Motivation & alimentation saine

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Motivation & alimentation saine [OUVERT]

Description: Bonjour à toutes/tous,
Je créée ce groupe afin de ne pas être seule dans ma démarche de rééquilibrage alimentaire.
Mon objectif ?
Perdre les kilos qui me gênent depuis des années, mais dans la bonne humeur.
J'ai besoin de soutien mais je serai également là pour celles/ceux qui se joindront à moi. Chose importante, j'aimerai échanger avec des personnes qui souhaitent mincir avec un mode de vie sain et non avec un régime drastique.
Perte de poids et plaisir ne sont pas incompatibles, et c'est ce que je souhaite retrouver ici.
Objectif du groupe : de 10 à 15 kg
Nombre de membres : 6
Créateur du groupe : Diet-62
Courbe de poids : Visible seulement par le groupe

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
22/03/2019

Coucou les filles !!

Hier soir, repas avec mon père. Notre truc d'habitude, c'est de prendre un apéro bière + chips au vinaigre, on adore !
Eh bien hier, quedalle, il m'a demandé ce que je voulais faire, je lui ai dit que je préférais qu'on mange tout de suite.
Ce matin je me suis repesée, je n'ai pas résisté, 78.7 donc j'étais redescendue au poids de mardi. Impeccable.

Je n'ai plus de gâteaux pour l'après midi, j'ai prévu une pomme. Ce soir, faut que je gère, et que je fasse 20mn de vélo.

Je commence à trier mes affaires d'hiver, je jette ce que je ne veux plus, pour faire de la place dans l'armoire.
J'ai balancé un jean un peu trop grand, que je ne comptais jamais remettre (j'étais montée à 84 l'année dernière).
Et quelques pulls aussi, abîmés ou qui ne me plaisent plus. C'est dur pour moi de me séparer des affaires, mais je ressens le besoin de faire du tri, d' "épurer" mon appart.

copine de regime
Super!
@Diet-62 :
C super d'avoir résisté à cette tentation,ce rituel que vous aviez d'habitude. Et bravo pour ta perte!
Pour la pomme j'espère que tu éprouveras autant de plaisir à la manger que tes gâteaux! Lol.
Moi aussi y'a pas lontemps j'ai fais un tri dans les fringues. Je met tout au relais. Bien sûr pas ce qui est abîmés, ceux là je les jettent.
J'ai hâte de refaire ma garde robe.
Tu aimes mettres des jupes et des robes l'été?
Ici c'est mon rêve que d'en porter. Ma mère dit qu'elle s'en foutrait du regard des gens mais c'est toujours plus facile à dire quand on est pas confronté par ce problème.

copine de regime
21/03/2019

Coucou les filles !!

Babydoll impeccable, tu tiens le coup !! Le bilan va être bon lundi ! :)

Moi ce matin j'étais remontée vers 79.2 mais je vais être indisposée d'ici quelques jours, donc faut que j'arrête de me peser.

Mes journées ne sont pas parfaites mais je me suis améliorée par rapport à une période. Mes repas sont quand même plus sains, et j'ai moins envie de grignoter, ce qui est un excellent point.

Mon problème de voiture est résolu, j'ai un autre stress que je suis en train de régler... donc au niveau alimentaire je suis moins tentée de sauter sur tout ce qui bouge hihi.

Le beau temps motive, le fait d'être au printemps. Il va falloir bientôt ressortir les fringues d'été, et quelques kg de moins ne sont pas de refus pour être plus à l'aise au moment des essayages !

J'espère que vous vous accrochez toutes, bonne fin de journée les filles.

copine de regime
Coucou !
@Diet-62 :
Oui c'est vrai que ça fait du bien au moral ce beau temps,et on pense aux fringues de l'été. Comme j'ai hâte! Hélas je suis pas aussi sûr que toi pour ma pesée de lundi.:-(
J'sais pas, j'ai l'impression que je ne maigris pas. En général on le sens quand on perd,même un peu. Et là je ne sens rien, je ne vois rien non plus. Moi par contre je suis jamais pressé de me peser, c'est une vrai souffrance de voir encore et toujours ces 3 chiffres. Une fois que je serais en dessous je pense que ça ira déjà mieux.
Si je vois que j'ai rien perdu j'irais marché tous les jours, faut bien que ça descende.

copine de regime
Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien. Moi ça va. J'ai enfin mon retour de couche! Je vais donc pouvoir appelé l'hôpital pour poser mon stérilet fin de semaine prochaine.
J'avais une séance de rééducation du périnée mais je l'ai annulé du fait de mon retour de règle. Même si les exercices au sol sont aussi efficace, je préfère utiliser la sonde.

Aujourd'hui c'est mon 4ème jour à 1400Kcal et tout va très bien. Hier j'étais à 1474. Ce matin je suis déjà à 431. J'ai mangé des céréales Jordan. C'est quasi les seules céréales que j'aime.

Je sais pas si j'ai vraiment envie de me peser samedi matin. Ca ne fera pas encore 1 semaine. J'ai peur d'être déçu. Etant donné que j'ai commencé lundi, je me pèserais tous les lundis, comme ça ça fera 1 semaine complète.

Sinon à part ça, pas grand chose comme news.

Et vous?

Bisous bisous. A bientôt.

copine de regime
Semaine 2

Poids : 78.6kg

Récap :
Poids de départ : 79kg
Bilan de la première semaine : 78,6kg soit -400g

Contente de cette petite perte, même si ce n'est pas grand chose, tant que ça descend ça me va...

Pour le tbc, je laisse passer la semaine car l'ostéo a dit pas de sport pendant 3 jours. Et c'est un programme qui démarre le lundi avec 3 séances dans la semaine. Il a fait de son mieux mais j'aurai besoin d'une 2eme séance dans un mois.

Pour le poids en effet Babydoll, la maladie de ma mère a eu un impact (elle s'est battu contre un cancer pendant 9ans). Avant, j'étais aux alentours de 70-72kg, et à partir du moment où elle a été malade, j'ai eu tendance à monter en poids régulièrement par phase... jusqu'à 84kg l'année dernière.
La psy me trouve dépressive, elle aimerait que je prenne pendant 3 semaines un antidépresseur (faible dose) et un anxiolytique en cas d'angoisses. J'ai déjà eu cet anti-dépresseur et que je sais qu'il ne me fait pas grossir alors j'ai accepté, un peu à contre-coeur quand même mais bon. Niveau poids ça peut m'aider puisque ça a un lien avec la sérotonine. Ça devrait m'aider pour mon côté pulsionnel par moment.

Ce matin, ça a été (café au lait, 60g de pain avec st hubert et gelée de framboises).

Ce midi c'était trop riche : des chips type crackers apportées par ma collègue (moins grasses que d'autres mais ça reste des chips), des carottes râpées, une part de tarte à oignon/lardon maison, une tranche de pain avec du fromage, et un tilleul menthe.

Cette aprem je ne vais rien prendre à partir du thé. Et ce soir le but est de compenser le repas du midi.
Soupe, oeufs durs, yaourt et fruit je pense.

J'espère que vous allez toutes bien les filles ? Bisous

copine de regime
Si ça baisse c'est bon ????
@Diet-62 :
Bravo à toi pour cette perte même si elle n'est pas aussi grande que tu aurais voulu elle est bien là.
Continue à nous communiquer tout ce que tu as envie... On sert de bonnes psy ???? mais si le vrai médecin te conseille des medoc prends les. Peut-être que ça ne sera que très passager et que cela va vraiment t aider.

copine de regime
Coucou
@Diet-62 :
Pour ta perte c'est toujours ça. C'est du - donc c'est bien, ça se prend. Je te félicite, c'est une petite victoire.

Si ton médecin te conseille de le prendre je pense que ça ne peux que te faire du bien. Fut un temps j'ai aussi dû passé par la case anti-depresseur, anxiolitique, pas toujours facile la vie...:-(

Je suis vraiment désolée de couper court comme ça mais ma fille est infernal! Je reviendrais demain. Bisous.

copine de regime
Coucou

Coucou les filles,

Hier consultation chez la gynéco pour la visite post natal et normalement posé mon stérilet sauf qu'elle ne me la pas posé. Très déçu. Elle dit que c'est a 2mois et demi-3mois. J'ai dis qu'à l'accueil il ne savait pas de ce qu'il disait car c'est bien eux qui m'ont mis ce rdv 2 en 1. Enfin bref. Tout va bien pour cette visite post accouchement, me voilà rassuré.

D'ailleur je fais 2kg de moins sur la balance mécanique de l'hôpital! J'étais trop contente! C'est une mécanique, chez moi c'est une digital. Je crois que je vais opté pour une balance médical, c'est plus gentil! :-)

Ce matin j'ai une séance de rééducation du périné. J'aime bien y aller car je sens que ça travaille et la sage-femme est douce et gentille.

J'ai fais mon premier jour de comptage de calories. Dès que le premier jour est passé je me sens plus motivé, c'est le plus dur pour moi le premier jour.

Je vous embrasse toute bien fort.

Bonne journée les filles.

copine de regime
Jour 7

Poids : 79

Coucou les filles !

Désolée de vous avoir abandonnée quelques jours, j'ai été peu chez moi et j'ai eu des gros soucis avec ma voiture, qui m'ont fait courir à droite à gauche en dehors de mon travail.

J'ai eu une semaine chargée au niveau alimentaire, entre le restau avec mon amie et son copain, et un anniversaire samedi soir qui s'est révélé fort riche.
Je me suis fait plaisir, en me laissant entraîner par la fête ; je pense que j'aurais pu me limiter davantage.
Y compris les erreurs sur des journées habituelles. Au final, mon poids stagne, ce qui veut dire qu'en améliorant les choses, le poids ne peut que descendre, surtout que je n'ai quasiment pas fait de sport. Je n'ai pas de doute sur le fait que cette semaine sera plus légère. Et je suis motivée à me bouger davantage. Je vais essayer de faire régulièrement des exercices du TBC (Top Body Challenge), qu'une amie m'a montré. C'est dur mais je pense que ça peut permettre d'améliorer la silhouette car ça fait tout travailler.

Ce matin, consultation chez un ostéopathe. Il va avoir du travail : je suis contracturée depuis longtemps au niveau des trapèzes, de la nuque, de la machoire, près de l'omoplate. J'ai un point dans le dos, des hanches qui craquent souvent et qui me font un peu mal, et une douleur au genou récente suite à une chute en ski de fond. Bref, je n'y vais pas pour rien mdrr.

Ensuite, rendez vous chez ma psy, j'y vais depuis le décès de ma mère, pour m'aider à traverser cette épreuve difficile, et je souhaite aujourd'hui lui parler de mon rapport à l'alimentation et de mon anxiété chronique.

A tout à l'heure les filles !

Petit déjeuner :
- Thé à la fraise Kusmi (trop bon)
- 3 biscottes complètes + st hubert et confiture légère à la fraise


copine de regime
C'est chiant qu'il faut toujours mettre un sujet ! lol.
@Diet-62 :
Coucou diet!

Au moins tu t'es fait plaisir! C'est tellement important à mon sens la notion du plaisir...mais dommage qu'elle soit suivi de près par la culpabilité!^^ Au moins tu n'a pas pris, c'est déjà ça. C'est cool !

Ca fait du bien l'ostéo! Je vois qu'il y a du boulot à faire sur toi! Eh bin, tu n'y va pas pour rien! Bon courage, en espérant qu'il sera toute te remettre ça en place.

C'est bien que tu vas voir un psy. J'imagine à quel point ça doit être difficile de perdre sa maman. Je suis sincèrement désolée pour toi..
Il y a certainement un rapport entre la prise de poids et la perte de ta maman, c'est souvent lié.

J'espère que ta voiture est à présent réparé! Pas de soucis pour l'absence, on comprend, on a toutes nos vies et on vient quand on a le temps.

Pour ce qui concerne le régime j'ai commencé plus tôt que prévu à compter les calories. En fait j'ai commencé ce matin!lol. C'est vrai que c'est contraignant de tout pesé et calculé mais faut bien aussi que je fasse des efforts, un régime n'est jamais facile. Pour l'instant je fais 1400kcal par jour.
Pour l'imc c'est vrai que c'est médical. Pour l'instant j'ai de la chance je n'ai pas de diabète, ni de choléstérole, même pas de diabète gestationnel pendant mes grossesses. Après je n'ai que 33 ans, si je continu avec ce poids ça viendra peut-être avec l'âge.

Je file, je vais aller manger avant que ma puce se réveille. Ensuite je vais à ma visite post-accouchement avec la gynéco. En même temps elle me posera mon stérilet.

Gros bisous. Portez-vous. A demain.

copine de regime
Tbc
@Diet-62 :
Salut !
Pas de soucis pour l absence, on a toutes des choses à faire.
Pour le sport si tu es autant cassé que tu le dis je ne sais pas si le top body challenge est adapté. Moi j'ai essayé qqs jours j'ai trouvé ça trop difficile à suivre.
Tu me diras

copine de regime
Réponse
@Babydoll :
Ma voiture semble réparée, j'aurai confirmation cette aprem
Ça m’enlèverait un poids quand cette affaire sera classée hihi. Un poids psychologique mais un poids quand même :)

Du coup ça donne quoi ta journée d'hier ?
1400 ça fait déjà une bonne baisse, même 1600 c'est déjà bien ;)
J'attends de tes nouvelles, bisous !

copine de regime
Bah écoute ça va bien...
@Diet-62 :
Lundi 1462 kcal
Mardi 1434
Aujourd'hui on verra.. :-)

Je fais pas une fixette de 1400 pile, ça serait impossible, ça reste toujours de l'approximatif. Je me dis DANS les 1400 c'est très bien.

Je me sens pas affamé ni frustré puisque je mange ce que je veux mais je compte tout.

Je verrais ce que ça donne samedi sur la balance. J'espère avoir perdu. Sachant qu'il n'y aura que 5 jours plein que j'aurais commencé, je m'attend donc pas à 2.5kg! Enfin je verrai bien. Ca donne quand même un sacré coup de fouet à l'organisme , en particulier à l'estomac qui a perdu l'habitude de grogner de temps en temps!lol.

copine de regime
News

Coucou les filles,

Hier, super soirée à la maison avec une amie qui venait nous présenté son nouveau copain. Il est super, nous validons!lol.

Pour ce qui est de l'apéro, bon j'ai pas été des plus raisonnable mais je relativise en me disant qu'avant j'aurais mangé 2 fois +. Donc ça reste une petite victoire quand même. J'essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Je vais changé l'objectif du palier 3. Je vais faire de 87 à 75. Car j'ai calculé et à partir de 75, selon mon IMC, je rentre dans la catégorie "corpulence normal". Qu'est-ce que ça me fera du bien psychologiquement quand j'arriverais à ce poids de me dire que médicalement parlant je ne suis plus considéré comme quelqu'un en surpoids mais quelqu'un de normal!
Dans le font je trouve ça triste de rentré dans des "catégories" et de parler de normalité! Je dis souvent que je m'en fous du chiffre, et pourtant je me rend compte que ça a une importance psychologique énorme.

Je ferais aussi des photos de moi sous toutes les coutures à chaque pallier.

Comme j'ai hâte !!!

Et vous comment allez-vous?

Un bon dimanche à toutes et des gros bisous.

copine de regime
Les chiffres les chiffres !!!
@Babydoll :
Les chiffres pour rentrer dans les cases cela ne sert à rien. Mais en ce qui concerne l IMC je pense que c'est le côté médical qui prime. Être dans un IMC normal veut surtout dire que ton corps n'est pas en "danger".
Tu as passé une bonne soirée et c'est ce qui compte le plus. Bravo pour ta motivation, on continue.

copine de regime
reponse
@Babydoll :
Exactement, comme dit Mli, l'IMC est un indication sur le plan de la santé.
Etre à un "poids santé"signifie que tu as moins de risques de développer des pathologies plus tard, comme le diabète, maladies cardiovasculaires et compagnie.

C'est une bonne chose que de vouloir prendre soin de sa santé ; ensuite, il faut voir quel poids tu arrives tranquillement à atteindre, et il faut que ce poids reste maintenable dans le long terme (ne pas descendre trop bas et risquer une reprise ensuite). Ça, tu vas le voir au fil de ton parcours : un jour, quand tu auras bien perdu, malgré des efforts, ta perte de poids s'arrêtera et bloquera sur plusieurs semaines. Parfois il s'agit simplement de petits blocages mais parfois ça persiste et c'est là où en général on conseille la stabilisation.
La chose positive c'est que peu de personnes bloquent au dessus de 25. Quand on adopte une bonne hygiène de vie, le poids arrive généralement dans la zone de poids santé. Seuls quelques personnes sont prédisposés à être en surpoids, du fait de leurs gènes par exemple. Ça, c'est cool de le savoir :)

copine de regime
Pas de chocolat

Pas de chocolat devant la télé hier soir, et pas de chocolat sans ma liste de courses du drive cette semaine.
Il paraît qu'il faut faire une chose 21 jours de suite pour que cela devienne une vraie habitude. Il faut encore y arriver 20 jours et on en reparle.
Bon week-end

copine de regime
Super!
@Mli :
C'est super, bravo ! Tu ne t'es pas senti frustré? Tu as réussi à ne pas trop y penser? Bon à savoir qu'il faut 21 jours pour faire disparaître un rituel alimentaire.
Bon courage. Tu vas y'arrivé! En tout cas moi j'y crois! ;-)

copine de regime
Merci à vous
@Babydoll :
Alors si j'y ai pensé toute la soirée mais vous savez ce qui m'a fait tenir ????
Et bien c'est vous les filles, je me suis dit qu'il fallait que je note une chose positive (même si elle est minime) pour garder la motivation de toutes.
Alors un grand merci à vous

copine de regime
Ohh
@Mli :
Ca fait plaisir de voir qu'on a pu contribué à cette réussite. Continu à penser à nous alors!lol.

copine de regime
Génial !
@Mli :
Bravo Mli pour cette victoire, et contente de sentir la motivation chez nous toutes ici !! :)

copine de regime
Alors,
@Mli :
Toujours pas de chocolats devant la télé? ;-)

copine de regime
Pas le temps !!!
@Babydoll :
Et oui toujours pas de chocolat mais c'est plus par manque de temps à glandouiller que par vrai résistance. En ce moment c'est la folie je suis en formation assez loin de la maison, du coup réveil, ptit dej, voiture, formation, repas (en self pas le choix ???? et très bon ????????) formation, voiture, enfants à récupérer, laver, manger, coucher... Je suis vannée.
Du coup je monte lire qqs pages de bouquins avant de m écrouler.

copine de regime
ah oui
@Mli :
tu as des journées très chargé je vois. Tant mieux si le self est très bon, c'est cool.
Et c'est super que t'arrive à tenir pour le chocolat. Le 5 avril l'habitude devrait avoir disparu...allez J-16 ;-)

copine de regime
Motivé !

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Ici ça va, je me sens motivée.

Je me suis pesée ce matin: 104,6. Aïe! Ça fait mal! Le chemin paraît long mais quand je retomberais à 2 chiffres je me sentirais encore plus motivé.

Objectif de poids premier je dirais 97. Soit -7kg. Car c'est à ce poids que j'ai commencé le sport en salle il y a 2 ans. J'étais descendu à 84.
La semaine prochaine ils ont annoncé du beau temps. Ma meilleure amie m'a proposé d'aller marché avec la poussette 10km tous les 2 jours.
Ça fait des sacrés balades à pied mais s'il fait beau ça fait du bien.

Par contre ce soir j'ai des invités et c'est hachis parmentier maison. Je me limiterais à un verre de boisson gazeuse et je me limiterai sur le saucisson. Juste un petit peu pour pas attisé les soupçons.

Objectif 1: (de 104 a 97): marche +++

Objectif 2: de 97 à 87: rameur + tapis de course maison.

Objectif 3: de 87 à 77: reprise de la course à pied en extérieur avec une copine (minimum 2 fois par semaine).

Objectif 4: de 77 à 67: sûrement un régime hypocalorique (le secret du poids) allié au sport. Les 10 derniers kilos seront sans doute les plus dur à perdre car j'en aurais déjà perdu 27.

Les premiers kilos sont censés être les plus simples quand on a beaucoup de kilos à perdre donc je me donne 3 semaines pour perdre ses 7 premières kilos.

Pour la pesée du samedi 6 avril je dois être à 97kg!

Aller je vais y'arrivé. Je ne me laisse pas le choix.

GO !!!!

copine de regime
Yes !!!!!
@Babydoll :
Quel plaisir de te lire de si bonne humeur et motivée comme jamais !
T'es objectifs semblent réalisables avec des petits plus (enfin plutôt énormes pour moi qui est du mal à bouger) sports par palier c'est super ????
J'aimerai trouver le temps de faire du sport parce que j aime bien ça mais pour le moment c'est pas envisageable.
Pour ce soir, le plus important est de profiter de tes amis, et mon mini conseil pour l apero c'est de retarder le plus possible le moment du premier bout de saucisson ou gâteau (parce qu'une fois lancé moi perso j'arrive pas à m arrêter) en papotant avec t'es gens, en t occupant de servir...
Félicitations à toi pour cette volonté que l'on sent encore plus forte. Bon week-end à toi

copine de regime
Merci
@Mli :
C'est gentil, merci!

Le truc c'est qu'on a pour habitude de préparer l'apéro (tout ce qui est à manger) sur la table avant que les invités arrivent. Mais promis j'y arriverais quand même! :-) Je te dirais ça demain.
Pour la course a pied j'en faisais avant, j'aimais beaucoup ça, ça fait un bien fou! Mais là j'ai bien conscience que je suis beaucoup trop lourde pour courir.

Bon week-end :-) Gros bisous.

copine de regime
Bonsoir les filles!

Bonsoir les filles,
J’espère que vous avez passé une bonne journée
Bienvenue à toi Mli!
Ici nous sommes toutes dans le même cas alors nous allons toutes nous motiver et ça c’est plutot cool!
Diet-62 il n’y a aucun problème avec le fait que tu sois Diététicienne!
Je te comprend ce n’est pas parce que c’est ton métier et que tu sais comment faire, que tu y arrives
La c’est dans le tète c’est différent...
moi je donne souvent de bons conseils et pourtant je ne les applique pas pour autant lol
Bon aujourd’hui j’ai un petit craque et je vous avoue que ça m’énerve d’avoir été faible
Mais bon je me dis que ça n’est pas grave!
Matin: comme d’habitude
Midi: carottes râpés
Haricots et escalopes de poulet
Yaourt et compote
Et là où j’ai merde: 4 petits beurre, un quignon de pain, un peu d’amandes mélangés avec des fruits sec et je ne sais quoi et mon mari m’a fait croquer dans son sacristain
Ça n’est pas grand chose mais je suis déçu d’avoir craqué!
Bref pour moi ce soir ce sera soupe, yaourt et compote et ce sera tout car j’avoue ne pas avoir très faim en plus!
Je vous souhaite une belle soirée les filles!
Bisous


copine de regime
reponse
@Mathilda13 :
Malgré ton petit craquage tu as fait de sacrés bonnes journées et je pense que ton bilan sera positif au moment de te peser :)

copine de regime
Merci à toutes

Merci beaucoup pour vos messages. Ca fait plaisir de se sentir comprise et soutenu, et de voir qu'on est pas seule.

Oui tu as raison Diet, mon objectif est de revoir les 2 chiffres sur la balance. Déjà là je me sentirais mieux. Dans quelques kilos j'y serais. Ca peut aller vite. Passer de 3 à 2 chiffres ça parait rien mais sur le plan psychologique c'est énorme. C'est comme quand on change de dizaine, c'est pareil.

Oh tu es diététicienne, super! Tu es être bien calé pour tout ce qui concerne l'alimentation. Aussi tu dois savoir bien cuisiné. Moi non je n'aime pas cuisiné, mais j'adore mangé!
Je ne te jugerais pas sur le fait que tu as quelques kilos à perdre et le fait que tu sois diététicienne. Je trouve même ça rassurant!lol. Tu es hyper calé pour tout ce qui est de la théorie mais la pratique et plus dur, ça se comprend.
Mais tu n'es sûrement pas la seule dans ce cas-là. Mais l'avantage c'est que tu as toutes les armes pour combattre les kilos, tu sais exactement ce qu'il faut faire, tu es sûr de ce qui es bon pour toi, c'est un grand avantage d'avoir fait des études dans la diététique. Le plus dur au final c'est de mettre tout ça en pratique.

Pour les émotions je me rend compte aussi que ça a une influence sur mon comportement alimentaire. Quand je m'ennuie ou que je me sens seule et triste je mange, sans doute pour compensé un vide, je sais pas. Mais je mange aussi pour des milliers de raisons, pas forcément avec faim. Souvent sans faim d'ailleur. C'est vraiment bête quand j'y pense. J'aimerais mangé uniquement quand j'ai faim et pas laissé mes émotions le faire.

Mli: Tu nous diras si tu tiens le défi de ne pas mangé de chocolat devant l'ordi. Pas si simple quand c'est devenu un rituel.
Pour le jogging oui j'aimerais bien mais j'ai pas beaucoup d'habits en fait! lol. Il me reste 2 pantalons de grossesse noir qui sont élastiques et que je met encore, le reste je ne sais plus dedans.

Mathida: Je me maquille déjà tous les jours. Je me suis toujours maquillé, j'adore ça. Me coiffer aussi, enfin parfois j'avoue c'est du vite fait.
J'me fais belle au dessus du cou, mais en dessous c'est une cata. La tête ne suit pas avec le corps. La fameuse phrase qui dit que les rondes ont un beau visage bah c'est un peu ça!^^

Demain je m'y met sérieusement. D'ailleurs on sera samedi, ça sera la pesée. Je viendrais vous dire à combien je démarre.

Je ferais des petites choses mais qui devrait se voir sur la balance:

- 2 tartines au matin au lieu de 3-4 avec toujours du fromage mais en moins grosse quantité et le beurré rasé sur la tartine, pas en couche épaisse.

- ne plus mangé au soir devant la télé (car c'est rarement pour mangé un fruit!lol)

- Diminué mon assiette. Car j'ai un sacré coup de fourchette.

- Plus de Mayo ni de sauce en tout genre.

- Moins de sel car j'en met beaucoup dans mon assiette.

- Que de l'eau ! et minimum 1.5l.
Sauf quand je reçois, c'est pas non plus si souvent. Demain j'ai une amie qui vient nous présenté son nouveau copain. Ils vont mangé à la maison et je vais boire une boisson gazeuse. Faut pas que ça se ressente sur ma vie social le fait que je fasse attention. J'aimerais qu'on ne le remarque pas. Pas envie qu'on parle de ça à table. Faut juste se limité quand on reçoit mais pas s'interdire.

- Si j'ai faim, je mangerais un fruit.

Je prendrais soin de mon corps comme je prend soin de ma tête.

Une épilation plus régulière!lol. De l'huile de fénugrec sur la poitrine pour raffermir parce-qu'après 3 grossesses et des dizaines de régimes yoyo, bonjour les gants de toilette!
J'ai tout ce qui faut chez moi en crème, en huile. Même en machine de sport (tapis, rameur, VE). Y'a plus qu'à !

En tout cas les filles je vous remercie car vous m'avez remontez le moral.

Je me sens prête !

copine de regime
Réponse
@Babydoll :
Oui, tu as raison, pour le passage aux 2 chiffres et les changements de dizaines, c'est très motivant et comme tu dis, tu n'en es pas loin :)

Oui je suis calée ; je ne sais pas tout (on ne peut jamais tout savoir... et les données en nutrition changent beaucoup !) mais j'ai beaucoup bossé pendant mes études et j'ai toujours cherché à m'enrichir au niveau des connaissances même ensuite.
Tu as tout compris, pour la pratique, je suis comme vous ; il me faut la volonté. Je dois également combattre la faim par moment, et résister quand je suis stressée ou contrariée par exemple. Merci pour ton non-jugement :)
Et le fait de l'avoir dit, me fait me sentir plus en paix ici.

Je suis ravie de voir que tu es reboostée et sache qu'on va t'encourager à fond !
Tes axes d'amélioration sont intéressants et vont t'aider, c'est certain.
Courage ma belle !

copine de regime
Quelle bonne nouvelle !
@Babydoll :
Je suis contente qu'on est réussi à te remonter le moral, c'est à ça qu'on doit servir.
Comme conseil du jour je pense qu'il ne faut pas te mettre trop d objectifs dès la première semaine ( soit 1,5l d eau, soit pas de grignotage devant la télé...) sinon ça risque d être difficile à tenir.
Essaye peut-être de te mettre un objectif nutrition et un sport pour la semaine.

On attend de tes nouvelles !

copine de regime

Bonjour Babydoll,
J’espère que tu vas mieux après une bonne nuit de sommeil
Je n’ai jamais entendu parler de l’anneau virtuel
Mais pourquoi pas, si ça peut t’aider!
C’est normal que tu te sentes comme ça
Tu n’as pas confiance en toi et de se fait tu penses que tout le monde est capable d’y arriver, sauf toi!
Mais c’est faux! Tu peux y arriver toi aussi
Je te dis car j’en suis comme toi
Il faut se faire violence!
Et si tu as besoin de quelqu’un
Que ce soit notre petit groupe, se faire hypnotiser, voir une diététicienne, vas y!
Toute seule ce n’est pas facile
Et surtout au moins tu auras un programme adapté à ton poids, ta taille, ton mode de vie ect
Avec de la volonté tu arriveras à rentrer dans jolie robe, j’en suis sure! C’est sa ton objectif!
En attendant même si tu es jogging noir, parce que tu es mal dans ta peau et dans vetement
Coiffe toi! Maquille toi!
Fais le pour toi et pour ta famille
Moi je me motive comme ça!
Allez courage ma belle!

copine de regime
Jour 4

78.4 (-300g)

Babydoll, je te comprends tellement.
J'ai d'emblée un petit conseil à te donner, si tu me le permets : c'est de fractionner ton parcours, en te fixant des petits objectifs plutôt que d'avoir un objectif futur qui semble "lointain" voire inatteignable.
Par exemple, ton objectif actuel peut être de passer sous la barre des 100, qu'en penses-tu ?
Je comprends ta frustration concernant le fait d'avoir du mal à y arriver car j'ai une autre chose à vous avouer les filles. Je travaille dans le domaine de la diététique, j'ai fait des études pour ça, je suis diplômée et j'exerce...
Ce qui prouve bien que le savoir ne suffit pas ! L'alimentation est beaucoup liée aux émotions, du moins pour ma part, et j'ai beau savoir ce qu'il faut faire, cela ne suffit pas, encore une fois ! J'ai eu besoin de créer ce groupe car je n'ai pas le courage d'oser aller voir une collègue, tout simplement !
J'ai besoin de soutien comme n'importe quelle personne qui souhaite perdre du poids, mais je n'avais pas envie de vous dire mon métier au départ car j'avais peur du jugement du type "qu'est-ce qu'elle fout là si elle est diet ?" ou "si elle n'y arrive pas, c'est qu'elle est mauvaise !" ou qu'on m'harcèle de questions...
Mais je n'aime pas mentir donc il était temps de vous l'avouer, et je voulais aussi en disant ça te faire comprendre Babydoll que perdre du poids n'est pas si facile, et demande un vrai travail sur soi. Et ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on est nulles, ou autre. Si on mange trop ou mal par moment ce n'est pas toujours par gourmandise, ça peut être tout simplement une mauvaise gestion des émotions, une compensation, voire une punition pour certains cas ; il y a tellement de cas de figures différents... Bref.

Gardons la motivation, ce ne sera pas tout le temps parfait, mais chaque petit pas en avant, chaque effort fourni va nous permettre d'avancer vers notre objectif, et quand nous nous sentirons mieux, ne serait-ce qu'au bout d'une taille de vêtements en moins, cela nous donnera envie de nous accrocher et d'aller jusqu'au bout.

copine de regime
Pas de jugement !
@Diet-62 :
C'est bien pour ça qu'on est là ????
Pas de jugement entre nous !
Tu es diététicienne, mais tu as de kilos à perdre, moi je suis instit et je fais pleins de fautes d'orthographe, c'est comme ça.
On sait bien toutes que la théorie est importante et utile à connaître mais si c'était facile à appliquer ça se saurait aussi.

copine de regime
Instit?
@Mli :
Vous faite toutes des beaux métiers dis donc! Vous avez fait des études contrairement à moi, je me suis arrêté après avoir obtenu mon bac. Je fais des fautes d'orthographes, désolé, pourtant je fais des efforts pour écrire bien.
Moi je suis aide-soignante. 10mois de formation et un diplôme qui te permet de travaillé partout, ça c'est top! On aura de plus en plus besoin d'aide-soignante. C'est un diplôme en or. Et surtout j'adore mon métier!

copine de regime
merci beaucoup :)
@Mli :
Merci beaucoup pour ta réponse, je me sens mieux ainsi

copine de regime
Réponse à Babydoll
@Babydoll :
Aide soignante, est un beau métier aussi, au contact de l'humain.
Tu es courageuse car ce n'est pas un métier facile à cause du manque d'effectifs aujourd'hui. C'est génial que ça te plaise, tes patients doivent le ressentir et t'apprécier :)

copine de regime
Déprime!

Avez-vous déjà entendu parlé de l'anneau virtuel? C'est installé un by pass mais sous hypnose. Pas de vrai chirurgie, c'est juste dans la tête. A 25min de chez moi, un cabinet d'hypnotiseur le fait pour quelques centaines d'euros. La méthode parait dingue mais si ça marche ça vaut le coup.

Quand je pense qu'il faut "juste" se bouger un peu + et mangé équilibré pour trouver son poids de forme, je me sens vraiment nul. C'est si simple et "normal" pour toutes les personnes qui n'ont pas de problèmes de poids de sentir sa satiété, d'arrivé à se réguler. C'est quoi le problème chez moi? Qu'est-ce qui ne va pas? Pourquoi je suis comme ça? J'ai parfois l'impression que c'est une bonne thérapie qu'il me faudrait!

J'ai quelques mois devant moi pour prendre soin de moi, me mettre au sport et retrouvé un corps harmonieux, mais le chemin me parait si long et l'objectif final si loin que j'ai dû mal à m'y mettre.

Et pourtant j'aimerais tant mettre des jupes et des robes...
C'est magnifique mais impossible, mes jambes c'est mon plus gros complexe. Elles sont énorme! Je rêve d'une robe vintage-rétro style année 50. Ah là là j'en rêve de cette robe!
L'été approche et j'ai peur de ressemblé encore à ce que je suis aujourd'hui: une baleine habillé comme un sac.

Y'a un fossé entre ce que je suis et celle que je voudrais être. Je m'habille mal (aujourd'hui je suis en jogging), le plus souvent en noir, basket. Celle que je voudrais être mettrait des couleurs (j'adore le rose!), des robes, des talons.
La seule chose que j'aime chez moi c'est mon visage. C'est déjà ça. Mais je ne suis pas qu'un visage. J'aimerais que mon corps suive avec ma tête.

Je vous sens toute motivée et moi je suis là encore à déprimé, me posé des questions, rêvé de celle que j'aimerais être mais je n'agis pas!

La photo que j'ai faite il y a 10 jours aurait dû être un sacré déclic. Apparemment il m'en faut plus!

Que faire? Me mettre au boulot, c'est évident! J'ai vraiment envie de pleuré parfois...

copine de regime
Pas de déprime... Que de la joie !
@Babydoll :
Je pense qu on est toutes dans cette spirale du "je ne me plaits pas, je n'y arriverai pas, je ne serai jamais comme je veux être" et c'est pour cela que nous sommes là.
Moi je vais commencer par voir les petites choses qui ne vont pas dans mon quotidien (je dis bien petites car je pense que c'est plus facile à maîtriser) et je vais me lancer des petits défis pour les enlever.
Par exemple je vous écris en mangeant du chocolat (une mauvaise habitude que j'ai prise quand les enfants sont couchés) et bien je vais me mettre ce défis de l'enlever à partir de demain.
Il faut te concentrer sur ce que tu as réussi à faire, tu gagneras en confiance et ta motivation ne sera que plus grande.
Trouve toi 1 chose "facile" à enlever ou à faire (pas de jogging pendant 1 semaine ????) et dis nous tous les jours si tu t'y tiens, à la fin de la semaine, offre toi un peu de maquillage pour accentuer ton atout visage.
On croit en toi !

copine de regime
@Babydoll
@Babydoll :
Bonjour Babydoll,
J’espère que tu vas mieux après une bonne nuit de sommeil
Je n’ai jamais entendu parler de l’anneau virtuel
Mais pourquoi pas, si ça peut t’aider!
C’est normal que tu te sentes comme ça
Tu n’as pas confiance en toi et de se fait tu penses que tout le monde est capable d’y arriver, sauf toi!
Mais c’est faux! Tu peux y arriver toi aussi
Je te dis car j’en suis comme toi
Il faut se faire violence!
Et si tu as besoin de quelqu’un
Que ce soit notre petit groupe, se faire hypnotiser, voir une diététicienne, vas y!
Toute seule ce n’est pas facile
Et surtout au moins tu auras un programme adapté à ton poids, ta taille, ton mode de vie ect
Avec de la volonté tu arriveras à rentrer dans jolie robe, j’en suis sure! C’est sa ton objectif!
En attendant même si tu es jogging noir, parce que tu es mal dans ta peau et dans vetement
Coiffe toi! Maquille toi!
Fais le pour toi et pour ta famille
Moi je me motive comme ça!
Allez courage ma belle!

copine de regime
@Babydoll
@Babydoll :
Bonjour Babydoll,
J’espère que tu vas mieux après une bonne nuit de sommeil
Je n’ai jamais entendu parler de l’anneau virtuel
Mais pourquoi pas, si ça peut t’aider!
C’est normal que tu te sentes comme ça
Tu n’as pas confiance en toi et de se fait tu penses que tout le monde est capable d’y arriver, sauf toi!
Mais c’est faux! Tu peux y arriver toi aussi
Je te dis car j’en suis comme toi
Il faut se faire violence!
Et si tu as besoin de quelqu’un
Que ce soit notre petit groupe, se faire hypnotiser, voir une diététicienne, vas y!
Toute seule ce n’est pas facile
Et surtout au moins tu auras un programme adapté à ton poids, ta taille, ton mode de vie ect
Avec de la volonté tu arriveras à rentrer dans jolie robe, j’en suis sure! C’est sa ton objectif!
En attendant même si tu es jogging noir, parce que tu es mal dans ta peau et dans vetement
Coiffe toi! Maquille toi!
Fais le pour toi et pour ta famille
Moi je me motive comme ça!
Allez courage ma belle!

copine de regime
Jour 3

Poids : 78.7 (-300g)
Je noterai le poids pour la courbe de poids du site qu'au bout d'une semaine, mardi.

Petit déjeuner :
- Thé fruits rouges sans sucres
- 4 biscottes complètes + st hubert et 2càc de confiture de fraises allégée
- 100ml de jus d'orange frais.

La motivation est présente.

Ce midi, ça va être :
- salade verte vinaigrette,
- pâtes bolognaise (avec boeuf maigre)
- banane

copine de regime
Jour 3 (suite)
@Diet-62 :
En plus des pâtes, j'ai mangé un steak haché 5%, car ma portion me semblait vraiment petite, ainsi qu'une biscotte avec un peu de saint morêt léger, et un fromage blanc 0%.
Je garde la banane sous le coude plutôt pour cette aprem, je verrai.

Ce soir je mange avec mon père et ce sera sûrement endives au jambon donc ça va ; et je terminerai sûrement par un fruit de la passion. Et 20mn de vélo !!

Ps : c'est dommage, sur ce site on ne peut pas modifier les posts, je me trompe ?

copine de regime
Coucou les filles!

Eh bin dis donc ça bouge bien ici! 1 journée sans venir et 17 notif. C'est cool ca!
J'ai pas eu le temps de venir hier. Cétait mercredi, journée des enfants, vous savez ce que c'est! :-)
J'essaierais de venir au moins une fois par jour. Aujourd'hui je devrais avoir plus de temps normalement. A part ce matin je dois retourné faire une séance de rééducation du périnée.

Zermati c'est super, c'est même l'idéal selon moi. Mais j'ai encore tendance à mangé au dessus de ma faim. J'ai quand même énormément de poids à perdre par rapport à vous. Je me demande si je ne devrais pas me posé des limites, établir des règles, histoire d'avoir une ligne de conduite. Je crois avoir besoin de ça.
Je pourrais peut-être dans un premier temps diminuer l'assiette, enlever le gras, le sucre, pas manger entre 2, manger des fruits à la place des sucreries.
Le tout sans frustration, et tant pis si ça m'arrive de craquer sur un mars, faut juste que ça n'arrive pas tout le temps.
Qu'en pensez-vous?

Le 4 mars j'ai fais des photos de moi "avant" pour dire par la suite pouvoir faire un montage "avant/après". La photo est affreuse! J'ai dû mal à réalisé que je suis comme ça! :-(
Comment j'ai pu en arrivé là!

Pour le jour de pesée le samedi ça me parait bien. Je me pèserais donc samedi mais je sais que je n'aurais pas encore perdu car je n'ai pas encore franchement commencé.

Pour le sport c'est ma sage-femme qui fais mes séances de périnée qui m'a dis que je pouvais reprendre mais pas de sport violent qui peut avoir un impact sur le périnée, du style la cours à pied. Par contre la marche rapide c'est très bien.

Je suis contente d'avoir trouvé ce groupe.

Je vous souhaite une bonne journée à toute. Je repasserais sûrement tout à l'heure. Merci Mathilda pour mon anniv ;-)

Bisous bisous

copine de regime
reponse
@Babydoll :
Une fois par jour ça serait top, ça permet de faire un point sur la journée, que tu voies ce qui va et ce qui ne va pas, pour essayer de faire mieux ensuite :)

Je pense que Zermati c'est un outil, parmi le reste, mais qu'en effet travailler aussi sur le reste peut améliorer les résultats.
Essayer de respecter une ligne de conduite sans pouvoir autant tomber dans la frustration et ensuite partir dans l'excès.

Bonne idée pour le montage, j'ai fait pareil aussi. Moi ce qui me choque le plus c'est mon visage, j'ai un gros visage ; j'étais plus jolie avant. Je n'aime plus trop être prise en photo depuis... moi aussi je me dis que c'est dommage d'être montée aussi haut mais il est important de ne pas trop se flageller, et de regarder plutôt vers l'avenir.
Des raisons nous ont poussées à manger trop, c'est comme ça. Le "tout" est de corriger ça, et de faire en sorte de réagir autrement à l'avenir. Soyons positives :)

Bonne journée bisous

copine de regime
Petite présentation

Alors voilà,
Je suis maman de deux enfants (un petit garçon de 5 ans et une petite fille de 15 mois), je suis enseignante et j'ai 34 ans.
Depuis mes 16 ans je prends du poids régulièrement et quasiment depuis mes 16 ans j'essaie de le perdre. Mon gros gros gros soucis est la motivation. Je sais ce qu'est un repas équilibré, je sais que je dois faire du sport, je sais ce que j aimerai modifier dans mon alimentation mais je n arrive pas à m'y tenir très longtemps et donc dès que je perds qqs kilos je repars dans mes travers et reprends de plus belle.
Je suis aujourd'hui à 65kg (c'est pas énorme me direz vous mais pour 1,53m ça fait trop). Quand je prends du poids j'ai des paliers ou je stagne alors je me fixe comme objectif ces mêmes paliers :
Objectif 1 : 61kg
Objectif 2 : 57kg
Objectif 3 : 54kg
Objectif 4 : y arriver et y rester ????

J'ai déjà essayer le régime Dukan (perdu pas mal mais repris plus plus), le suivi natur house (perdu pas mal aussi, et pas mal d'argent, mais repris dès que j'arrêté, mais pas mon compte en banque) et des régimes maisons.

Bref, je recommence avec vous dès demain matin, et je vous suis pour rester motivée. J'espère que je vous serez d'un grand soutien également.

copine de regime
reponse
@Mli :
Je comprends quand tu dis que tu ne tiens pas longtemps et c'est rageant quand on sait ce qu'on doit faire.
Le fait de se soutenir va nous aider je pense à être un peu plus assidue et à aller jusqu'au bout, j'espère !
C'est vrai que tu n'es pas grande donc ton objectif est un bon objectif je pense du coup !

Dukan je n'aurai jamais pu ! Moi j'ai essayé WW mais calculer les points m'a vite gonflé.
N'hésite pas à noter tes repas ici :)
Bises

copine de regime
Merci de m'avoir accepté

Bonjour,
Merci de m'avoir accepté parmi vous.
J'ai beaucoup aimé l entrée dans ce groupe pour plusieurs raisons :
- perdre du poids dans la bonne humeur.
- en mangeant sainement et équilibré.
- et en commençant toutes en même temps ( car le groupe a été créé hier).
Alors encore merci


copine de regime
Bienvenue :)
@Mli :
De rien, bienvenue parmi nous !! Et bon démarrage pour ta perte de poids

copine de regime
Merci de m'avoir accepté

Bonjour,
Merci de m'avoir accepté parmi vous.
J'ai beaucoup aimé l entrée dans ce groupe pour plusieurs raisons :
- perdre du poids dans la bonne humeur.
- en mangeant sainement et équilibré.
- et en commençant toutes en même temps ( car le groupe a été créé hier).
Alors encore merci


copine de regime
Bonjour les filles!

Bonjour les filles!
J’espère que vous allez bien?
J’ai ma petite Mathilda qui vient de s’endormir dans mes bras
Des que je la pose c’est cata!
Je pense que c’est parce qu’elle est fatigué
Du coup j’en profites pour vous écrire
Lundi

Matin: 150gr de jus d’orange sans sucres ajoutés
Un café sans sucre
45gr de céréales mais attention pas des chocapic malheureusement lol
Des spécial k mais bon au final c’est plutôt pas mal avec 120gr de lait
Le midi: 200gr de tomates et 2 œufs
En matière grasse j’ai droit à 1 cuillère à soupe d’huile et du coup moi j’y ajoute moutarde vinaigre et un peu d’eau
Et biensur je met du sel et du poivre sur ma petie salade
En dessert j’ai pris un yaourt type les recettes crémeuses au fruits
J’ai garde ma compotes Charles et Alice sans sucres ajoutés pour le goûter
Par contre moi je ne prend rien en 0%
Et le repas du soir
100gr daiguillette de poulet
J’ai mis oignons un peu d’épices avec 240gr d’haricots verts
Avec un yaourt Gervais à la vanille et une compote
Voili voilou
Et hier (je vous met pas tout en détails comme le lundi)
Matin: comme lundi
Midi: carottes en rondelles avec steack
Un yaourt et une compote
Et le soir: choux fleurs avec 2 œufs en salade
Voilà les filles
Je pourrais vous expliquer un peu mieux ce que ma diet m’a dit si ça vous intéresse
Après je pèse les aliments mémé si j’en sais que c’est ultra chiant
J’ai fait le choix d’essayer de le faIre à la lettre car quand je suis trop cool avec moi même ça ne marche pas
Par contre j’ai droit à un repas féculent par jour mais cets juste que pour l’instant j’ai décidé de ne pas en manger chaques jours
du coup j’ai droit a plus de légumes
Diet-62 moi je vais essayer de me peser 1 fois par semaine
Essaye de faire pareil
Après nous sommes toutes différentes donc à toi de voir ce qui te va le mieux
Sinon actuellement je fais un 42
Je suis plus forte du haut que bas
Bonne matinée les filles et courage!


copine de regime
Réponse
@Mathilda13 :
Ahhh je comprends mieux ton pseudo ;)

Ta journée de lundi est très bien. Ton plan semble plus strict que le mien, mais tu as bien tenu c'est génial :)
Je ne prends pas non plus systématiquement de 0% ; j'aime bien varier.

Moi normalement c'est : boisson chaude + 50-60g de pain ou 4 biscottes avec st hubert et confiture allégée.
Le fruit je peux le mettre en collation le matin et l'après midi si j'ai faim ou le mettre en dessert mais c'est 2 portions par jour max.
Midi c'est viande ou poisson avec légumes à volonté et 150g de féculents cuits cuits avec un laitage.
Et le soir pareil mais avec moins de viande (50g).
Mais j'ai du mal à faire strict et souvent je mange un biscuit l'après midi. Forcément, je vais perdre moins vite mais ça m'aide à tenir sinon le soir après le dîner c'est le carnage...

Bon, en tout cas ce qui est cool c'est qu'on a toutes je pense, une assez bonne façon de faire. Il n'y a pas de régime draconien ici apparemment et ça c'est cool :)
Bisous !

copine de regime
@Diet-62 :
Oui tout à fait diet-62, je suis d’accord avec toi
Nous avons besoin d’apprendre à mieux manger
Un vrai régime ne dure qu’en temps
On perd du poid mais on reprend aussi tôt
Et encore faut il le tenir
C’est vrai que je le fais un peu plus strict car je sais que si je commence avec des écarts je n’ai plus trop de limite
Par la suite je ferai un écart par semaine je pense
Pour moi à midi c’était 240g de ratatouille un steack
J’ai pris 2 petits Gervais à ma fille et une clémentine
Un petit café et puis c’est tout
J’avoue j’ai envie de manger un chocolat ou autre mais je me dis que c’est dans la tête
J’aimerai d’ici un mois pour les un an de ma fille avoir perdu quelques kilos
Voilà mon but
Bisous et au faite moi c’est Angelica;-)

copine de regime
Top!
@Mathilda13 :
Vous mangez bien vach'ment bien je trouve par rapport à moi! Ici c'est encore l'anarchie! Un peu comme les nuits de ma fille! lol.

copine de regime
reponse
@Babydoll :
ce n'est pas grave, reste motivée et tu t'amélioreras de jour en jour ;)

copine de regime
Bienvenue Plageetbikini

Ravie que tu te retrouves dans notre petit groupe aujourd'hui, tout juste créé hier !
Et je trouve qu'il bouge déjà bien !

J'espère que tu y trouveras ici soutien et motivation. N'hésite pas à te présenter ;)

copine de regime
J1
@Diet-62 :
Merci de m avoir ajouté à votre groupe.

J1.
Mon objectif est de perdre au moins 10kg pour atteindre mon poids de forme.
Ça va être compliqué car je mange de façon compulsive. Mais j'y crois !

J'ai pas de menu de la semaine... Jvais en preparer un tout à l heure. Surtout je ne veux pas me restreindre autrement jvais craquer.

Mon but durant les semaines à venir est de ne pas manger en dehors des repas. Un vrai challenge pour une grignoteu se comme moi.

copine de regime
Réponse
@Plageetbikini :
Tu manges de façon compulsive car tu es stressée ?
Souvent, les émotions sont liées à l'alimentation. C'est vrai que c'est difficile.
Tu as raison de ne pas faire strict, ça augmenterait le risque de compulsion. Je connais ça...
Courage :)