Pleine conscience et jeûne intermittent

phenq_FR_V1_banner-728x90
Nom du groupe :

Pleine conscience et jeûne intermittent [OUVERT]

Description: Savoir écouter son corps, s'alimenter en pleine conscience et jeûner 2 jours par semaine, je ne veux plus de régimes je préfère rééquilibrer mon alimentation en écoutant mon corps. J'espère que cette méthode douce fonctionnera je compte sur les bienfaits de l'été pour m'aider à débuter sereinement et si le coeur vous en dit essayons ensemble, motivation et entraide seront au rendez-vous !
Objectif du groupe : de 15 à 20 kg
Nombre de membres : 11
Créateur du groupe : Catwoman
Courbe de poids : Visible par tout le monde

Courbe de poids :

Vous devez faire partie du groupe pour participer à la discussion !

Les copines du groupe :

Discussion

copine de regime
Bonjour !

Moi c'est Amélie je sais plus trop quoi faire pour mincir j'ai 20 kilos à perdre mais j'ai tellement fait de régime dans ma vie que ça ne marche plus. Le jeune intermittent je n'ai jamais essayé :)
Merci de ma voir accepter dans votre groupe !

copine de regime
Bienvenue !
@AmelieDuan :
Bonjour Amélie et bienvenue !
Je te comprends, à force les régimes on fait du yoyo car trop de privation ! Après m'être documentée sur le jeûne intermittent j'ai trouvé le concept intéressant et bon pour l'organisme alors j'ai essayé. Ça fonctionne mais il faut que je maîtrise d'abord mes émotions sinon le jeûne de la veille ne sert à rien si le lendemain on mange comme 4 :-) alors je mise d'abord sur la pleine conscience. Quand je pratique le jeûne je mange le matin ensuite je ne fais que boire thé, tisane ou eau jusqu'au lendemain matin

copine de regime
Merci :)
@Catwoman :
Dac c'est super intéressant mais ça a l'air super dur tu as du courage ! Oui c'est clair en plus étant hyperphagique je vois de quoi tu parles...
Je pense essayer de le faire peur être seulement le week-end pour avoir assez d'énergie pour travailler et faire du sport en semaine.
La pleine conscience je ne connais pas le principe, est ce que c'est avoir conscience de ce qu'on mange ou de son corps?

copine de regime
Pleine conscience
@AmelieDuan :
Tu as bien saisi oui c'est prendre conscience de ce qu'on mange, de bien mâcher et ressentir les effets sur notre corps (trajet de la bouche au ventre) s'arrêter et essayer de voir si on a encore faim ou si c'est juste l'envie de remplir son bidou ;-) ce n'est pas facile ça semble étrange mais ça fonctionne c'est un gros effort sur soi il faut être patient

copine de regime
Je vais m'exercer !
@Catwoman :
Dac merci beaucoup ca a l'air compliqué mais je vais essayer de faire ça ! Manger dans télé déjà et puis je verrais si j'arrive à percevoir la satiété.
Je vous tiens au courant de mon avancée :)

copine de regime
courage !
@AmelieDuan :
Bonjour Amélie !
c'est super de vouloir essayer bravo ! par contre c'est long comme processus donc il ne faut pas être pressée ...moi pour le moment c'est moyen j'ai eu des soucis perso et les émotions ont repris le dessus alors je craque pour les trucs sucrés :-( bientôt les vacances je vais pouvoir souffler un peu et reprendre sérieusement mon alimentation en main ;-) en tous cas bon courage et à bientôt !!


copine de regime
Bonjour

Bonjour à toutes, merci de m'avoir accepter. Je me présente Leslie 28ans j'aimerais perdre une 30aine de kilos. J'ai commencer le jeune intermittent il y a 2 mois et j'ai déjà perdu 5kg. J'espère trouver et bien sûr apporter du soutien ici ????

copine de regime
Bienvenue !
@Lilly6927 :
Bonjour et bienvenue
Bravo pour tes 5 kilos belle motivation c'est chouette continue comme ça pour le moment je teste l'alimentation en pleine conscience depuis 1 semaine environ avec une application pour compter mes calories de la journée et j'ai déjà perdu 1 kilo j'attends de bien maîtriser la méthode pour y ajouter le jeûne intermittent et toi ? Le jeûne intermittent ? Tu le fais sur quel moment de la journée ?

copine de regime
Coucou !!
@Catwoman :
Toi aussi tu semble avoir une belle motivation ????. J'avais aussi testé l'application qui compte les calorie je l'ai fait pendant un mois ça m'avais beaucoup aidée. Alors le jeûne intermittent je le fait que une période de 16h en général de 20h a midi, je n'ai jamais pris de petit déjeuner donc ça a facilité les chose ????, au début ça a été dure d'abandonner le jus de fruit du matin mais on s'habitue très vite. Félicitation pour ton kg en moins ????.

copine de regime
coucou

Bonjour et bienvenue aux nouveaux membres du groupe ! n'hésitez à laisser un message pour se présenter !

copine de regime
hello et oups ...

Bonjour et bienvenue aux nouvelles !
J'ai fait une erreur de manip' dans mes notifications et j'ai effacé les messages et demandes ne m'en veuillez pas et si vous voulez réitérer votre demande ce serait sympa !! merci et désolée :-(