Retrouver confiance en soi

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Retrouver confiance en soi [OUVERT]

Description: Bonjour,
La solitude et les petits tracas du quotidien m'ont un peu (beaucoup) poussée vers la bonne chair. Donc, a defaut de pouvoir zapper les soucis, je decide, la, maintenant, que la solitude ne m'aura pas. Combiné à un projet long terme de récupérer un corps que j'aimerai de nouveau chouchouter et habiller, je me lance un vrai defi. Seule, on arrive à rien, ou presque. Donc j'ouvre ce groupe sur Nantes. Rejoignez moi si vous le sentez comme ca aussi. A bientot j'espère.
Objectif du groupe : de 15 à 20 kg
Nombre de membres : 14
Créateur du groupe : PetiteSoso
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
Présentation

Bonjour les filles,
Merci de m'accepter dans votre groupe. Aucun risque qu'on s'entraîne ensemble puisque je suis de l'autre côté de l'Atlantique. Une traversée à la nage me ferait sans doute perdre quelques kilos, mais aussi la vie , ce qui rend l'option moins intéressante. Je me suis dit que de faire partie d'un groupe m'aiderait à gérer certain comportement. Par exemple, je me dis souvent que je me mets au régime lundi, ou toutes autres dates qui se veulent significatives: premier du mois , anniversaires quelconques, pleine lune... Bref du gros n'importe quoi puisqu'avant ces dates supposées spéciales , je mange encore plus en me disant que je ne pourrai plus manger certains aliments après .

copine de regime
Enchantée Ve40
@Ve40 :
C'est pas évident de changer ses habitudes alimentaires, c'est presque arrêter une addiction. Difficile de s'y mettre pour de bon et de s'y tenir toute sa vie
A quel point souhaites-tu ne plus manger certains aliments ? Cela ne t'aiderai pas de t'en autoriser un peu une à deux fois par semaine ?
Tout prend tu temps, de trop couper d'un coup ça peut faire peur. Et il y aura toujours des hauts et des bas, mais c'est sur le long terme qu'on voit des résultats intéressants (physiquement et mentalement)
Tiens nous au courant de ta lancée :)

copine de regime
Les nouvelles venues,
@Ve40 :
Ben bienvenues à vous les filles. Je ne pensais pas que ce groupe aurait une si grande renommée. On en parle jusqu'en N. Zelande...euh non, en fait non....:-)

Vous faites partie d'une petite famille maintenant. Et nous allons pouvoir nous donner des astuces, remedes et autres conseils pour debuter, continuer ou finaliser un processus important. Celui de s'occuper de nous. 1ere question qui reste assez intime, repondez si vous avez envie bien entendu: quelles sont les raisons qui vous ont poussées à grossir? Il me semble que savoir pourquoi peut et doit nous rapprocher d'une prise de conscience avant transformation.

Pour ma part, solitude et déracinement sont 2 des facteurs qui ont flingués mon lien avec mon corps. Et vous?

copine de regime
@PetiteSoso :
Enfant je mangeais très voir trop facilement pain au lait, biscuit, gâteau, bonbon etc j'ai toujours été en surpoids. Mais ca restait "correct". Fin de collège début adolescence j'étais hyper mal dans mon corps, je me réfugiais facilement dans la nourriture. Et puis lycée une catastrophe, je finissais les assiettes de mes amies, résultat j'ai pris 15kg en 2 ans. Durant toutes ces années j'essayais sans cesse de perdre du poids. Ca fonctionnait plus ou moins bien. Même si je perdais je gagnais, ça n'en finissait jamais. Et là en janvier je suis montée à un poids que je n'avais jamais atteint. J'ai fermé les yeux le temps de finir mon année scolaire, et depuis juin je perds doucement et oh mon dieu j'espère définitivement.

C'est une bonne question que tu nous pose :) C'est intéressant de comprendre ce qu'il nous est arrivé
Qu'en est-il de ton déménagement ? Et pour la solitude, n'as tu aucun moyen de la combattre ? Une amie, de la famille ?

copine de regime
@PetiteSoso :
Non c'est vrai, ton bonheur c'est à toi de le faire. Parfois il faut être égoiste pour son bien, mais c'est pour toi et c'est ca qui importe. Faut pas compter sur les autres, on est jamais mieux servit que par soi-même
Je suis désolée que ton déménagement ne t'apportes que des soucis, il faut se dire que c'est temporaire, après tu seras posée !
Tout prend du temps, mais tu veux du changement et c'est bien n'abandonne pas !
Offre toi la vie que tu souhaites ! :)

copine de regime
PetiteSoso
@PetiteSoso :
De mon côté aussi, j’y vais tranquillement. Je pense que c’est mieux d’y aller doucement mais sûrement plutôt qu’à toute vitesse avec le risque de reprendre tout aussi vite. Je ne connais pas les salles de sport hormis Calicéo pour faire de l’aquabike... Courage aussi surtout si tu es dans une période de chamboulement !

copine de regime
Melicat

Bonsoir,
Ok Pornic, c'est tres sympa par la. Pour ma part, je ne sais pas encore ou je serai à la rentrée. Préavis posé, pas trouvé encore. Ca genere pas mal de stress en fait + autres trucs à régler. Tout ca contribue à mon déséquilibre alimentaire...

Chamallow coucou et bienvenue également. Tu es sur la loire atlantique aussi?

copine de regime
@PetiteSoso :
Non je suis en île de france.. j'ai quand même voulu rejoindre ce groupe en raison de sa description : la solitude et les tracas qui te rajoutent des kilos, j'ai aussi décidé que ca devait se finir !

copine de regime
Bonsoir
@PetiteSoso :
Oui, pas évident de gérer son équilibre alimentaire avec le stress que génère un déménagement ! De mon côté, j’essaie de garder en tête tous les points positifs qu’entraînerait une perte de poids pour conserver la motivation, comme de prendre soin de sa santé, de pouvoir s’habiller autrement...

copine de regime
Melicat
@Melicat :
C'est bien, tu as tout compris. Ma situation familiale est un peu compliqué, je pense que mon salut arrivera via le sport apres mon déménagement. Je suis dans l'optique décrite dans mon annonce mais on y va piano piano. Courage a vous. Une salle de sport a me conseiller peut-être.

copine de regime
Chamallow
@Chamallow :
Parisienne a la base donc je connais un peu l'IDF. C'est deja bien que tu te dises stop. Solitude c'est vraiment ce qui me gache la vie, je n'attends pas que mon bonheur arrive des autres mais juste a partagé, rigolé, echangé. Suis maman d'une petite fille et c'est encore moins évident j'avoue. Pour moi disons. Je comprends ta solitude donc...

copine de regime
@Melicat :
A cause d'études stressantes j'ai pris presque 10 kilos, que j'ai bientôt finit de perdre, mais j'en aurai encore 10 à perdre pour enfin ne plus en surpoids !
Mais il y a des hauts et des bas, comme toi en cas d'ennui ou déprime je me mets à manger de façon incontrôlable.
Pour compenser je mange de tout la semaine, mais juste un peu moins pour avoir un petit déficit calorique. Mais surtout mon objectif presque premier c'est être capable de faire du sport. Donc j'essaye, je vais marcher, courir un petit peu, je vais à la piscine etc j'essaye de me bouger un peu !
Ces moments de compulsions, tu vois, si tu as vraiment envie de manger et de craquer, autant bien craquer et va te faire un resto avec un une amie, mais si c'est de la tristesse, c'est mieux que tu trouves quelqu'un à qui te confier, et après avoir vider ton sac, manges une pomme, un petit chocolat et ca ira mieux :) (je te le souhaite en tout cas!)

copine de regime
Chamallow
@Chamallow :
Tu as entamé ta perte de poids, c’est cool ! C’est un bon début et ça motive pour persévérer. Je fais aussi comme toi pour perdre du poids : je mange de tout (ou presque, je suis végétarienne ;)) mais un peu moins et surtout, j’essaie d’être à l’écoute de mes sensations de satiété. Je ne ressens plus la satiété du fait de mes compulsions. Oui, tu as raison, j’essaierai de craquer « correctement » la prochaine fois !

copine de regime
@Melicat :
Oui j'ai toujours autant envie de m'accrocher ! :)
Mais ces derniers jours j'ai une de ces faims, malgré la chaleur... Peut être parceque je me dépense plus, alors mon appétit augmente.. à surveiller, je verrai d'ici une à deux semaines selon si j'ai perdu ou gagner, si je dois manger un peu moins ou si ca va.
Oh c'est bien ca. Je ne sais pas si je pourrai être totalement végétarienne, mais j'ai pas mal diminué ma consommation de viande depuis quelques années.
Quand tu arriveras à ressentir les sensations de ton corps comme la satiété ça sera un immense pas que tu auras réalisé !!! Pareil que toi avec les compulsions ça fait longtemps que la satiété m'a quitté, j'espère bientôt la retrouver :)

copine de regime

Bonjour à toutes et à tous :)
Merci @PetiteSoso de m'avoir accepté !
@BlackAndWhite23 les déprimes c'est vraiment pénible et il n'y a pas de formule magique qui te fait reprendre le moral rapidement. La nourriture n'est qu'une consolation temporaire. Si tu as des coups de blues vient en parler un peu ici, ca calmera peut être l'envie d'ouvrir le paquet de cookie :)
@Melicat, c'est un très bon démarrage bravo ^^ ne plus grignoter et faire du sport comme tu fais, tu devrais pouvoir atteindre ton objectif de manière durable !! :)

copine de regime
Bonsoir
@Chamallow :
Merci @Chamallow :) oui, j'espère continuer sur cette lancée mais j’ai tendance aussi à me jeter sur la nourriture en cas d’ennui ou de déprime... Et toi, où en es-tu dans ta perte de poids ?

copine de regime
Ah je crois avoir trouvé :-)

J'ai trouvé hehe. C'est par la. J'attends vos messages pour faire connaissance.

copine de regime
Présentation
@PetiteSoso :
Bonjour j'ai décidé de rejoindre ce groupe car suite à une déprime ,j'ai pris beaucoup de poids et ça a impacté sur ma confiance en moi.De plus ,j'ai essayé à plusieurs reprises des régimes ,seule et ça ne fonctionnait pas.J'espère pourvoir perdre du poids grâce au soutien du groupe.Voilà

copine de regime
Bonjour BlackAndWhite
@BlackAndWhite23 :
Bienvenue alors!
Les soucis font grossir comme certains disent. Faudrait remplacer la nourriture par autre chose. Pas simple.
Tu es toute jeune, tu as le temps de rectifier tes habitudes, t'inquiètes pas.

copine de regime
Reponse
@PetiteSoso :
Merci beaucoup du soutien ^^

copine de regime
Présentation
@PetiteSoso :
Bonjour et désolée pour le délai de ma réponse... Je cherche à perdre du poids actuellement. Je suis à - 7 kg mais il m’en reste à perdre ! Je suis souvent en proie à des compulsions alimentaires, ce qui ne facilite pas la perte de poids. Sinon, je vis sur Nantes et des rencontres pour se soutenir, faire du sport pourraient m’intéresser.

copine de regime
Melicat
@Melicat :
Bonsoir Melicat,
Deja chapeau pour le début de ton challenge. Accroche toi encore.
Tu es ou a Nantes? Moi Clisson mais je me rapproche cet été pour le boulot. Un déménagement c deja du sport :-)

copine de regime
Re
@PetiteSoso :
Merci :) En fait, j’habite temporairement Pornic mais viens assez régulièrement sur Nantes. Tu en où dans ta perte de poids ? As-tu commencé ? De mon côté, j’ai commencé à perdre du poids en rééquilibrant mon alimentation et en supprimant les grignotages. Je fais un peu de sport aussi (natation, marche). Comme tu dis, c’est déjà du sport un déménagement ;))

copine de regime
Bonjour aux filles pour ce groupe

Je suis contente que mon groupe accueille de nouvelles «recrues» mais je ne sais pas comment communiquer avec vous les filles! Vous m'expliquer?

copine de regime
Bonjour aux filles pour ce groupe

Je suis contente que mon groupe accueille de nouvelles «recrues» mais je ne sais pas comment communiquer avec vous les filles! Vous m'expliquer?