ne s'affolent pas devant l'objectif.
Mollo, en écoutant notre corps...
Je propose qu'on se fasse un petit point tous les jours ou les 2 jours selon les emplois du temps pour voir comme ça ce passe pour les unes et les autres et laisser le temps aux autres de se présenter aussi :)

Pour ma part donc aujourd'hui, je ne sais pas si je fais pastèque ce midi et ce soir, je pourrai te dire ça demain, pke quand je prévois un menu ça ne marche jamais!! lol
J'ai beaucoup de boulot pour mon actuel job donc je ne pourrai pas sortir marrer aujourd'hui, peut être demain :)
Tu travailles toi ?


copine de regime
Présentation

Bonjour,
Je vous remercie pour votre ajout. Je recherche soutien et entraide pour parvenir à maigrir enfin, j'ai beaucoup grossit en 2 ans j'ai pris au moins 15 kilos (peut etre plus, car j'ai arrété de me peser pour être honnète). Je suis évidemment très mal dans ma peau et voir tous mes vêtements qui dorment dans le placard et être obligé constamment d'aller acheter la taille au dessus me déprime au plus haut point.
Mon objectif est donc au moins une quinzaine de kilos.
J'ai commencé lundi (30 mai) une diète à la pastèque. Pourquoi? j'en avais envie depuis cet hiver, j'adore ce fruit, je me suis dit que c'était le bon moment pour fair eun démarrage de régime en mettant le corps au repas en ne consommant qu'un seul aliment.
Résultat aujourd'hui : aucun. Je ne me suis pas pesée en commençant et je n'ose pas me peser tellement je suis fachée avec la balance. J'attends donc de voir des résultats directement dans mes vêtements. En fait, je veux des résultats concrets, me peser et dire j'ai perdu 1k200, si ça ne se voit pas, ça ne m'interesse pas, c'est pour ca que la balance n'est pas utile pour moi.
Voila, j'attends de vos nouvelles, savoir comment vous vous y prenez...
A bientôt!

copine de regime
Pastèque
@MB23 :
Bon alors je ne suis pas diététicienne mais j'en ai vu un paquet et ce que je peux te dire c'est que tu ne vas pas maigrir avec une diete à la pastèque. C'est pire même si tu perds du poids tu vas en reprendre le double. Ton corps s'affame et après quand tu mangeras normalement il va stocker pour compenser si tu lui refaisais le coup de la pastèque. Et faut que cela te rende heureuse je ne pense pas que tu y trouves du plaisir si? Je pense que le mieux c'est de faire du sport (30 minutes de marche rapide tous les jours par exemple) et allier avec des repas équilibrés (1/4 protéines, 1/4 féculent, 1/2 légumes). Voilà ce qu'il faudrait que je fasse. Il faut bien manger le matin et repas léger le soir. Boire près de 2l d'eau. Eviter grignotages. qui me suit?

copine de regime
Tu as raison
@Timodiou :
Tu as complètement raison, sauf sur un point :
Je prend énormement de plaisir dans ma cure de pastèque là, pke j'en avais une envie folle et que j'adooooore ce fruit, donc je ne ressens absolument aucune frustration, c'est pour ça que j'ai continué depuis lundi.
J'avais prévu de ne faire que 3 jours à la base et là j'ai tojours pas arrété tellement j'aime ça.
Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas bon, mais j'ai besoin de voir des résultats pour "commencer un régime" je ne sais pas comment expliquer. Du coup, il faut un coup de stater fort pour que ca me motive, et après je sais très bien qu'il faut que je fasse très attention pour rééquilibré mon alimentation et ne pas tout reprendre.

Pour ma part et concernant ta proposition, je ne pense pas qu'il faille associer les féculents et les protéines dans le même repas, le cors n'en a pas besoin. Ce serait donc mieux, pour mincir, de faire un repas avec des prot et des légumes et un repas avec des féculents et des légumes (le meillllleeuuuur pâtes aux légumes pour moi qui suis d'origine italienne lol)

Moi j'ai aussi un autre objectif perso, qui est de réduire le plus possible ma consommation de viande (pour des raisons évidentes éthiques) et ça va être pour moi le plus difficile car j'adore la viande.
Donc quand je vais reprendre une alimentation normale, il me faudra faire plus de place au poisson et réduire beaucoup mes quantités (je mange comme 4) au max pour ne pas regonfler immédiatement (j'en suis bien consciente).

Pour le sport, tu as entièrement raison, c'est mon plus gros défaut je pense, je n'y arrive pas et je déteste ça... je verrai si la motivation vient après mais pour le moment, je ne l'ai pas.