Maigrir sainement après les TCA

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Maigrir sainement après les TCA [OUVERT]

Description: Bonjour à toutes!
Je souhaite créer un groupe un peu spécial pour les copines qui, comme moi, sont passées par les TCA (troubles du comportement alimentaires).
J'ai souffert de boulimie vomitive pendant 9 ans et je suis en voie de guérison cette année. En chemin, j'ai (re)pris une dizaine de kilos que j'aimerais reperdre sainement, sans retomber dans la maladie.
Si vous êtes dans un cas similaire, je serais ravie qu'on puisse en discuter et s'entraider!
Si vous n'êtes pas concernées par les TCA mais que vous souhaitez tout de même rejoindre le groupe, je vous accueillerai avec plaisir!
Quelques mots sur moi: Je suis étudiante en Master d'Anglais et adepte de fitness.
A bientôt, j'espère :)
Objectif du groupe : de 10 à 15 kg
Nombre de membres : 11
Créateur du groupe : mlc2492
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
Bonjour

Bonjour les filles , un petit message pour savoir comment vous allez . Moi un peu dur en ce moment j ai du mal à perdre en tout cas cela se compte 100g par 100g tout doucement .... donc pas trop motivant mais bon je persevere on verra bien. Bon courage à toutes

copine de regime
Salut
@Butterfly83 :
De mon côté, ça va mieux, mes parents m'aide vraiment dans mon rééquilibrage alimentaire. Cela fait trois jours que je n'ai rien grignoté entre les repas (ce qui est une grande avancée sachant que je faisais des crises d'hyperphagie tous les soirs), et j'ai remarqué que le fait de manger plus lentement en prenant mon temps m'aide vachement! Je compte bien continuer sur ma lancée et persévérer... J'y crois. Bon courage à vous toutes ;)

copine de regime
Salut
@Butterfly83 :
De mon côté, ça va mieux, mes parents m'aide vraiment dans mon rééquilibrage alimentaire. Cela fait trois jours que je n'ai rien grignoté entre les repas (ce qui est une grande avancée sachant que je faisais des crises d'hyperphagie tous les soirs), et j'ai remarqué que le fait de manger plus lentement en prenant mon temps m'aide vachement! Je compte bien continuer sur ma lancée et persévérer... J'y crois. Bon courage à vous toutes ;)

copine de regime
Nouvelles

Bienvenue à toutes les filles qui ont récemment rejoint le groupe.

Vous pouvez vous présenter (comme Charlène) et surtout, sentez-vous libre de partager votre parcours: vos objectifs, baisses de moral ou victoires, astuces, etc.

J'espère que vous vous sentirez bien ici, et moins seules dans ce combat.

A bientôt!

copine de regime
Bienvenue!
@Charlène :
J'espère que le groupe t'aidera! Et si jamais tu veux discuter en mp, n'hésite pas.

C'est super que tu veuilles maintenant retrouver un équilibre au lieu de recommencer un régime restrictif. Ça t'évitera que les pulsions reviennent et avec le sport, tu devrais pouvoir reperdre les kilos de la boulimie.

Bon courage et à bientôt :)

copine de regime
Hey!

Bonjour à toutes, et merci de m'avoir acceptée sur le groupe!
J'ai 15 ans et j'ai pris plus de 10 kg en l'espace d'un an suite à une période pas très facile de ma vie et après avoir suivie un régime qui m'avais fait perdre 6kg en 1 mois et demi. 1 de perdu, 10 de retrouvés comme on dit!
C'est pourquoi, j'ai décidé de me reprendre en main, et de me sortir de ces compulsion alimentaires, TCA (je fais de la boulimie non vomitive depuis 1 an, après avoir frôler l'anorexie mentale) et tout ce qui s'en suit, et de faire un bon rééquilibrage alimentaire et de continuer tout le sport que je fais.
Voilà, voilà c'était ma petite présentation, merci encore! ;)


copine de regime
Correspondre autrement que par le site !

Coucou les filles ! Je ne sais pas vous, mais moi je préférerais vous parler sur Facebook (ou Instagram, ou WhatsApp, ou n'importe). Mais ici j'ai pas trop l'habitude et c'est moins bien je trouve. Si quelqu'un est de mon avis, dites-le moi ! :) Bisouus

copine de regime
Coucou
@celinaclo :
Bienvenue sur le groupe!
Le site est pas mal pour les longs mp ou pour échanger à plusieurs, mais je veux bien te passer mon fb si tu veux :)

copine de regime
:)
@mlc2492 :
oui je veux bien ! :) ou WhatsApp, comme tu préfères

copine de regime
Re
@celinaclo :
J'ai pas Whatsapp. Je te donne mon fb en mp.

copine de regime
Bonjour à toute

Je me présente,
Laura, ancienne boulimique (bv et bnv, restrictive).
Forcément depuis que j'ai arrêté de manger moins de 200 kcal par jour, j'ai grossi et je souhaite aussi maigrir mais de manière saine durable et surtout sans retomber dans la maladie...
Mon objectif c'est 56-54 kg (meme si dans ma tete plus bas serait mieux j'ai décidé de me limiter...) et je vais essayer de pas descendre plus bas parce qu'apparemment je suis trop maigre après ( j'arrive pas à me voir donc je vais essayer d'écouter les gens :)...)
Sinon je suis enseignante auprès d'adultes et en parallèle je passe le concours d'institutrice.
Voilà, j'essaierai d'être présente au maximum dans les discussions et n'hésitez pas à me contacter. J'espère qu'on pourra se soutenir mituellement pour arriver à s'accepter sans replonger et sans avoir à peser 40 kg :)


copine de regime
Bienvenue (officiellement ^^)
@Thalalms :
Je te souhaite de réussir dans ce combat. C'est déjà super de ne pas vouloir replonger (je parle pour nous toutes) et de faire attention aux moyens qu'on emploie désormais pour maigrir. Il n'y a pas si longtemps, j'étais encore dans l'optique de maigrir à tout prix sans me soucier de ma santé.

Bon courage!
N'hésite pas à venir discuter en cas de coup de mou.

A bientôt :)

copine de regime
Coucou

Coucou les filles.
Jusqu à maintenant j'ai perdu les kilos juste en faisant un gros rééquilibrage alimentaire.
Mais voilà , au bout de 16kg, je perds bcp moins vite qu' avant et commence à stagner. J'aimerai une "solution miracle " qui m aide à perdre un peu plus vite.
une amie m a parlé de anaca 3 mais à la base je ne suis pas forcément adepte des compléments alimentaires. En avez vous déjà pris? Est ce que cela a déjà aidé une de vous ?
Merci


copine de regime
Coucou
@Butterfly83 :
Personnellement, je n'en n'ai jamais pris mais je vois beaucoup de personnes demander des avis sur Facebook et les résultats sont pas très concluants. Je ne pense pas que ce soit très sain ni efficace. Les paliers, c'est tout à fait normal. Il se débloquera tout seul au bout d'un moment si tu ne relâches pas tes efforts. Et si tu veux essayer de booster un peu les choses, tu peux soit augmenter tes calories pendant quelques jours puis les rebaisser, soit faire plus de sport pour augmenter le déficit en calories. En fait faut changer tes habitudes d'une manière ou d'une autre.

copine de regime
Comment allez vous ?

Bonjour,
Comment allez vous?
Toujours motivées?
Moi oui même si le beau temps invite aux apéritifs.... des fois dur dur de résister. ...
Mais bon globalement ça va je fais des repas avec beaucoup de légumes ou alors des soupes chaudes ou froides en fonction des envies. Et vous quels sont vos plats "minceur"?

copine de regime
Coucou!
@Butterfly83 :
Ca va plutôt bien merci :)

Oui, toujours motivée. Je me suis reprise après un weekend très chargé niveau nourriture chez les parents de mon copain. C'est sûr que les tentations sont partout quand on est invité!

Mes plats minceur, ce sont surtout des crudités en salade et des fruits, j'en rêve après les séances de sport parce que c'est frais et plein d'eau.

copine de regime
Coucou
@mlc2492 :
Oui effectivement les tentations sont partout mais quand je suis invitée je profite comme tout le monde pour ne pas me sentir frustrée. Je fais attention à nouveau le lendemain.
Par contre le plus dur c est quand mon copain prend un apéritif en semaine avec chips et autres gâteaux apéros....
Pas toujours facile à côté de boire une jus de tomate ou pamplemousse avec des tomates cerises ou du concombre lol.
Bon courage

copine de regime
Coucou
@Butterfly83 :
Je connais ça! Le mien ne fait pas d'apéro mais il ne se prive de rien (pâtes presque tous les soirs, cordons bleu, burgers...) A côté, c'est pas toujours facile comme tu dis. Enfin là, avec l'été qui arrive, il me dit qu'il va vouloir manger plein de fruits et de légumes ^^ Je crois les doigts pour que ce soit vrai!

Bon courage à toi aussi!

copine de regime
bonjour!

Merci de m'avoir acceptée dans votre groupe. Je souffre moi aussi de TCA, boulimie non vomitive, et ça me pèse beaucoup. Quand je suis en période de crise, je suis vraiment exécrable avec ma famille, et je m'en veux encore plus car évidemment, ils n'y sont pour rien (et en plus, ils ne connaissent pas mon problème car je fais toujours des crises à l'abri des regards). Comment êtes vous sorties de ce cercle vicieux?? J'aimerais tellement avoir un rapport normal avec la nourriture...(mais quand même perdre quelques kg avant, je ne peux pas m'en empêcher).
Merci pour votre soutien!

copine de regime
Bonjour
@carinette :
Bonjour et bienvenue carinette!

Excuse-moi pour cette réponse tardive...

Moi c'est en période de "restriction" que je deviens irritable. Je suis à la fois jalouse de voir les autres manger ce qu'ils veulent et énervée qu'ils ne fassent pas attention (comme mon copain par exemple...)

Est-ce qu'il n'y a pas un personne dans ton entourage à qui tu pourrais parler de tout ça? Quelqu'un qui réagirait bien et qui pourrait t'aider?

Pour ma part, j'ai réussi à me sortir de la BV quand je n'ai plus du tout fait attention à ce que je mangeais ni à mon poids (ça me faisait mal de reprendre du poids mais je n'arrivais pas à résister aux pulsions pour autant). C'est justement au moment où j'ai rencontré mon copain que j'ai perdu ce "contrôle" et que j'ai craqué après des mois de restrictions et de crises. J'ai compensé pendant presque un an en mangeant vraiment beaucoup, je ne pouvais pas m'en empêcher. Et j'ai pris jusqu'à 15kg. En plus, avec l'hiver, les cours, les exams, c'était pas facile de faire attention. J'y arrive depuis environ 1 mois après avoir fait une monodiète qui m'a bien coupé mes envies de sucre et redonné envie d'aliments sains. Mais du coup, je suis de nouveau très concentrée sur mon poids et par moments, les envies de crise reviennent. Pas facile de trouver un équilibre.

Dans ton cas, je te conseillerais de ne surtout pas te restreindre en quantité sur les aliments sains et de ne pas bannir les aliments plaisirs. Peut-être de te fixer un ou deux jours par semaine où tu t'en autorises? Et pour perdre ces quelques kilos, mise tout sur le sport, surtout le cardio (marche, course, piscine, elliptique). Il faut te frustrer le moins possible pour limiter les envies de crises. Avec le temps, les envies devraient disparaître. Mais si tes crises ont une cause psychologique (anxiété ou autre);, il faudrait peut-être que tu aies un suivi à côté.

Bon courage!

copine de regime
Bonjour
@carinette :
Bonjour carinette,
Nous avons connu la même situation. Boulimie non vomitive. Comme toi , je mangeais en cachette. Et n étais pas très agréable avec ma famille
J'ai pris environ 25 kg à cause de ce problème ....... qui m a gâché beaucoup de temps.
Perte de confiance en moi, plus envie de rien, pas envie de prendre soin de moi ni de me maquiller et de m habiller correctement car j'avais du mal à rentrer dans un pantalon en taille 44....
Même si je le savais au fond de moi, je crois que sur le moment je ne me suis pas vu grossir, je ne m en suis pas rendue compte à temps. Et puis je ne me pesais plus. C est un rdv chez le médecin qui m a fait un choc car la balance indiquait 83 kg!
Et puis je me suis vue en photo et là ça a été très dur je me trouvais horrible. Je suis allée voir un nutritionniste qui m a aidé à perdre mes 6 premiers kilos. Depuis j'en ai perdu 10 de plus car j'a juste pris conscience que je me faisais du mal à moi toute seule et qu en grossissant jenvoyais un sorte d appel à l'aide . J'ai vu une kinesiologue qui m a beaucoup aidé mais qui m a surtout fait prendre conscience de mon problème. Depuis j'ai l envie de changer et cela fonctionne je veux aller de l avant et ne plus ressembler à celle que j'étais devenue. Mais il est vrai que la route est très longue pour perdre tous ces kilos C est pour ça que je suis ici.
Bon courage.

copine de regime
Bienvenue :)

Bienvenue Butterfly83!

Tu as toi aussi souffert (ou souffres encore) de TCA?
Je ferai mon possible pour te soutenir dans tous les cas.

A bientôt :)

copine de regime
Bonjour
@mlc2492 :
Bonjour et merci de m avoir ajouté au groupe.
Oui j'ai souffert aussi de TCA.
Après coup dur psychologique et autre, je me suis réfugiée dans la nourriture.... boulimie non vomitive.
J'ai pris beaucoup trop de poids. J'ai déjà perdu 15 kg mais il m en reste au moins encore 10 à perdre pour retrouver un poids dans lequel je me sens bien.
Là route est longue et c'est pour ça que je suis ici, pour trouver un peu de soutien, des astuces aussi, pourquoi pas s'échanger des idées repas, et donner aussi un peu de ma motivation.
A bientot

copine de regime
Bonsoir
@Butterfly83 :
Je suis passée par la BNV aussi...
Bravo pour avoir surmonté ça et perdu ces premiers kilos! tu dois déjà te sentir mieux.
Compte sur moi pour te soutenir dans ce combat.
Est-ce que tu suis un régime particulier? Ou vois une nutritionniste?
Et à côté de ça, tu fais du sport?

Bonne soirée!

copine de regime
Bonjour
@mlc2492 :
Bonjour
Oui effectivement je me sens déjà mieux. Rien que le fait de changer de taille de vêtement fait bcp de bien au moral....
J'ai vu une nutritionniste à 2 reprises il y a 2 ans mais depuis je continue seule...
Je ne sais pas si c'est un "regime" mais j'ai opté pour manger de manière équilibrée en arrêtant tous les grignotages
. Je mange beaucoup de légumes, de fruits, moins de viande, + de poissons, je m'autorise 1 à 2 repas libre par semaine où je mange complètement ce que je veux, et 3 desserts sucrés maximum par semaine (genre crepe, carre de chocolat, glace,....)
Voilà j'ai opté pour cette solution pour garder des moments de plaisir quitte à perdre les kilos doucement mais de manière durable sans en reprendre.
Sinon pour le sport pas trop le temps d en faire, à part un peu de marche de temps en temps mais je sais que ça ne suffit pas.
Et toi comment fais tu pour combattre tout ça? Quels sont tes objectifs?
En tout cas ça fait plaisir de voir que d autres personnes ont vécu la même chose car bcp de personnes dans mon entourage n'ont pas compris ce que j'ai vécu il y a quelques années...
Bon courage à toi aussi.

copine de regime
Bonjour
@mlc2492 :
Bonjour
Oui effectivement je me sens déjà mieux. Rien que le fait de changer de taille de vêtement fait bcp de bien au moral....
J'ai vu une nutritionniste à 2 reprises il y a 2 ans mais depuis je continue seule...
Je ne sais pas si c'est un "regime" mais j'ai opté pour manger de manière équilibrée en arrêtant tous les grignotages
. Je mange beaucoup de légumes, de fruits, moins de viande, + de poissons, je m'autorise 1 à 2 repas libre par semaine où je mange complètement ce que je veux, et 3 desserts sucrés maximum par semaine (genre crepe, carre de chocolat, glace,....)
Voilà j'ai opté pour cette solution pour garder des moments de plaisir quitte à perdre les kilos doucement mais de manière durable sans en reprendre.
Sinon pour le sport pas trop le temps d en faire, à part un peu de marche de temps en temps mais je sais que ça ne suffit pas.
Et toi comment fais tu pour combattre tout ça? Quels sont tes objectifs?
En tout cas ça fait plaisir de voir que d autres personnes ont vécu la même chose car bcp de personnes dans mon entourage n'ont pas compris ce que j'ai vécu il y a quelques années...
Bon courage à toi aussi.

copine de regime
Coucou
@Butterfly83 :
Oui, peu de gens qui n'ont pas connu les TCA les comprennent malheureusement.

J'essaie de faire comme toi pour l'alimentation: manger équilibré sans me refuser un plaisir de temps en temps, car sinon, je suis frustrée et la crise n'est pas loin.

Je suis inscrite dans une salle de sport où j'essaie d'aller le plus régulièrement possible. Je fais du renforcement musculaire et du cardio. Et j'aimerais reprendre la piscine cet été.

J'aimerais retrouver le poids que j'avais atteint l'année dernière d'ici mi-août car je pars à l'étranger dans le cadre de mes études et j'aimerais me sentir à l'aise dans mon corps à ce moment -là.

Bonne journée :)

copine de regime
Coucou
@mlc2492 :
Coucou
Bravo pour tout ça.
Je pense effectivement qu'il faut se faire plaisir moi ça me permet de ne pas craquer et de tenir mon alimentation équilibrée sur du long terme.
Quel poids souhaites tu retrouver ?
Moi j'aimerai au moins retrouver mon poids dans lequel je me sentais bien soit 57 kilos.
On tient bon !

copine de regime
Coucou
@Butterfly83 :
J'aimerais dans un premier temps revenir à 53kg, le poids que j'avais atteint en mars de l'année dernière. J'étais plus à l'aise dans mes vêtements et avec les autres. A l'époque je voulais descendre encore plus bas mais je sais pas si ce sera possible. Donc je serais contente à 53kg.

copine de regime
Re
@Butterfly83 :
Je viens de voir ta courbe. Bravo! Continue comme ça :)