Surveillons-nous

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Surveillons-nous [OUVERT]

Description: Bonjour,

J'ai 5 à 10 kg à perdre et je ne suis pas de régime particulier. Je mange végétarien en semaine et m'autorise de la viande le week-end histoire d'éviter les carences (et puis j'aime ça ^^). Je ne mange pas le matin ce qui pourrait être associé à du jeûne intermittent. Je perds du poids avec cette méthode, c'est avéré. Le souci c'est que ma paresse légendaire me pousse à faire des écarts durant la semaine car si je ne dois rendre des comptes qu'à moi-même et bien je me relâche vite. En gros, je reprends ce que j'ai perdu. Bon, mon poids est stable depuis 3 ans au moins, sans privation mais s'il pouvait être stable 10kg plus bas, ce serait cool (^0^).

Bref, je crée ce groupe afin de maintenir ma motivation et rendre des comptes à ceux qui auront l'amabilité d'intégrer mon groupe. Voilà.
Objectif du groupe : de 5 à 10 kg
Nombre de membres : 9
Créateur du groupe : kiloblaster
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
CR SEMAINE 34 - 35 - 36

Hello,

Mes vacances se sont trop bien passées. J'ai vu beaucoup de monde, j'ai croisé des frites et un burger en Belgique et eu moult occasions de manger salement et de prendre du poids. J'ai pas eu le courage de me peser, de peur de me décourager. Je préfère le faire la semaine prochaine (lundi prochain) histoire d'avoir au moins vécu une semaine "pacifiée". "Pacifiée" car j'ai repris le boulot hier matin et repris mes bonnes habitudes alimentaires. Durant les vacances, j'ai eu plusieurs journées où je mangeais de la verdure mais j'étais assailli par la faim toute la journée (chose qui n'arrive quasiment pas quand je mange à la cantine de mon boulot) et je mangeais pruneaux et abricots secs pour me calmer (ce qui je pense n'est pas top-top niveau calorique).

Cette semaine, le piège est dans 1 heure : pot de départ d'un collègue. Apéritif, chips, tuc et curly... les 4 cavaliers de l'apocalypse :'-( Pauvre de moi :'-(

copine de regime
@LadyRose1252 :
Hello :) bienvenue !
Alors comment se passe ton évolution ?

copine de regime
mission élimination
@LadyRose1252 :
Bonjour Ladyrose,

Bienvenue sur ce groupe. Je n'ai pas tendance à utiliser les applications de calcul de calories car elles sont souvent contraignantes et qu'il faut souvent s'astreindre à estimer le poids de ce que l'on mange. Je me fie juste à mon mode d'alimentation (jeûne matinal + végétarien en semaine) tout en sachant ce qu'il faut éviter niveau féculent (principalement ce qui est frit). C'est moins prise de tête mais peut être moins efficace aussi. Je suis là pour éprouver ma méthode après tout (^0^)

copine de regime
Mission élimination

Hey, je suis nouvelle ! J'ai aussi 5 à 10 kg à perdre donc je me joins à vous. Je pèse 59 kg pour 1m59. Je mange pas le matin comme toi kiloblaster. Sinon j'ai installé une appli pas mal qui compte les calories et dans laquelle tu peux aussi mettre tes dépenses (sport, marché à pied, vélo...). Elle s'appelle fatsecret. Sinon je me suis donné 2 mois à partir d'aujourd'hui pour atteindre mon objectif :)

copine de regime
@kiloblaster :
Salut ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue, j'ai eu quelques semaines de vacances qui m'ont un peu déconnectées, un peu trop même, +2kg bim ....

Comment ca se passe pour toi ?
C'est étonnant que tu reprennes 0,2kg avec juste mercredi de "mal bouffe". Tu te pèses tout les combien ?
Bon puis sinon j'espère que Bruxelles c'était bien et pas trop prise de tête ! :)

copine de regime
@Chamallow :
Alors je réponds plus ou moins à tes questions dans mon compte rendu ;-) J'ai tendance à me peser le lundi matin ou le mardi matin (tout dépend si j'ai mangé japonais le dimanche), une fois le week-end passé. Une fois par semaine suffit et je note l'évolution sur ma courbe de poids. Bon ces 2 dernières semaines je n'ai rien posté vu que j'étais en vacances. Je reprends la courbe lundi prochain.

copine de regime
CR semaine 33

Comme prévu, j'ai repris 200 grammes cette semaine. Le mercredi fut placé sous le signe du gras avec commande de pizza et glace en dessert mais tout cela en présence d'amis. Depuis que j'ai commencé ma méthode, je m'en suis tenu à la règle "ne mange pas de cochonneries quand tu es seul". Pour le reste de la semaine, cela s'est passé comme à son habitude. Il n'y avait pas de repas sur-caloriques impromptus .

Pour la semaine qui vient, cela devrait être calme mais je ne pourrais en dire autant pour le week-end à venir (je pense me peser avant d'y aller histoire de voir si je suis passé sous la barre des 87 kg). En effet, je vais à Bruxelles avec 2 amis pour 2 jours et il n'est pas question de passer à côté des spécialités locales. La bonne nouvelle c'est que je suis en vacances à partir de ce week-end et ce pour 2 semaines, que je n'ai rien prévu donc il me sera facile de manger moins que si je devais bosser toute la journée.

copine de regime
CR semaine 32

Encore 1 kg de perdu avec ma méthode. Ca fait 1 kilo par semaine environ mais je reste persuadé que c'était les plus faciles à perdre et qu'il faut donc rester sur ses gardes et ne pas s'attendre à avoir la même progression dans les semaines à venir. Surtout que cette semaine, j'ai 2 réunions voire 3 avec des potes... ce qui risque de freiner ma progression.

copine de regime
@kiloblaster :
Oui bravo :)))
Malheureusement toutes les semaines ne sont pas idéales pour perdre du poids. Le but est de ne pas en prendre.
Ca m'arrive d'avoir des moments ou je ne peux pas faire comme j'aimerai et je mange plus. Je ne perds plus de poids, voir j'en prends un peu. Mais une semaine plus tard je me remet à en perdre et correctement. Je ne pense pas que c'est à faire souvent, mais voilà c'est pas obligatoirement mauvais de manger plus à un moment.
Oui reste vigilante, c'est important :)
Sinon 1kg c'est un très bon rythme. J'ai hâte de savoir après 5 semaines :))

copine de regime
CR semaine 31

Voilà qui est mieux. La semaine était moins chargée caloriquement que la semaine dernière. Mise à part la part de flan de vendredi midi (le quart d'ananas que je prends d'habitude en dessert n'était pas disponible ce jour là :'-( ) aucun autre écart n'a été fait. j'ai perdu 1,2kg par rapport à la semaine dernière. Bon c'était les plus faciles à perdre vu que j'avais pris 1,5 kg très récemment.

J'espère voir la semaine prochaine de vrais résultats. si possible passer sous la barre des 88 kg histoire de confirmer que ma méthode est la bonne.

Bonne semaine à toutes.

copine de regime
@kiloblaster :
Super !!!
C'était peut être les plus faciles, mais ça fait toujours plaisir de commencer par -1,2kg
Oui maintenant à voir si cette méthode te fait perdre du poids semaine en semaine :)

De mon coté j'ai plus ou moins perdu du poids, j'ai donné mon sang il n'y a pas longtemps alors ça a descendu puis remonté, j'y verrai plus clair cette semaine

copine de regime
@chamallow
@Chamallow :
Généralement, je tourne dans les 88 kg et dés que je reprends un peu de poids, je tente de les reperdre. Cette fois, j'aimerai aller en dessous des 80 kg.

copine de regime
LA MOTIVATION DES FILLES

Coucou les filles !!
Merci pour l'ajout ! Je suis hyper motivée ces temps ci, j’entame ma troisième semaine.
Je fais partie d’un groupe sur Facebook, et j'essaye de redynamiser le groupe grâce à de nouveaux membres qui sont motiver comme certaines d’entres nous. Si cela vous interesse, n’hesitez pas, je poste régulièrement ces temps ci :)
On parle d’un peu tout, motivations, perte de poids, evolution, alimentation, et de nos vies en generale hehe.
Le groupe s'appelle '' La motivation des filles ''

copine de regime
@Heliode :
C'est sympa :)
Personnellement je n'ai pas facebook, c'est pour ca que j'ai cherché un groupe ici
Tiens nous au courant de tes évolutions ici ! :)

copine de regime
@kiloblaster :
Ta fin de semaine était terrible effectivement...
Raison de plus pour se faire une semaine bien clean maintenant !
C'est difficile de se mettre sur les bonnes rails, mais une fois fait et lancé, et ben keep going vers la réussite ! tout ce que tu fais maintenant c'est pour toi ;)

copine de regime
CR semaine 30

Bon. C'était clairement pas la bonne semaine pour commencer à perdre du poids. Le week-end était sous le signe du je-fais-tout-pour-annihiler-tes-efforts et ce dés vendredi.

Vendredi j'ai croisé une ancienne collègue près de mon boulot et elle m'a proposé "tiens, si on se réunissait à midi avec d'autres collègues pour molletonner ta bedaine à coup de burger". Comment refuser ? J'ai toujours pas trouvé... Bref, c'était bien gras mais ça l'était tellement que j'en ai été barbouillé tout le reste de la journée au point que je ne me suis contenté de boire que de l'eau pour tout dîner.

Samedi : comme tous les samedi, je vais manger japonais à Rue Saint Anne (je vis à Paris) avec un pote donc rien à signaler d'inhabituel.

Dimanche : le pique-nique de l'enfer. Chips, pâté, salade de riz, fromage de chèvre, cake et gâteau (c'était un anniversaire). Je ne me suis pas respecté... C'était pas la bonne semaine, c'est tout.

Cette semaine devrait être normale. J'ai rien de prévu. Je vois personne. je devrais perdre au minimum 500gr.

copine de regime
Compte rendu de la semaine

Une fois par semaine, je publierai le compte rendu de ma semaine histoire qu'on puisse me lancer des tomates pourries en cas d'écart.

copine de regime
@kiloblaster :
Hey !!
Bonne idée le compte rendu, ca permet un suivi et c'est important !
Ta stratégie c'est le jeûne intermittent c'est ca ? Ou tu as d'autres idées en tête pour ton objectif ? :)
J'utilisais un bracelet connecté qui me permettait de voir ce que je dépense et ce que j'absorbe, j'ai perdu déjà 5 kilos, mais avec le stage que je fais actuellement, j'ai cumulé un peu trop de fatigue et je n'arrive plus à manger normalement, je reprend même du poids oups (quand je fatigue je mange beaucoup beaucoup trop). Il termine vendredi et je compte me ressaisir !! Sinon ma méthode c'est du sport et manger un peu moins que nécessaire :)

copine de regime
jeûne
@Chamallow :
Alors oui c'est le jeûne intermittent. En gros, je ne mange rien entre 20 heures le soir et ce jusqu'à midi le lendemain. Ca fait 16 heures sans manger. Évidemment je m'autorise à boire de l'eau, le but n'est pas de mourir de déshydratation. Mon inscription à ce site à pour but d m'éviter de me gaver de junk-food quand je suis seul (cuisiner me rebute) car c'est là que je faute le plus et que je perds donc des occasions de perdre du poids.

Le gros piège de cette semaine c'est le pique-nique que je vais faire dimanche. Il risque d'y avoir de la charcuterie et des chips bien fourbasses. Je vais faire en sorte d'apporter une salade de riz. C'est copieux et j'y incorpore facilement des légumes (tomates, cornichons maïs) et des œufs durs.

C'est couillon car les dimanches c'est ma bonne occasion de manger moins que d'habitude (menu : fruits à midi et pâtes-ratatouilles le soir).

copine de regime
@kiloblaster :
C'est bien ton jeûne intermittent ! j'en serai bien incapable ^^
Ha oui zut, cuisiner te rebutes à quel point ? Pourquoi ne pas préparer un maximum de repas un jour pour le reste de la semaine ?
Bonne idée ! C'est mieux de se remplir le ventre de cette salade de riz que de charcuterie. Après je sais pas toi, mais en manger juste un peu pour éviter la frustration durant le pique-nique ca peut etre bien ?
Aller, bon samedi et bon courage dimanche ^^