Copines bretonnes!!!

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Copines bretonnes!!! [OUVERT]

Description: Bonjour à toutes !
Après une perte d'une vingtaine de kilos en deux ans, je me suis stabilisée depuis quelques mois. J'aimerais perdre encore quelques kilos mais je n'arrive pas toujours à trouver la motivation.
Je pense que trouver des copines d
Objectif du groupe : de 10 à 15 kg
Nombre de membres : 4
Créateur du groupe : Toofy
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

| sando56 | | Toofy | | Anlor02 | | nat06 |

Discussion

copine de regime
Dimanche 30 août

Bonjour les copines Bretonnes!!!
Désolée d' avoir laissé vos questions sans réponses, je vais essayer de ne rien oublier dans mes réponses.
Tout d' abord oui effectivement j' ai bien eu des troubles alimentaires dû à un long harcèlement professionnel qui à duré 11 ans, mais comme tout le monde j' avais besoin de ce job et je m' y suis accrochée en me disant que tout cela finirait bien par se calmer........... mais non. Donc les kilos se sont accumulés au fil des années et la souffrance qui va avec bien sûr. En 2012 j' ai touché le fond et suis tombée en dépression. Pour moi la solution n' étant pas de rester en maladie j' ai pris un congés de disponibilité (congé sans solde) , j' allais mieux mais souffrait de mon obésité je me rendais compte que les choses les plus simples de la vie m' étaient devenues pénibles, monter dans sa voiture, se retourner dans son lit, couper ses ongles de pieds, marcher , se baisser etc etc............
En 2013 j' ai retrouver du travail ( pas formidable mais c' est toujours mieux) et il y a un an un cardiologue m' a dit que j' étais en train de creuser ma tombe avec mes dents, j' ai eu le déclic et j' ai décider de me prendre en main. je suis grand mère depuis un an et je me suis promise que ma petite fille ne me connaitra pas obèse donc l'objectif était d'être à un poids correct pour sa première bougie (14 août) et j' ai tenu mon pari. Voilà............
Ce n' est pas vraiment un régime je dirais plutôt un rééquilibrage alimentaire, je mange de tout mais en associant le mieux possible les aliments ex: si je mange des pâtes je ne mange pas de pain au même repas, je mange du pain si j' ai un légume vert, je mange moins souvent de boeuf et plus souvent du poisson et de la viande blanche, le fromage aussi je l' ai beaucoup diminué. Mon médecin généraliste m' a fait faire une prise de sang au printemps et tout va bien aucune carence, elle m' a dit que je m' y prenais très bien . Voilà j' espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d' autres n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir. J' ai vu Anlor que tu es d' Hennebont, ( j'habitais Hennebont il y a 20 ans) moi je me trouve dans une petite commune à côté du Faouët tu connais?
Pour revenir à nous, je ne connais personne qui se plait obèse ou en surpoids et si nous sommes inscrite sur ce forum c' est que nous voulons toute y arriver , je ne suis pas une super women j' ai juste eu envie que les choses changent et vous verrez c' est possible pour vous aussi, il faut y croire.


copine de regime
Troubles alimentaires

Bonjour bonjour !
Voilà je voudrais connaître les raisons pour lesquelles vous pensez avoir pris du poids et par ailleurs si vous pensez que c'est dû à des troubles alimentaires. Si c'est le cas avez-vous des astuces pour ne pas succomber à ses pulsions ? Je pense que ça peut nous aider les unes et les autres !

copine de regime
oups.....

Je viens de me relire 30 kg (pas 3)

copine de regime
Bravo
@sando56 :
Ton parcours est impressionnant, tu as exactement exprimé mon ressenti actuel par rapport à mon surpoids, j ai eu il y a trois ans un problème de santé qui en 2 mois m à fait prendre 18 kilos. Depuis je me bas pour arrêter de prendre du poids et le perdre mon objectif c est pouvoir recourir mes 4 kilomètres journalier.ton parcours me touche beaucoup. Merci

copine de regime
Re,

Merci!
A vrai dire j' avais vraiment la motivation qui m' accompagnait, j' en avais tellement marre d' être obèse, la vie est vraiment une galère pour tout quand on a 3 kg de trop, sans compter le regard des autres..........
Ce n' était pas si drastique que ça, je dirais plutôt que je m' alimentais autrement , je fais attention à mieux associé les aliments, mange plus souvent du poisson et réduisais les matières grasses et le sucre. Ensuite comme j' avais perdu du poids j' ai commencé petit à petit à marcher, marcher rapidement et un jour je me suis aperçue que je pouvais (re)courir et là avec le footing ça à été plus rapide pour la perte de poids.
Là je suis en vacances, donc je relâche un peu mais je compte bien m' y remettre. Bonne soirée.

copine de regime
Coucou
@sando56 :
Vraiment impressionnant comme parcours !!! Il faut être vraiment motivée. Peux-tu en dire un peu plus sur ton alimentation, ce qui t'a permit de perdre du poids ? Tu as des trucs et astuces pour ne pas craquer ?

copine de regime
Présentation

Bonjour et merci de m' avoir accepté dans le groupe, moi c' est Sandrine j' ai 46 ans et je suis aussi de Bretagne dans le Morbihan. Moi j' ai commencé mon régime en septembre 2014 avec un poids de départ de 89 kg pour un 1,47m , je suis maintenant en phase de stabilisation avec un poids qui varie peu ( entre 60 et 61) depuis juin. Je me sens super bien comme ça, mais si je pouvais encore en perdre 3 ou 4 ça serait bien .

copine de regime
Coucou
@Ticbzh :
De quel coin de Bretagne es tu? Je suis comme toi, plutôt addict au sucré. Je me dis qu'il ne faut pas en acheter mais pas facile à contrôler quand tu as une vraie envie.
J'essaie également de bien équilibré les repas et je m'inscris à une association de sport bientôt pour compléter le sport que je fais chez moi !
Il faut que je me bouge car je reprends les études alors que j'avais un travail physique !! J'espère perdre malgré ce changement de situation !!! Motivons nous !

copine de regime
Re
@Ticbzh :
Ça ne doit pas être évident de ne pas être tenté avec des enfants !!! C'est déjà bien de courir une fois par semaine. On n'arrive pas toujours à caler le sport dans une semaine bien chargée, sans compter la fatigue et tout !
Le stepper et le vélo d'appartement sont pas mal pour ça, ça permet de faire du sport à la maison, tout en regardant la télé. C'est ce que je fais personnellement, ça m'évite de regarder sans cesse le compteur !

copine de regime
Re
@Ticbzh :
Le vélo elliptique c'est bien c'est mieux pour les genoux ! Oui j'ai fait la moitié du parcours. Je me voilais la face et quand je me suis pesée et que j'ai vu 100 kg ça a été le déclic après un bon coup de déprime. J'ai perdu lentement mais au moins je n'ai pas repris, chose que je faisais à chaque fois.
Là je pense être à un palier depuis qq temps et cela n'est pas évident surtout avec les vacances et le stress de la rentrée. J'ai tendance à compenser avec la nourriture, pas évident !

copine de regime
présentation

Hello
Je ne suis pas bretonne mais Cannoise
J ai fait Dukan pendant quelques mois j ai bien perdu mais là je n en peux plus
Besoin de me stabiliser pour ne pas reprendre
J ai 10 jolis kg à perdre
On va se motiver et on va y arriver

copine de regime
Coucou
@nat06 :
Coucou.

Bienvenue dans le groupe !
Moi c'est angéline bientôt 30 ans de Fougères. (35)
J'avais tentée dukan mais c'était trop difficile pour moi et je ne perdais pas !

Je pense qu'on peut pas mal s'entraider. J'ai commencé à courir aujourd'hui bien que j'essaie de faire du sport à domicile tous les jours ( stepper, zumba, gymnastique...)
Comment penses tu procéder pour ta stabilisation ?

copine de regime
Hello
@Toofy :
J ai arrêté le sport depuis avril ( soucis de santé ) je me suis jetée sur la "bouffe"
Je faisais de la muscu 3 fois par semaine
J y retourne en octobre
Je dois arriver à gérée mes pulsions de sucre
Et retrouver une vraie alimentation car protéines à gogo ce n est pas une bonne solution
Donc là je suis réellement décidée à m occuper de moi pour enfin me stabiliser
Toofy on va se motiver et on va y arriver okkkkk


copine de regime
Re
@nat06 :
Oui on va se motiver !! Je suis également une addict aux sucres et j'ai tendance à compenser avec la nourriture. J'ai commencé à courir hier. On va essayer de tenir sur la durée !!!

copine de regime
Bon courage
@Toofy :
Salut un grand bravo pour le footing . De mon côté lors que je ne vais pas en salle de sport je compense en allant marcher 1 heure par jour. On s adapté bien et à un moment on ressent le manque lorsque l on n y vas pas et une grande fierté quand on le fait

copine de regime
Présentation

N'hésitez pas à faire une petite présentation qui permettra de nous connaître un peu plus

copine de regime
Présentation
@Toofy :
Bonjour moi c est anne-laure , 41 ans. J habite hennebont dans le 56. J essaye de perdre du poids depuis plusieurs années, je vais en salle de sport 3 fois par semaine, et je suis un équilibrage à 1400 kcal. J espère enfin voir des résultats

copine de regime
Coucou
@Anlor02 :
Je te souhaite d'avoir des résultats ! Comment fais tu pour compter tes calories ?

copine de regime
Coucou.
@Toofy :
Pour compter les calories j'ai trouvé une application super sympa ( play store) . C est le secret du poids. A chaque repas tu notes dans le panier les aliments mangés. Et le cumul se fait d office. C'est très sympa et flo ( la petite coach très marrante) je connais beaucoup de personnes qui l utilise depuis 1 an voir 2 ans. C est une aide non négligeable. Moi ça m à permis de me rendre compte que je mangeais entre 700 et 900 cal. Et de remonter progressivement à 1400 sans prendre de poids . Et depuis je me sens mieux .