Bonjour à toutes!
Jai 30 ans, 99kg pour 1,62m...
Ça fait une bonne dizaine d'année que tout tourne autour de mon poid voir meme plus longtemps. J'ai été très maigre dans mon enfance encore à 16/17ans je pesai 41kg pour la même taille, je rêvais de grossir de ressembler aux filles de mon âge avec des formes féminine, j'en pleurai meme d'être maigre! Jamais Jaurai penser en arriver là meme si je dois me l'avouer je me suis détruite toute seule.
Un mal etre refoulé et ignoré, des excès en tout genre pour combler ce mal, des remises en question des prises en mains qui échouent, et petit à petit je me coupe du monde je sombre complètement et je me réfugie dans mon seul plaisir "manger".
Je culpabilise, je vais mal, je fait un régime ça marche, je suis à nouveau bien je replonge dans les excès je veux rattraper le temps perdu profiter à fond puis je sombre à nouveau, des yoyo avec des écarts montres, et rebellotte depuis 10 ou 15 ans jai fichu ma jeunesse en l'air, mes études, ma vie sociale et toujours ces pblm de poids. Aujourd'hui jai 30 ans je ne veux plus que les années défiles sans que je les vive, je veux apprendre à m'aimer et retrouver de l'assurance. Je sais que j'assumerai jamais cette obésité, ce n'est pas moi je l'accepte pas, alors soi je continue à pleurer en me gâchant l'existence soi je puise en vous "les copines" la force et la determination de sortir de cet enfer.
Les régimes m'ont tués physiquement et moralement, je veux juste trouver la force nécessaire pour me battre, stopper les crises, prendre soin de moi et bouger un peu plus, j'ai perdu il y a 2 ans 25kg en 4 mois simplement en mangeant mieux, équilibré et en ayant une activité sportive, oui c possible de perdre sans régime draconien mais dans mon cas le plus dur c mon rapport à la nourriture, que je ne prend pas pour me nourrir mais pour m'apaiser comme une toxicomane!
Je ne suis pas là pour vous décourager je pense que chacune de nous tiens ses kilos de "merde" de quelque part, je pense qu'on devrait toutes se demander et se dire pourquoi on en est arrivé la.