Soutien : perte de poids, sport pour aimer son cor

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Soutien : perte de poids, sport pour aimer son cor [OUVERT]

Description: Salut tout le monde,
ce groupe pourra je l'espère vous aider ! Le but ça reste que chacun et chacune puisse se motiver et ne pas craquer en échangeant avec les autres. Ici, on ne juge pas mais on pousse à se dépasser :D
Un groupe WhatsApp est également dispo pour un soutien rapide à tout moment !
Mission : se sentir beau ou belle, apprendre à aimer son corps à nouveau grâce à une perte de poids efficace ("Tout vient à point à qui sait attendre") et au sport :) !
Let's go !
Objectif du groupe : non défini
Nombre de membres : 18
Créateur du groupe : Klix
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

| Klix | | Bihan | | Necureuil | | Yéti | | Cindy744 | | Fleur345 | | Slide | | Hululia | | Aranëlarah | | Anaïs | | Marine02 | | Gaia12 | | Mystery77 | | Mae13 | | spatyj_ | | Ocngp | | RougeRubis | | Fanny67 |

Discussion

copine de regime
PIscine

Aller je me suis enfin motivée à aller à la piscine, seule mais bon.. Je vais essayer de faire 5 fois 4 longueurs avec 1 minutes de repos à chaque fois que j'en ai fais 4 puis un aller brasse et retour dos avec une planche en faisant un angle à 90° à l'aide de mes abdos tout en nageant le tout sur 4 fois 4 longueurs avec 30 secondes de repos à chaque.
A plus tard ;)


copine de regime
gélule
@Klix :
Merci, je teste l'ananas sous forme de gélule trouvé en pharmacie et conseillé parmi tant d'autre par le pharmacien

copine de regime
gelule

Bonjour les filles,
J'ai une petite question, avez vous essayer les gélules amincissante ? Est ce que ca marche ? je voudrais avoir votre avis car je voudrais tester

copine de regime
gelule
@Anaïs :
Salut !
Alors personnellement, je n'ai jamais essayé mais j'ai beaucoup de connaissances qui l'ont fait. Deux catégories se sont ensuite créées : ceux qui avaient maigri et ceux qui n'avaient pas réussi.
Dans le premier cas, ces personnes m'ont dit avoir maigri mais sans savoir si c'était grâce aux compléments amincissants ou seulement grâce à un rééquilibrage alimentaire + sport. Dans le 2ème cas, la réponse était évidemment que ces gélules étaient inefficaces.
J'en ai conclu seule, et avec beaucoup de témoignages, que ces "médicaments" ne sont que de toutes petites aides qui se révéleront inutiles sans efforts faits par la personne. En plus, ça revient souvent très cher !
Cependant, si tu penses que ça peut t'aider et que tu vas t'en servir à "bon escient" si je puis dire, fonce ;)
J'avais comparé plusieurs marques et avis réels/sur internet, j'ai vu très très peu de commentaires négatifs sur Anaca 3 (la marque avec le moins de critiques, celle qui a sorti une pub il y a pas si longtemps).
J'espère avoir pu t'aider un peu même si le sujet est compliqué :)

copine de regime
DomyosLive

Salut les filles !
Alors ca fait 2/3 semaines que je les suis surtout ceux d'abdos en faite (toujours le m^me presque lol) c'est des scéances de 30 minutes mais bon après 9h de taf je peux pas faire plus ^^
je fais ca 2 à 3 fois par semaines à peu près et je mange beaucoup de fruit légumes
Je n'ai pas la motivation d'aller à la piscine ce soir (comme presque tout le temps hiihii) car je suis toute seule :/
Il y en a des filles qui vivent dans les Vosges ?
Bisous les filles :)

copine de regime
Bonjour !

Bonjour c'est ma première fois ici , j'ai 15 ans et je mesure 1, 73 m je pèse un peu plus de 60 kg et j'aimerai bien en perdre 5 voir plus ..Mon but est d'apprendre à aimer mon corps ! Cela fait plus d'un an que je cherche à maigrir mais jusqu'à maintenant sans succès ou alors des kg repris très vite ..j'ai vite compris qu'il fallait commencer avec le sourire et des pensées positives plein l'esprit , ceci dit c'est plus facile lorsqu'on peut parler et partager ses peines et impressions ect , sans saouler ses proches ! Merci et bisous j'espère que l'on pourra s'entraider

copine de regime
RE: Bonjour !
@Fleur345 :
Coucou Fleur345 !

Tu as raison, il important de commencer avec le sourire et des pensées positives :)

Ça va nous faire plaisir de discuter avec toi, alors n’hésite pas à nous partager ce que tu vis, on va en faire tout autant. On est là pour s’entraider :)

Si ça t’intéresse, tous les matins et aussi dans les moments plus tristes, pour garder mes pensées positives et ma motivation, je me suis faite une liste de lecture sur Youtube que j’ai appelé « Rêve et motivation » où je mets des chansons qui me motivent à croire au futur. Ce ne sont pas les meilleures chansons du monde, mais elles me redonnent de la joie, alors j’assume que je les écoute ;) Je t’encourage à le faire aussi si tu ne le fais pas déjà ! En voici une motivante si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=RDoqri1VL8c&list=PL9uBE6BSk2X9s1Npl4CJ8KFl7TDNsMp1Z&index=25

Passe une belle journée !
Yéti

copine de regime
Merci !
@Yéti :
Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir parler comme ça , et j'écoute tout le temps de la musique cela me rend hyper heureuse , je ne vis pas sans ! :) Et merci pour le lien de la musique . J'aimerai savoir est ce un post actif ?
gros gros bisous Yéti et courage

Fleur

copine de regime
Groupe WhatsApp

Salut !
Pour celles qui voudraient participer au groupe WhatsApp pour un suivi "en temps réel" on va dire, n'hésitez pas à me MP ou à poster fans cette discussion :)

copine de regime
Enchantée

Bonjour bonsoir les filles, voilà j'ai 19 ans je fais 1m70 pour 74 kilos, je souhaiterai perdre environ 15 kilos au minimum 10 ca serait top. Je suis les vidéo sur domyoslive c'est sympa :)

copine de regime
RE: Enchantée
@Anaïs :
Bonjour Anaïs :)

Je suis allée voir les vidéos sur domyoslive, c’est vrai que ça à l’air bien!
Depuis combien de temps suis-tu leurs vidéos ?

Passe une belle journée !

copine de regime
Coucou :D
@Anaïs :
Salut !
J'espère que tu arriveras à atteindre ton super objectif grâce au soutien de chacun :)
Je te souhaite bonne chance et plein de motivation !
Pour les vidéos dyomoslive, tu en fais combien/lesquels par jour ?

copine de regime
Coucou :D
@Anaïs :
Salut !
J'espère que tu arriveras à atteindre ton super objectif grâce au soutien de chacun :)
Je te souhaite bonne chance et plein de motivation !
Pour les vidéos dyomoslive, tu en fais combien/lesquels par jour ?

copine de regime
Oups

Mince, le site ne prend pas les signes en coeur, ça fait des points d'interrogations x)

copine de regime
Bonjour ?

Petite présentation vite faite ;
J'ai 20 ans,et je sors dun amour non partage, dons jetais celle qui aimé donc je me suis mise entre les mains du diable : le chocolat, au début, c'était une petite barre, maintenant cest la plaquette :( et j'aimerais perdre un peu de poid, (68 kg pour 1,59 m ) voilà voila ???

copine de regime
Réponse trop longue, mais qui moi m'a aidé à me libérer du chocolat :)
@Aranëlarah :
Bonjour Aranëlarah :)

Aaah, le chocolat pour oublier la peine..!!

J’ai fait mes petites recherches et, en effet, le chocolat favorise la production de sérotonine qui déclenche immédiatement le signal nerveux du bonheur. D’où le fait qu’il est facile d’y être addict.

En plus, le ventre est le centre des émotions et, lorsqu’on mange trop, le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour digérer tout ça. Il va alors prendre l’énergie d’un peu partout, dont celle utilisée pour penser, afin de la mettre dans la digestion, ce qui fait qu’on pense moins à ce qui ne va pas (et qu’on pense moins tout simplement).

De là, on peut déjà se dire que ce n’est pas un vrai besoin, c’est de la chimie et qu’on a donc le pouvoir de mettre tout ça à notre avantage.

Justement, j’ai lu aussi que le chocolat n’est pas seulement une gâterie, il est aussi très bon pour la santé (comme tu en as surement déjà entendu parler). En bref, apparemment, le chocolat noir contient plein de vitamines et minéraux, il est bon pour le cerveau et le cœur, car il augmente le flux du sang tout en gardant nos vaisseaux sanguins en bonne santé, ce qui permet de contrôler le taux de sucre dans le sang, il contient beaucoup d’antioxydants, il est bon pour les dents, etc.

Moi aussi j’ai longtemps été dépendante du chocolat. J’en mangeais tous les jours et, lorsque je prenais la bonne décision de ne pas en manger une journée, le lendemain j’en mangeais trois fois plus. À ce moment-là, j’étais tout de même inconsciemment à l’écoute des limites de mon corps, alors je pouvais me nourrir que de chocolat lors des journées difficiles, mais ça ne paraissait pas physiquement. Puis, j’ai coupé la communication avec lui. Ça m’a fait prendre beaucoup de poids.

MAIS j’ai fini par trouver une solution et maintenant je suis enfin débarrassée de cette mauvaise habitude, héhé :)

En fait, c’est une autre personne qui a réussi à se débarrasser de la folie du chocolat qui m’en a fait part. Ça a marché pour elle et pour moi, alors j’espère que ça marchera aussi pour toi!

En gros, on peut en manger, car c’est quand-même bon pour la santé, mais de bonne qualité et dans de bonnes quantités (comme à peu près n’importe quel aliment en fait)!

J’ai alors découvert le chocolat 99% (et la tu dois surement te dire : berk, c’est amère! Moi aussi j’ai pensé ça la première fois que l’on me l’a proposé haha :) ) En fait, ça dépend des marques, car le Lint est vraiment bon finalement! J’avoue que j’ai quand-même commencé par le mélanger avec le 80% que j’avais l’habitude de prendre pour m’habituer à son gout moins sucré (ce qui fait aussi qu’il est moins addictif). Maintenant, je n’ai plus besoin de manger des tonnes de chocolat pour être satisfaite par le chocolat que j’ai mangé, un ou deux ou trois carrés suffisent (car oui, aussi les carrés sont beaucoup plus petits).

Je te conseille vraiment d’essayer ! Tu me diras ce que tu en as pensé? :)

Après pour remplir le vide dans notre corps si la tristesse nous en fait sentir le besoin, on peut boire beaucoup d’eau ou de thé et manger des concombres ou d’autres légumes pleins d’eau, le maïs aussi peut être une bonne option (même en galettes de maïs ou en pop-corn sans beurre je pense)! Et pour moins penser dans les jours tristes, les films sont une super solution qui en plus nous permet d’améliorer notre culture, d’exprimer nos émotions et de ne pas prendre de poids en mangeant n’importe quoi.

Voilà, j’espère que ce trop long message t’aidera à te débarrasser de ton petit diable :)

copine de regime
Merci :D
@Yéti :
je vais tous de suite essayer, car c'est surement la première cause de mon surpoids, après je pense que même si il est amère, il est addictif, hein, c'est tout de même du chocolat ;p

copine de regime
De rien :)
@Aranëlarah :
Génial, je suis contente pour toi !! :)

Oui c’est toujours du chocolat, mais c’est plus du chocolat satisfaisant qu’addictif, car, quand on veut du chocolat, on a effectivement envie de le manger, mais on ne se sent pas obliger d’en reprendre encore et encore pour se sentir bien avec ce qu’on a pris.
Tu vas me dire ce que tu en penses ?

J’ai hâte que tu me dises que ça a marché pour toi aussi ;)

copine de regime
Aranëlarah
@Aranëlarah :
Bienvenue !
Je pense qje tu es liin d'être la seule à t'être addict au chocolat x)
Essaie de manger une barre de la paquette par jour pendant un certain nombre de jours (exemple : 3) puis pendant plus de jours (environ 5) mange 1 barre - 1 carreau
Au bout de 10 jours, essaie une barre - 2 carreaux. Note à chaque étape comment tu ressens ta dépendance. Tu verras rapidement qu'au final, en consommer 1 plaquette, 1 barre ou 2 carreaux, ca revient vite au même ! Au bout d'un moment, à force de manger en quantité, ca devient davantage un "passe-temps" qu'un véritable plaisir.
Personnellement, noter ce que je mange et comment j'apprécie les petits plaisirs (ce ne sont pas des écarts tant que c'est raisonnable donc ne culpabilise pas non plus :)) m'aide vraiment à me rendre compte.

copine de regime
Bonjour bonjour!

J'ai 23 ans (bientôt 24! Héhé), je suis à 72,5kg environ pour 1m64. Pour la petite histoire, j'ai pris pas mal de poids ces deux dernières années, me suis installée avec mon homme et visiblement, la vie à deux ça fait grossir! ;p Donc déclic, qui vient d'une remarque de mon adorable chéri chou qui m'a bien fait comprendre que là ben.... fallait faire quekchose quoi. Non puis c'est vrai que même sur le plan santé etc c'est limite limite tout ça... donc me vla à me mettre à faire un peu de sport, à tenter de faire attention à ce que je mange.... sans des masses de de succès puisque jusqu'à présent en un mois et demi environ un peu plus d'un kilos de réellement perdu. Donc grave en manque de motivation bien sûr vu le peu de résultat... et c'est comme ça que j'arrive ici suite à diverses recherches internet! Voilà pour la, assez longue, histoire finalement!
Question objectifs, ben j'aimerais bien repasser en dessous des 60kg, genre 57 ça serait l'idéal pour moi... Mais mon gros soucis c'est quand même la bouffe. J'ai énormément de mal à faire attention à ce que je mange, à arrêter de grignoter et de me jeter sur la bouffe quand ça va pas ou quand je m'ennuie. J'ai commencé (et jusqu'à présent je le tiens bien) un genre de journal ou je note tout ce que je mange et l'exercice que je fais chaque jour, ça m'aide à me rendre compte de ce que je peux avaler en une journée...
Voilà voila où j'en suis!
Et vous mesdames? Du coup vous postez sur une conversation annexe ou tout le monde n'a pas encore posté ?

copine de regime
RE : Bonjour bonjour!
@Hululia :
Salut Hululia :)

Merci pour ton message.
Comme toi, mon défi est surtout au niveau de l’alimentation.

On va pouvoir se donner des conseils et se motiver et on réussira ensemble nos objectifs, j’en suis sûre :)

C’est une super idée que de démarrer un genre de journal ! Moi aussi je le fais et ça m’aide à manger des quantités plus raisonnables. J’y note aussi des pensées, des choses que j’ai apprises ou des phrases motivantes, la liste des raisons pour lesquelles je veux arriver à mon objectif, etc. J’y ai aussi tracé un tableau sur trente jours où je mets un autocollant sur chaque jour où j’ai agi dans le sens de mon objectif (ça à l’air futile, mais c’est plus concret comme ça et pour ma fierté personnelle je ne peux pas laisser de cases blanches, j’ai plus conscience du temps qui passe tout en me mettant une limite réaliste et, peu importe le résultat après un mois, du moment que tous les jours aient un autocollant, je peux être fière, car j’ai progressé vers mon objectif!).

J’ai aussi acheté une bouteille d’eau avec des mesures, pour me rendre compte de la quantité d’eau que je bois et parce que parfois je mangeais alors que, finalement, j’avais soif.
Et je me dessine aussi un rond sur la main pour me rappeler de me demander si j’ai vraiment faim quand je me sers quelque chose à manger.
(Si ça t’intéresse, j’ai plusieurs autres trucs dont je me sers pour essayer de ne plus utiliser la nourriture comme un échappatoire.)

Moi aussi j’ai fait un long message finalement ;)

Passe une belle journée !
Yéti

copine de regime
Et vous ?

Coucou les filles,
alors, comment s'est passée votre semaine niveau alimentation/sport ?
Perso, côté sport c'était ++ mais niveau nourriture... hum, on repassera pour la glace du samedi >< RIP à mon régime x) allez, je continue de me motiver pour les jours à venir :D

copine de regime
RE : Et vous ?
@Klix :
Coucou :)

Haha, je te comprends, moi aussi au niveau sport ça s’est bien passé, mais au niveau alimentaire, j’ai beaucoup trop mangé. Par contre, depuis deux jours tout se passe bien :)

C’est génial et on est toutes là pour s’aider à conserver cette motivation aussi !!

Alors, la phrase du guerrier du jour ;) : « Que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison » (Henry Ford)

N’oublions pas qu’on a le contrôle de notre vie, car c’est par nos pensées que nous créons ce que nous sommes. Et comme on a 60 milles pensées par jours, on peut choisir de garder seulement celles qui nous intéressent pour en faire quelque chose. :)

Passez une belle journée supers guerriers !


copine de regime
Sport

18h30, après une bonne sieste, je prend mon courage pour aller faire un petit footing : sur l'heure et demi passée dans le parc, j'ai couru en tout environ 35 minutes + 60 levée de poids (ça douille au niveau des biceps je peux vous dire ._.) + les exos de cette vidéo http://sport.gentside.com/abdos/5-minutes-d-039-exercices-a-faire-a-la-maison-pour-se-muscler-les-abdos_art45588.html
J'avoue, j'avais déjà les cuisses en feu après la course donc j'ai sauté les squatts... Un mal pour un bien, c'est déjà ça de fait !
Et vous les filles, vous faites quoi comme sport/combien de fois par semaine ?

copine de regime
RE: Sport
@Klix :
Bravo Klix pour ta séance de sport d’hier! :)

De mon côté, je me suis fait un petit rituel du matin où j’y ai mis des exercices qui travaillent les abdos (j’essayerais la vidéo que tu nous as montrée !), les cuisses, les bras… Je m’entraîne environ trois fois dans la semaine, idéalement le lundi, vendredi et dimanche. J’ai un programme que j’aime bien qui travaille l’ensemble du corps avec une demi-heure de course et des exercices variés (machine, poids libre et poids du corps). Puis, j’ai quatre cours de danse le soir durant la semaine ; ça c’est la joie :)

copine de regime
Bienvenue à tous

Salut, salut !
Moi, c'est Klix :D
Je cherche à perdre du poids, plus de 10 kilos si possible au final mais tout en y allant par petites étapes. En effet, je profite de chaque instant de mon rééquilibrage. Pour moi, chaque moment est important, les bons comme les difficiles ! J'ai eu assez d'échecs par rapport à mon poids pour savoir que la meilleure façon d'aborder un nouveau mode de vie, c'est avec le sourire, la pêche et la bonne humeur (ce qui ne veut pas dire qu'on a pas tous des passages durs à supporter malheureusement..).
De la bonne humeur pour se donner au max et pouvoir partager pour se soutenir, voilà le but de ce groupe. Pour ceux qui veulent rejoindre le groupe WhatsApp nouvellement créé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;)

Sinon, dernière chose, ici, c'est totally free : chacun doit perdre un nombre de kilos qui lui est propre, abordera le problème de manière différente et fera face à la situation selon son comportement. De ça découle l'unique règle : soyons respectueux et partageons au mieux nos expériences!
Perso, je suis prête à m'investir et à vous donnez tous les détails sur ma nutrition, mes astuces, ce que j'ai réussi à surmonter et comment, et ce que j'essaye encore de surmonter.

Love yourself.