Plus fortes ensembles en 2021

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Plus fortes ensembles en 2021 [OUVERT]

Description: Bonjour et bonne année 2021!
Perdre du poids, apprendre à s'aimer et à s'accepter, c'est compliqué.
Voici un petit groupe pour partager nos expériences, nos victoires comme nous échecs.
Ne pas être seule, avoir des gens avec qui parler, pour rester motivée et ne pas lâcher, c'est ce qui me manquait pendant plusieurs années.
Aujourd'hui on est ensemble !
(possibilité de groupe whattsapp ou autre si besoin)
Objectif du groupe : non défini
Nombre de membres : 11
Créateur du groupe : Malu
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

| nelfi | | Malu | | Naima42000 | | Malice32 | | Buck | | Evinrud | | Naey | | Cestmoi | | sab321 | | Béré | | Auau |

Discussion

copine de regime
Groupe Whattsapp

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Nous avons officiellement créer un groupe whattsapp pour se soutenir et partager plus directement. N'hésitez pas à m'envoyez vos coordonnées par message privé pour y être ajouté !



copine de regime
Bonjour

Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai vidé mes placards de chocolat, bonbons et autres ennemis de ma garde robe... Motivée comme jamais... Oui mais pour combien de temps !! La semaine dernière je pesais 77,8kg. Je dois remonter sur la balance demain. Pourvu qu'elle soit sympa !!

copine de regime
Bonjour et bienvenue
@Evinrud :
Hello ! Bienvenue sur le groupe !
Petit conseil : Supprimer le chocolat, les bonbons et autres plaisirs n'est pas une solution. Pour le moment, ça peut paraître bien, mais ça peut te frustrer au bout de quelques jours ou semaines.
Tu peux toujours te dire que tu peux t'accorder un carré de chocolat ou un bonbon par jour, par semaine. Mais il ne faut pas oublier le plaisir ! C'est très important. 80% bien manger et 20% "Cheat meal"/plaisir.
Si on coupe tout plaisir, c'est là qu'est la rechute !
Si jamais nous avons un groupe WhatsApp pour s'entraider.
Bon courage à toi,
Naey

copine de regime
Bienvenue
@Evinrud :
Coucou,
Tout d'abord bienvenue !
C'est super que tu sois aussi motivée, c'est le plus important !
Je suis plutôt d'accord avec ce que t'as dit @Naey. L'idée n'est pas de diaboliser les sucreries mais de les reguler. Après personnellement, je sais que si j'en ai à la maison je vais en manger, alors je n'en achète pas. Si j'ai un moment où j'en ai vraiment envie, je vais m'en acheter en portion individuelle. Comme ça, je ne peux pas manger le paquet et j'ai tout le chemin jusqu'au magasin pour me demander si j'en veux vraiment ou si c'est juste passager. Si arrivé au magasin j'en veux toujours, je le prends, sinon je prends un fruit !

copine de regime
Présentation

Bonjour/ Bonsoir à tous
Merci de m'avoir accepté dans le groupe :)
Comme pour beaucoup d'entre nous, je suis à la recherche de motivation pour une perde d'environ 40 kilos, 30 serait déjà bien !
Je ne sais pas combien de pèse, j'attends lundi pour commencer la pesée mais je dois être autour des 100 kilos pour 1m65.
J'ai déjà été suivie par une diététicienne où j'ai perdu avec elle près de 15 kilos, mais avec le confinement, le manque de motivation, la fermeture des salles de sport... j'ai tout repris. J'ai également tendance à manger quand ça ne va pas et le contexte actuelle n'aide pas du tout à garder le moral.
J'en parle pas non plus à mon entourage, notamment ma famille, car elle a la critique facile, depuis que je suis enfant, par rapport à mon poids. Je suis seule dans mon combat... enfin, j'espère plus pour très longtemps en rejoignant ce groupe :D
Je suis pour un groupe WhatsApp, ça sera plus simple à mon avis !

copine de regime
Bienvenue !
@Naey :
Coucou, merci à toi de nous rejoindre ! Si nous pouvons t'aider à garder cette motivation, ce sera un vrai plaisir ! Déjà félicitations pour avoir perdu 15 kg avant le confinement, c'est déjà une grosse victoire ! C'est sur que reprendre peut faire un coup au moral, mais ça n'efface pas tout ce que tu as déjà accompli. Ensemble on va toute pouvoir se motiver et garder le moral ! Je t'ajoute au groupe whattsapp.

copine de regime
Bonjour ou bonsoir

Bonjour, merci de m'avoir acceptée dans le groupe.
Si je suis ici, c'est surtout pour garder la motivation qui a toujours été mon plus grand défauts. J'ai plusieurs fois tenté de perdre c'est kilos qui me rongent mais à chaque je perds ma motivation du début car je suis seule avec moi-même dans ce combat.

Mon but étant de perdre environ une quinzaine de kilos. A l'heure actuelle, je suis à 77 je pense. Je me pèserais demain pour avoir une idée de mon point de départ.

J'aimerais à long terme arriver à ne créer et conserver des habitudes "saines" notamment pour tout ce qui se rapproche au sport.

Si aujourd'hui, je suis plus déterminée que les fois précédentes c'est que l'on ma diagnostiqué un problème au dos que je conserverais à vie. Et si je veux en prendre soin en plus des exercices de mon kiné, je dois arriver à un poids de santé (terme employé par mon médecin) et renforcé mon dos.

Mais là ou ça coince c'est que je suis vite démoralisée. Plusieurs facteurs, solitude, moral pas toujours au beau fixe, travail ...

Des fois, j'aimerais avoir quelqu'un pour me mettre un coup de pied au derrière et me dire d'aller bouger.

Niveau nourriture, j'ai toujours planifié mes repas sur la semaine notamment pour faire les courses et éviter de gaspiller. J'essaye de varier tout en restant équilibrer et me faire plaisirs. Comme j'apprécie cuisiner, j'arrive un peu prêt à m'en sortir. Mais, il ne faut pas rêver, il y a souvent des craquages. Je suis dépendante du sucre, surtout si mon moral n'est pas bon.


En bref, désolé pour ce long pavé. Si je peux résumer mon but. C'est d'arriver à rester motiver pour atteindre mon but et développer un style de vie un peu plus sportif.

Merci de m'avoir lu,

Bonne soirée

copine de regime
Bienvenue !
@Buck :
Coucou !
Déjà, pas de soucis pour le long pavé, au contraire ! C'est fou à quel point je me reconnais dans ce que tu dis. D'ailleurs, de ce que j'ai vu, on est un peu toute dans la même situation au niveau du grignotage. Je sais que c'est ce qui m'empêche d'avancer aujourd'hui, mais c'est aussi une des habitudes les plus dures à se débarrasser ! Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais ça me fait déjà du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas.
Je me posais la question de trouver un mode de communication plus direct, plutôt que de devoir aller sur internet et de connecter à chaque fois, puis attendre le lendemain pour voir les nouveaux messages. On pourrait faire un groupe whattsapp ou autre (il existe des systèmes de messageries par pseudo, sans divulguer le numéro de téléphone, si vous ne voulez pas le partager).
Comme ça, si quelqu'un se sent mal ouvsur le point de "craquer" même si je ne suis pas trop fan du terme, on pourra avoir une discussion en direct et en parler.
Qu'est ce que vous en pensez ?

copine de regime
Enchanté
@Malu :
Merci pour ta réponse.

Je confirme que le grignotage est extrêmement dur à arrêter surtout quand on est seule. Même si je vis avec ma famille, ils sont du genre à s'en fiche un peu, il achète des gâteaux, des yaourt bien sucrée et autres. Heureusement que je me charge du planning des repas car on courait à la catastrophe alimentaire.

Et la deuxième chose que j'ai du mal à faire, c'est de m'obliger à faire du sport même si c'est pour faire une petite balade de 30 min, je n'arrive pas à me motiver ! C'est comme si j'ai un blocage pas le sport. Pourtant, j'ai exercé des sports en collectif, équitation pendant 10 ans, tir à l'arc pendant 5 ans... Mais je pense que le fait d'être seule impact.

En faite, dès que je veux prendre une habitude, j'ai du mal à garder la motivation car je suis seule sans trop de soutient.

Je suis d'accord pour faire un groupe, après je connais que Whattsapp, mais si tu as d'autres applications je prends aussi. Le principal étant comme tu l'as dit de pouvoir communiquer entre instantanément quand on en ressent le bien ou simplement pour s'encourager !

copine de regime
Sport
@Buck :
C'est sûr que la situation actuelle ne nous facilite pas la tâche pour faire du sport. Je suis membre d'une asso mais on n'a plus de gymnase. Après le sport ce n'est pas forcément courir ou se forcer. L'idée c'est de trouver une activité qui te plaise. Je ne suis pas contre l'idée de bouger plus, donc on pourrais découvrir de nouvelles activités ensemble ? Pourquoi pas trouver un moment commun, comme ça on debrief en direct?

Du coup pour le groupe, autant le faire sur whatsapp, si c'est plus simple. Pour toute celles qui veulent en faire partie, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par message privé !

copine de regime
1ere journée avec vous :-)

Hello, Je me suis levée très positive ce matin.
Pesée à 91,5kg. Moins que ce que je pensais, donc c'est une bonne chose.
Avec le télétravail, je bouge très peu donc j'ai commencé la journée par une petite balade de 20min.
C'est vite fait et c'était agréable. Je vais essayé d'en faire une habitude.
C'est mon 1er petits pas :-)
Et vous votre petits pas? Bonne soirée.


copine de regime
Mes petits pas
@nelfi :
Coucou,
Je suis plutôt fière de moi aujourd'hui ! J'ai réussi à prendre un petit déjeuner et mes repas on été équilibrés ! J'essaie de me faire un petit carnet avec des repas simple à faire et équilibrés que j'aime manger ! Si j'ai l'impression de me priver, je ne vais pas tenir longtemps ! D'ailleurs, petit tips de ma diététicienne : Ne pas hésiter à faire une portion de plus (du plat complet avec protéine, féculent, légume) et de le congeler ! Comme ça si un jour pas le moral ni le courage de faire la cuisine, on a déjà quelque chose de prêt !
Voilà pour moi ! Mon plus grand défi ce sera dans la soirée. Je suis un oiseau de nuit et une spécialiste du grignotage nocturne. Je vais bien manger ce soir et je me réserverai un fruit à manger plus tard, comme ça, je devrai être rassasiée !

copine de regime
Coucou

Bonjour. Merci de m'avoir acceptée dans le groupe. Je me sens tellement seule dans ma démarche de perte de poids. J'ai entre 25 et 30kilos à perdre mais j'aime l'idée des petits pas pour de grandes victoires. Je dois être à 93kg... je me pèserai demain matin pour mon poids de "départ". J'ai envie d'être en phase avec moi même, de m'accepter et de faire équipe avec mon corps pour perdre tous ces kilos en trop. J'espère qu'ensemble on avancera.

copine de regime
Bienvenue !
@nelfi :
Je t'en prie bienvenue !
C'est sûr que c'est un long voyage que nous entamons, et personnellement, je ne me vois pas trop en parler avec mon entourage. Je t'avoue que je suis soulagée de voir quelqu'un sur ce groupe ! Faisons de notre mieux ensemble. N'hésite pas à partager tes sensations, ton expérience (que ce soit positif ou négatif !)
Chaque petites actions que nous prenons est un petit pas vers nos objectifs !
Pour ma part, je vois une diétecienne à peut près 2 fois par mois, et nous tâchons de me retrouver une alimention équilibrée qui me fait plaisir (le plus dur c'est le petit déjeuner pour moi, je n'ai plus l'habitude !)


copine de regime
@Malu
@Malu :
C'est bien que tu vois une dieteticienne. Surtout si tu en ressens les benefices.
Je suis aussi sur un équilibre dans mon alimentation.
Mais mon probleme ce sont les compulsions alimentaires.
Pour le petit dej, je ne me force plus donc je n'en prends quasiment plus en semaine.
Par contre je prends une collation, chose que je ne faisais pas avant et j'aime bien.
Depuis ce soir, j'ai décidé de prendre un bol de soupe 1h avant mon repas en famille. Je pense que ca m'aidera à attendre le diner plus sereinement et à éviter les compulsion du soir ... on verra.
Je pense comme toi et ta diététicienne : que le plaisir est important pour qu'on tienne dans la durée.


copine de regime
@nelfi
@nelfi :
Oui, je suis tout à fait d'accord qu'une alimentation équilibré est une alimentation qui nous correspond ! Pas de restrictions, mais un équilibre ! Pour ma part, je ressens le besoin de prendre ce petit déjeuner, mais je ne l'ai pas écouté pendant plusieurs années faute de temps et pour rattraper mon manque de sommeil. Aujourd'hui c'est dur pour moi de recommencer mais je sens que cela me fait du bien.
Je suis pareille au niveau des compulsions ! Les miennes sont plutôt après le repas du soir, vers 23h/00h. Je me couche rarement plus tôt, et c'est à ce moment de la journée (plutôt de la nuit) où j'ai beaucoup d'énergie mais rien à faire et dans le passé, ennui voulais dire pour moi grignotage.



copine de regime
Présentation

Bonjour, comme vous l'avez vu, ce groupe n'a pas d'objectif défini. Que vous ayez 3 ou 30 kilos à perdre, vous êtes les bienvenus ! Pour ma part, dépasser la barre des 100kg m'a fait un choc mon 1er objectif est de repasser sous la barre des 95, puis 90... Jusqu'à 75! Petits objectifs pour grandes victoires !
Créerons ensemble un environnement positif pour nous !