From Buddha to Venus

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

From Buddha to Venus [OUVERT]

Description: Si comme moi, vous en avez marre de voir Buddha dans le reflet de votre miroir, alors vous avez frappé à la bonne porte! Notre objectif : rivaliser avec la déesse Vénus! Vous l'aurez compris, ce groupe est sans prétention mais pas sans humour et bonne humeur. Seules exigences du groupe : des membres actifs et bienveillants. Rejoignez le groupe!
Objectif du groupe : de 5 à 10 kg
Nombre de membres : 12
Créateur du groupe : Mewsotya
Courbe de poids : Visible seulement par le groupe

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
Groupe WhatsApp créé! Rejoignez-nous! ;)

Bonjour les filles,

Une nouvelle semaine commence et j'en profite pour vous annoncer que le groupe WhatsApp a été officiellement créé. Pour le moment nous ne sommes que deux (une seule personne m'a envoyé son numéro de téléphone par message privé). Je vous invite donc à en faire de même. Après tout, "l'union fait la force".

Très bonne journée à toutes!



copine de regime
Groupe WhatsApp

Bonjour à toute,

Un groupe WhatsApp va être créé d'ici peu. Celles d'entre vous qui souhaiteraient le rejoindre peuvent m'envoyer leur numéro en MP.

Bonne journée à toutes et que la force soit avec vous ;)

copine de regime
Bonjour

Merci de m'accueillir dans votre groupe!

copine de regime
Bienvenue parmi nous
@Marielaura12 :
Bonjour Marielaura12,

Je suis ravie de ton arrivée parmi nous! J'espère que ce groupe t'apportera le soutien moral nécessaire! :)


copine de regime
Aux nouvelles arrivantes

Aux nouvelles arrivantes ( Constouch, Dreamy, Devonne24, Rebirth55 )

Je vous souhaite la bienvenue dans ce groupe de soutien!

Comme son nom l'indique, il s'agit de se soutenir les unes les autres. Par conséquent, il est impératif de participer aux discussions (en nous faisant une petite présentation de vous ou le récit votre combat contre les kilos ou en nous parlant de votre régime alimentaire ou encore de vos séances de sport ou en suggérant des idées pour améliorer l'impact positif de ce groupe sur vous et votre perte de poids) .

Les personnes qui resteront muettes plus de deux semaines seront systématiquement supprimées du groupe pour des raisons évidentes.

Je me permets aussi une suggestion : Qui serait partante pour ouvrir une discussion WhatsApp et poster des photos de nos repas, de nos séances de sport, etc? Je pense que ce serait plus pratique de communiquer dessus. J'attends vos retours.

Très bon weekend les filles et gardez le cap! ;)

copine de regime
Bonjour !
@Mewsotya :
Bonjour Mewsotya, bonjour les filles, merci beaucoup de m'avoir accueillie dans ce groupe !
Je trouve ton idée de Whatsapp vraiment bien car c'est plus facile de se suivre et se soutenir via une application.
J'ai un rythme assez chargé et je suis plutôt connectée via mon téléphone que mon ordi.
Pour des petits messages d'encouragement ou pour partager c'est plus efficace.

Est-ce que tu as déjà créé ce groupe Whatsapp?

Pour ma petite histoire, j'ai 30 ans, 1m70, ça fait plusieurs années que j'oscille entre 71 et 75 kilos. Je mange équilibré mais en grande quantité. J'ai quelques très mauvaises habitudes dont il faudrait que je me débarrasse, j'y travaille. C'est donc très psychologique et tout soutien pourra m'aider :).
Mon objectif serait de perdre 10 kilos.

Merci d'avance !

copine de regime
Bienvenue
@eugtlm :
Bonjour eugtlm et bienvenue!

Je constate qu'on a à peu près les mêmes objectifs et les mêmes problèmes. Mais nous vaincrons ;)
Le groupe Whatsapp n'a pas encore été créé. Envoie-moi ton numéro en MP pour que je puisse t'ajouter.

Bonne journée!

copine de regime
Nouvelle semaine

Bonjour les filles,

Alors quels sont les résultats de votre côté ? Vous avez pu gérer le weekend ?

Bon courage pour cette nouvelle semaine contre les kilos ^^

copine de regime
Du + et du -
@Lolonizer :
Bonjour Lolonizer,

Pour ma part, je suis assez fière de moi côté sport puisque j'ai effectué 4 séances de sport sur les 5 prévues la semaine dernière. Niveau alimentation, on ne peut pas en dire autant, je n'ai pas franchement mangé équilibré, surtout depuis le we dernier. J'ai eu un début de semaine extrêmement stressant (or quand je stresse, je mange ce qui me passe par la main) et, en outre, j'étais en déplacement à Lyon (or, déplacement = resto). Il m'était aussi plus compliqué de faire du sport, mais j'ai tout de même trouvé le temps de faire 1h de vélo le long des quais et 2h de marche à pieds lundi. La fin de semaine devrait être plus facile à gérer que ce soit sur le plan alimentaire ou sportif. Bon courage aussi pour cette nouvelle semaine contre les kilos!

copine de regime
Coucou
@Mewsotya :
Coucou,

Oui je comprends, pareil que toi quand je stresses, je mange... C'est d'ailleurs mon principal problème dans ma relation avec l'alimentation. Car quand tout va bien, je gère plutôt bien comme cette semaine où je suis plutôt contente de mon hygiène alimentaire.

Bravo pour ton assiduité à tes séances de sport ! Dans tous les cas, ça ne peut qu'être bénéfique pour la santé, le moral, le corps donc continue, c'est génial ! Si je savais en faire autant, je serais très heureuse !

copine de regime
Sucre
@Mewsotya :
Moi,c'est pareil avec le sucre!
Surtout le soir!!
C'est vraiment une addiction!

copine de regime
Merci
@Lolonizer :
Merci beaucoup pour ton témoignage!!
Tu n'es pas la seule à avoir du mal à gérer ton alimentation!!
Je pèse 108kilos pour 157cm,ensemble,on va y arriver!!

copine de regime
Sucre
@Marielaura12 :
@Marielaura12

J'essaye depuis peu de retirer de mon alimentation tout ce qui contient du sucre raffiné (et donc de consommer seulement le sucre provenant des fruits) mais c'est une vraie épreuve! D'autant plus que je ne suis pas seule chez moi et que l'on ne se prive pas de mettre des viennoiseries, gâteaux et autres délices sucrés sous mon nez tous les deux matins lol. Tout est question de volonté et je suis encore très mauvaise en la matière (j'ai encore mangé aujourd'hui un pain au chocolat et une part de tarte à l'abricot de chez Paul). Etrangement j'ai plus de volonté pour faire du sport (j'ai donc fait 40min de vélo elliptique aujourd'hui). Mais du coup, l'utilité du vélo elliptique devient toute relative lol.

copine de regime
On reste motivé!
@Mewsotya :
Ok,merci!!
On reste motivé!!

copine de regime
Merci!
@Lolonizer :
Merci beaucoup pour ton témoignage Lolo!ça me donne du courage(157cm,107kg)
On va y arriver!!

copine de regime
Présentations

Bienvenues LOUann567, Aurélie30, Marianita78 et Lolonizer,

J'espère que vous allez bien et que la motivation est au rendez-vous ;)

Pour ce premier post, je me disais que ça pourrait être pas mal de se présenter brièvement et de parler un peu de nos objectifs, de notre routine minceur (de ses points forts comme de ses points faibles) :D

Du coup, je me jette à l'eau : Moi c'est Mewsotya (enfin pas vraiment :p), j'ai 24 ans et je suis étudiante en droit. Je pèse 72 kilos pour 1m65 et cela, depuis des années. Par chance, mes kilos sont plutôt bien répartis mais je rêve de perdre 10 kilos et réveiller la Vénus qui sommeille en moi! ;-) Niveau alimentation, je mange plutôt varié et relativement équilibré mais j'ai la dent sucrée et souvent, il faut bien l'avouer, la flemme de cuisiner. Il faut également que je contrôle mieux mes portions (non pas que je mange comme un ogre, mais j'ai parfois tendance à me resservir). Côté sport, il faut l'avouer : c'est le néant! Je n'atteints même pas les 10 000 pas recommandés par l'OMS. Du coup, j'ai fait l'achat le we dernier d'un vélo elliptique car c'est un appareil que j'apprécie et qui surtout me permet de faire du sport quand je veux et sans perdre de temps inutilement (sans compter que personne ne peut me voir souffler comme un phoque et virer au rouge écrevisse pendant ma séance de sport).

Mon objectif de la semaine :
Effectuer 5 séances de vélo elliptique d'au moins 20 min (l'intérêt étant d'effectuer des séances de 40 min minimum d'ici quelques semaines/mois)

Je vous propose qu'on se retrouve le mercredi et le dimanche pour faire un update de notre situation (poids, écarts (ou pas d'ailleurs), séances de sport ratées (ou au contraire effectuées)). L'idée est bien entendu de se tenir les coudes et non de s'auto-flageller.

Si vous avez d'autres suggestions pour améliorer ce groupe, elles sont évidemment les bienvenues.

A vos plumes les filles ;)



copine de regime
Présentation Lolo
@Mewsotya :
Hello Mewsotya :)

Très bonne idée, je suis partante !

Alors moi c’est Lolo, 39 ans, je lutte depuis toujours contre mon poids et mon alimentation anarchique, qui m'a menée à l'obésité morbide (poids le plus élevé atteint : 98 kg... pour 1.50 m...). Je n'ai jamais trouvé la méthode qui m'était adaptée pour réussir à maigrir mais il se trouve que l'an dernier, j'ai enfin su modifier certaines habitudes alimentaires et j'ai perdu une trentaine de kilos sur 8 mois !

Aujourd’hui, je pèse environ 66 kg, je ne fais pratiquement pas d'activité physique alors j'essaye de ne pas dépasser les 800 calories par jour (en général, je suis aux alentours des 1000 calories). Je bois facilement mes 2 litres d'eau par jour, je ne mange pratiquement plus de viande ni de pain blanc et j'essaye d'éviter au maximum le gluten pour des questions de santé. Je mange très peu de féculent par choix de maigrir plus rapidement et par contrainte médicale car j'ai certaines intolérances que je dois prendre en compte, mais cela ne me manque pas beaucoup (quand c'est le cas, j'ajoute des pommes de terre ou du riz à mes repas). Depuis peu, j'essaye de réintroduire de la protéine et de faire des collations car je suis consciente que mes repas sont trop légers et je risque de ne pas tenir la distance.

Mon objectif serait de perdre encore une vingtaine de kilos sur les 2 prochaines années et d’avoir une ou plusieurs activités physiques (aujourd’hui je ne fais qu’un peu de marche qui me fait déjà beaucoup de bien à tout niveau !). Et surtout continuer à adopter cette nouvelle hygiène de vie pour toujours ! Je crains malheureusement que mes anciennes habitudes ne reprennent le dessus...

Au départ, mon apport calorique par jour était énorme ! Je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ce que je tombe sur une application qui me permette de compter mes calories. J'étais autour des 3000 calories par jour en mangeant "à peu près" sainement, c'est là que j'ai pris conscience que mes portions étaient trop importantes alors je les ai réduites petit à petit pour uniquement satisfaire mes besoins et mon estomac s'est adapté en demandant moins. J'ai équilibré mes repas, j'ai consommé en pleine conscience en prenant le temps de manger correctement et toute cette rééducation alimentaire m'a fait passer à 2100 calories par jour, puis 1800, puis 1500, 1100 et dernièrement 800.

En revanche, depuis fin décembre je n'arrive plus à m'astreindre à cette discipline et mes anciens démons de junk food, fast food etc reviennent... Il m'est très difficile d'y résister alors depuis j'ai tendance à craquer plus facilement et forcément à reprendre du poids. C'est un combat de tous les instants pour ne pas céder à mes pulsions et continuer sur ma lancée...

Alors j’espère trouver de l’aide par ici :)
Au plaisir de vous lire !

copine de regime
800 kcal
@Lolonizer :
Bonjour Lolo,

Ton parcours est très inspirant et motivant! Félicitations pour tes -30 kilos!
La marche à pied est excellente puisque c'est un sport doux ce qui permet de ne pas abîmer les articulation. Si tu veux multiplier ses effets, il suffit simplement d'accélérer le rythme et pourquoi pas faire du fractionné (marche normale/marche rapide) et toujours essayer de faire au moins 40 min minimum. Sinon, la natation est un sport très doux et bruleur de calories (par contre, on a tendance à avoir très faim après une séance de natation).

En effet, 800 Kcal me semble vraiment trop peu. Si tu ne mange pas de viande (rouge), assure toi de ne pas avoir de carence en fer en faisant une prise de sang ( moi, je prends du Tardyferon car j'ai une carence en fer). Pour ma part, j'essaye de m'en tenir à 1200 kcal mais je les dépasse bien souvent.

Bon courage pour la suite de ton parcours, je serai là pour te soutenir!
Au plaisir de te lire aussi!

copine de regime
Merci :)
@Mewsotya :
Merci beaucoup pour tes gentils mots d'encouragement !
J'essaierais en effet d'alterner la cadence de mes pas, merci du conseil :)
Pour l'instant, je me rends compte que je me traîne pas mal quand je marche, je suis vraiment lente avec des petits pas de mémé lol Mais j'essaye de me remettre en jambes progressivement donc ces 3 derniers jours, je n'ai pas pris ma voiture et j'ai effectué mes trajets maison-boulot à pieds en rallongeant le trajet un petit peu chaque jour pour augmenter mon nombre de pas. J'avoue qu'hier soir après avoir marché 1 heure pour rentrer, j'étais crevée et j'avais super faim ! C'est vrai que l'activité physique, ça creuse ! Du coup, j'ai mangé un plat assez copieux pour une fois et j'étais aux alentours des 1300 calories à la fin de la journée, chose rare pour moi ^^

En effet, je me rends compte que les 800 calories par jour ne me conviennent plus, je suis plutôt aux alentours des 1100 ces derniers jours.

Oui j'ai fait vérifier le fer et tout va bien :) Depuis j'essaye de réintroduire petit à petit de la viande dans mes menus parce que durant janvier, j'ai été très fatiguée donc il faut que je trouve ce que je peux changer dans mon alimentation pour ne plus avoir ces petits coups de mou.

1200 calories, ça me parait bien en effet pour perdre du poids, tu souhaiterais perdre combien ?
Tu manges quels types de repas ?

Bon weekend à toi !


copine de regime
Repas type
@Lolonizer :
Bonjour Lolo,
Je trouve génial que tu ais abandonné la voiture pour la marche à pied! Ne sois pas trop sévère envers toi-même. Plutôt que de t'en vouloir parce que tu marches lentement, félicite-toi de ne plus prendre la voiture! Je trouve que c'est déjà un grand pas en avant lol. La vitesse de marche viendra avec l'entrainement, ça n'arrive pas en trois jours ;) Laisse à ton corps le temps de s'habituer à cette nouvelle routine.

Je ne suis pas étonnée que tu ais été fatiguée si tu étais à 800 kcal. Ne néglige pas non plus les féculents, ils sont essentiels au fonctionnement de notre corps, c'est ce qui nous donne de l'énergie tout au long de la journée. Il suffit de choisir de bon aliments : riz brun, quinoa, lentilles etc et de contrôler les portions.

Mes repas varient énormément d'un jour à l'autre alors c'est difficile de donner une journée type...

Aujourd'hui :

Petit déjeuner : une compote de pomme sans sucre ajouté + un peu de tourteau fromager

Mon repas ce midi :
Entrée -> 1/3 d'avocat coupé en dé + 5 ou 6 tomates cerises coupées en morceaux + 1/2 boule de mozzarella + un petit filet d'huile d'olive + sel et poivre
Plat : Feuilleté fait maison avec de la sauce tomate, du steak haché et un peu de gruyère râpé
Dessert : Compote de pomme sans sucre ajouté
+ Une infusion maté sans sucre

Séance de vélo elliptique de 30 min ( environ 300 kcal brulées)

Snack : 1/3 de mangue fraiche + une demie banane

Soir : On verra bien lol

Journée d'hier :

Petit déjeuner :
Une compote sans sucre ajouté
Un verre de lait de soja

Midi :
Salade de 3 quinoa + 1/2 boite de thon + 1 oeuf dur + un filet d'huile d'olive + un filet de vinaigre balsamique
Une tasse de thé à la noisette

Snack (oui c'est pas bien haha) : 1 gros cookie

Soir :
Feuilleté fait maison avec de la sauce tomate, du steak haché et un peu de gruyère râpé
+ 1/2 tourteau fromager (= craquage)
+ 2 carrés de chocolat au lait

Pas de séance de sport

Dimanche :

Petit déjeuner : Pain perdu

Midi : Tagliatelles de courgettes avec lentilles corail et un demi steak haché (sauce : sauce tomate concentrée + gochujang (pâte de piment) + huile de sésame)

Soir : le reste de lentilles corail poêlé avec de la sauce tomate concentrée et des tomates cerise

Bref, je mange varié mais j'ai du mal à calmer mes envies de sucre (dimanche c'était une boite de mikado et samedi un cookie au nutella). Autrement, je mange aussi régulièrement des plats picard car c'est bien pratique. Accompagné d'un yaourt et d'une compote/fruit ça fait un repas plutôt complet (même si rien ne remplace des aliments frais et cuisinés maison).

J'aimerai arriver à 62 kilos pour 1m65, donc perdre une dizaine de kilos dans l'idéal :)

Bonne semaine!