Motivation et partage pour maigrir grâce à une ali

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Motivation et partage pour maigrir grâce à une ali [OUVERT]

Description: Bonjour à toutes,
Moi c est Manon , j'ai 29 ans, et suis en plein combat contre les kilos en trop.
Ma methode: une alimentation équilibrée , tout en conservant des repas "plaisir" afin de ne pas être dans la privation . J'ai déjà perdu 14 kg , mais la route est encore très longue puisqu il me reste encore 10 - 12 kg à perdre afin de retrouver un poids correct.
Je suis ici pour échanger des expériences, des conseils, des recettes , mais egalement pour se motiver et se rebooster en cas de coup dur!
Rejoignez le groupe si vous êtes dans le même cas que moi !
Objectif du groupe : de 10 à 15 kg
Nombre de membres : 15
Créateur du groupe : nonam
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
Georgie
@Georgie :
Bonjour georgie
Je comprends ce que tu ressens.
J'ai compris bien trop tard que je mangeais pour le rendre malheureuse même si c est inconscient .
Il a fallu que je règle beaucoup de choses en moi, que je comprenne qu'elle etaitla cause de ce mauvais comportement alimentaire . J ai vu une kinesiologue, et cela m a beaucoup aidé. Peut être une solution pour toi aussi.....

copine de regime
@nonam
@nonam :
Je viens de rencontrer une thérapeuthe pour m'aider. Je connais la raison, mais voilà sans aide impossible d'arrêter mon comportement

copine de regime
TAC

Depuis des années, je souffre de troubles du comportement alimentaire. Je remplis le vide, je soigne mon mal-être par la nourriture. En apparence, je suis forte de caractère. Tout le monde pense que je n'ai besoin de personne, même mon compagnon. Alors que je suis très sensible et fragile. Je me sens tellement seule.

copine de regime
plus personne sur le forum?

Bonjour les filles

Plus personne sur le forum?
Courage, j espère que vous êtes tjs motivées.

copine de regime
Hola
@nonam :
Salut Manon, moi aussi je souhaite perdre du poids en rééquilibrant mon alimentation, je trouve le site un peu compliqué pour rester en contact, que dirais tu de créer un groupe secret sur Facebook afin que nous partagions nos expériences et nos recettes gourmets ?
Bonne soirée

copine de regime
bilan 1ere semaine.

Bonjour les filles.
J espère que vous avez passé un bon week end.
Ce lundi matin était le moment de me peser et voici le resultat: 68kg. Ancien poids 68.8kg .

Et vous?

copine de regime
comment allez vous?

Bonjour les filles,
Comment allez vous?
Le soleil bien présent annonce l arrivée du week end et je commence à réfléchir à des idées repas pour ces journées ensoleillées. Je pense opter pour un bon gazpacho pour le soir avec un yaourt ou un fruit en dessert . Et vous, des idées de repas à partager?
Manon

copine de regime
Bonjour, je me présente.

Bonjour, je m'appelle Ambre, j'ai 19 ans et je fais 85 kg pour 1m62. J'aimerais perdre 20 kg au moins car ma santé ne me permet plus de supporter mon surpoids (problèmes de dos, tout ça tout ça...) et mon moral non plus. Mon plus gros problème pour perdre du poids est que je mange beaucoup depuis mon plus jeune âge, j'adore manger (surtout quand moralement ça ne va pas) et ma motivation est au plus bas. (Problème familiaux, professionnels et j'en passe...)
C'est pourquoi je me suis inscrite ici, j'ai besoin de soutien et pourquoi pas en apporter moi même. Si vous avez des astuces aussi pour le sport quand on a des problèmes de dos comme moi (je sais par exemple que la course à pied n'est pas pour moi car cela fait des chocs dans le dos), je suis preneuse.
Merci de m'avoir acceptée dans le groupe. Bon courage à toutes !

copine de regime
bonjour Ambre
@Ambre-Blue :
Bonjour Ambre , enchantée.
Je comprends ce que tu traverses. Mois aussi j adore manger. J'adore cuisiner, aller au resto, savourer les bons plats du coup effctivement ça n arrange pas les choses. ... mais j'ai changé mon rapport à la nourriture et je réduis surtout les quantités , ce qui me permets de manger des choses que j'adore. Si tu aimes lire je te conseille le livre "manger en pleine conscience" il m a beaucoup aidé.
Concernant le sport je ne suis pas vraiment sportive donc peut être pas la mieux placée pour te conseiller mais le seul sport que j'aime est la natation: tu ne ressens pas ton poids de la même manière dans l eau, et très bon pour le dos!
Courage et bonne soiree

copine de regime
courage

Une nouvelle journée commence, courage les filles et tenez bon!

copine de regime
astuce

Coucou les filles,

Juste une petite astuce qui fonctionne pour moi afin d eviter les grignotage.
J'ai choisi 3 photos de moi sur lesquelles je me trouve belle, avec un poids convenable.
j'ai mis ces photos sur mon frigo du coup à chaque fois que je vais dans ma cuisine je ne perds pas de vue mon objectif . Quand j'ouvre mon frigo ou les placards cela me donne envie de manger des choses saines.

copine de regime
Merci

Merci pour l'ajout
J'ai 39 ans et je suis maman de 3 anfants qui grignotent tout le temps dont un ados qui a un appetit d'ogre alors j'ai du mal a tenir mes bonnes resolutions face à ces tentations j'espère trouver de l'aide et du soutient ici. A bientot

copine de regime
Hello

Hello les filles, alors moi j'ai une petite trentaine ( bien entamée ) et j'ai une dizaine de kg à perdre.

Ils sont venus petit à petit, entre mal être, mal aise... et du coup ca vire au mal à l'aise et je lutte....


copine de regime
Bonjour les filles !

Bonjour Sarah, Bonjour Camille, et bonjour aux autres filles !

Je vous remercie pour vos messages, et comme vous, je cherche ici du soutien et de la motivation pour persévérer et ne pas craquer dans notre perte de poids.
Je me présente un peu plus:
je fais 1m57, j'ai 29 ans, et je suis montée au maximum à 83kg il y a environ 2ans 1/2.
En effet, je suis devenue maman d'un petit garçon, et j'ai pris un peu de poids pendant mais surtout APRES ma grossesse. A cela s'est rajouté le stress, un coup dur psychologique , et du coup... presque 25 kg en plus en l'espace d'un an environ. Je ressentais un fort mal être psychologique et suis devenue boulimique sans réellement m'en rendre compte.... Je mangeais pour combler un vide, sans réellement avoir faim, comme si cela allait me permettre d'aller mieux... au contraire : je ressentais un enorme mal etre apres chaque crise de boulimie .
Je ne me suis pas rendue compte au début que j'avais grossi, et puis je n'avais pas forcément envie de changer, je n'avais plus aucune envie : pas envie de bien s'habiller, pas envie de se maquiller, ne pas prendre soin de moi, et du coup on s'engouffre!
C'est un 1er médecin qui m' a un peu alerté. Et j'ai rencontré ensuite un autre médecin qui m'a réellement fait un déclic . J'ai réalisé que j'étais OBESE et que je me faisais du mal toute seule.
J'ai aujourd'hui à 100% la volonté d'y arriver, de perdre ce poids qui m'a gaché plus de 2 ans de ma vie. J'ai vu une nutritionniste, qui m' a donné les bases d'une alimentation équilibrée. Depuis , je perds tout doucement. Je suis désormais arrivée à 69 kg , et souhaite redescendre à 57kg, poids que je pesais lorsque je me trouvais bien. La route est longue pour toutes, du coup je propose que nous postions sur ce site chacune des messages, quand nous le souhaitons, pour échanger des conseils , astuces, qui nous permettent de maigrir, ou qui nous aident à garder la motivation.
Je propose également que nous fassions un point sur notre poids une fois par semaine, tous les lundi par exemple.
(en effet je me pesais avant tous les jours tellement cela était devenu une obsession mais cela ne sert strictement à rien)

Bon courage les filles

copine de regime
Coucou

Bonjour! Je m'appelle camille, je suis étudiante et j'ai pris beaucoup de poids en 1 an.. 20kg .. Des problèmes familliaux, le stress ne m'ont pas aidés !
Je veux absolument me reprendre en main car je ne me reconnais plus, je ne veux plus m'habiller correctement, je ne me sens plus du tout à l'aise dans mon corp, que je ne reconnais plus ! Je cherche de la motivation et j'espère que je pourrais vous en apporter aussi !