From Buddha to Venus

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

From Buddha to Venus [OUVERT]

Description: Si comme moi, vous en avez marre de voir Buddha dans le reflet de votre miroir, alors vous avez frappé à la bonne porte! Notre objectif : rivaliser avec la déesse Vénus! Vous l'aurez compris, ce groupe est sans prétention mais pas sans humour et bonne humeur. Seules exigences du groupe : des membres actifs et bienveillants. Rejoignez le groupe!
Objectif du groupe : de 5 à 10 kg
Nombre de membres : 5
Créateur du groupe : Mewsotya
Courbe de poids : Visible seulement par le groupe

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
Présentations

Bienvenues LOUann567, Aurélie30, Marianita78 et Lolonizer,

J'espère que vous allez bien et que la motivation est au rendez-vous ;)

Pour ce premier post, je me disais que ça pourrait être pas mal de se présenter brièvement et de parler un peu de nos objectifs, de notre routine minceur (de ses points forts comme de ses points faibles) :D

Du coup, je me jette à l'eau : Moi c'est Mewsotya (enfin pas vraiment :p), j'ai 24 ans et je suis étudiante en droit. Je pèse 72 kilos pour 1m65 et cela, depuis des années. Par chance, mes kilos sont plutôt bien répartis mais je rêve de perdre 10 kilos et réveiller la Vénus qui sommeille en moi! ;-) Niveau alimentation, je mange plutôt varié et relativement équilibré mais j'ai la dent sucrée et souvent, il faut bien l'avouer, la flemme de cuisiner. Il faut également que je contrôle mieux mes portions (non pas que je mange comme un ogre, mais j'ai parfois tendance à me resservir). Côté sport, il faut l'avouer : c'est le néant! Je n'atteints même pas les 10 000 pas recommandés par l'OMS. Du coup, j'ai fait l'achat le we dernier d'un vélo elliptique car c'est un appareil que j'apprécie et qui surtout me permet de faire du sport quand je veux et sans perdre de temps inutilement (sans compter que personne ne peut me voir souffler comme un phoque et virer au rouge écrevisse pendant ma séance de sport).

Mon objectif de la semaine :
Effectuer 5 séances de vélo elliptique d'au moins 20 min (l'intérêt étant d'effectuer des séances de 40 min minimum d'ici quelques semaines/mois)

Je vous propose qu'on se retrouve le mercredi et le dimanche pour faire un update de notre situation (poids, écarts (ou pas d'ailleurs), séances de sport ratées (ou au contraire effectuées)). L'idée est bien entendu de se tenir les coudes et non de s'auto-flageller.

Si vous avez d'autres suggestions pour améliorer ce groupe, elles sont évidemment les bienvenues.

A vos plumes les filles ;)



copine de regime
Présentation Lolo
@Mewsotya :
Hello Mewsotya :)

Très bonne idée, je suis partante !

Alors moi c’est Lolo, 39 ans, je lutte depuis toujours contre mon poids et mon alimentation anarchique, qui m'a menée à l'obésité morbide (poids le plus élevé atteint : 98 kg... pour 1.50 m...). Je n'ai jamais trouvé la méthode qui m'était adaptée pour réussir à maigrir mais il se trouve que l'an dernier, j'ai enfin su modifier certaines habitudes alimentaires et j'ai perdu une trentaine de kilos sur 8 mois !

Aujourd’hui, je pèse environ 66 kg, je ne fais pratiquement pas d'activité physique alors j'essaye de ne pas dépasser les 800 calories par jour (en général, je suis aux alentours des 1000 calories). Je bois facilement mes 2 litres d'eau par jour, je ne mange pratiquement plus de viande ni de pain blanc et j'essaye d'éviter au maximum le gluten pour des questions de santé. Je mange très peu de féculent par choix de maigrir plus rapidement et par contrainte médicale car j'ai certaines intolérances que je dois prendre en compte, mais cela ne me manque pas beaucoup (quand c'est le cas, j'ajoute des pommes de terre ou du riz à mes repas). Depuis peu, j'essaye de réintroduire de la protéine et de faire des collations car je suis consciente que mes repas sont trop légers et je risque de ne pas tenir la distance.

Mon objectif serait de perdre encore une vingtaine de kilos sur les 2 prochaines années et d’avoir une ou plusieurs activités physiques (aujourd’hui je ne fais qu’un peu de marche qui me fait déjà beaucoup de bien à tout niveau !). Et surtout continuer à adopter cette nouvelle hygiène de vie pour toujours ! Je crains malheureusement que mes anciennes habitudes ne reprennent le dessus...

Au départ, mon apport calorique par jour était énorme ! Je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ce que je tombe sur une application qui me permette de compter mes calories. J'étais autour des 3000 calories par jour en mangeant "à peu près" sainement, c'est là que j'ai pris conscience que mes portions étaient trop importantes alors je les ai réduites petit à petit pour uniquement satisfaire mes besoins et mon estomac s'est adapté en demandant moins. J'ai équilibré mes repas, j'ai consommé en pleine conscience en prenant le temps de manger correctement et toute cette rééducation alimentaire m'a fait passer à 2100 calories par jour, puis 1800, puis 1500, 1100 et dernièrement 800.

En revanche, depuis fin décembre je n'arrive plus à m'astreindre à cette discipline et mes anciens démons de junk food, fast food etc reviennent... Il m'est très difficile d'y résister alors depuis j'ai tendance à craquer plus facilement et forcément à reprendre du poids. C'est un combat de tous les instants pour ne pas céder à mes pulsions et continuer sur ma lancée...

Alors j’espère trouver de l’aide par ici :)
Au plaisir de vous lire !