note Régime The Zone

Régime The Zone - Avis et Informations

  • Composition : 40% glucides / 30% protéines / 30% lipides
  • 3 repas de 500kcal et 2 collations de 100kcal
  • Regime hypocalorique pour perdre jusqu'à 1,5 kilos par semaine
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Tout savoir sur le régime des stars

Le régime The Zone a été mis au point par le docteur Barry Sears en 1995, après ses recherches au MIT, il dévoile dans le Best Seller "Enter the Zone Diet" une nouvelle méthode pour perdre du poids et prévenir des maladies cardiovasculaires, cancers et diabète. Ce régime a très vite été adopté par de nombreuses stars comme Brad Pitt, Demi Moore et Tom Cruise, ce qui lui a valu le célèbre surnom de régime de stars ou du "juste milieu".

Son mode de fonctionnement est assez complexe et passe par une alimentation faible en glucides et en calories, l'objectif recherché est de réguler l'insuline et les eicosanoïdes ces hormones sont en partie liées au taux de sucre dans le sang et au métabolisme des graisses. Le régime The Zone fait partie des plus compliqués à mettre en place, il est cependant assez efficace et vous permettra de perdre en moyenne 1,5 kilos par semaine tout en limitant la fatigue et la faim.

Votre journée comprendra 3 repas et 2 collations par jour, ces repas devront être espacés de 3h à 5h et devront contenir 500 calories et 100 calories pour les collations. On peut considérer le régime The Zone comme un régime hypocalorique avec au maximum 1700 kcal par jour. L'alimentation faible en glucides et pauvre en calories devra être répartie de la façon suivante : 40% de glucides à index glycémique bas, 30% de lipides et 30% de protéines. Il faudra éviter le sucre, sodas, l'alcool et privilégier les bonnes graisses, les bonnes sources de protéines sans trop de graisses et les bons glucides, les légumes seront très recommandés dans ce régime pour trouver un équilibre au niveau des micronutriments.


  • Les aliments recommandés pour l'apport glucidique :
    lentilles, haricots rouges, blancs ou noirs, pois chiches, pain complet, pomme, poire, oléagineux, brocolis, légumes verts

  • Les sources de lipides recommandées :
    avocat, huile d'amande, huile d'olive, huile de colza, huile d'arachide, noix, amandes, noix de pécan, huile de lin, saumon, sardines, hareng

  • Les sources de protéines recommandées :
    blancs d’œufs, dinde, lapin, poulet, cabillaud, rôti de bœuf, lotte, crevette

A partir de ces aliments, vous pouvez constituer un menu équilibré qui ne doit pas dépasser 500 kcal pour les repas et 100 kcal pour les collations, il va donc falloir vous munir d'une balance pour peser les aliments et effectuer les calculs selon la constitution de chaque aliment. Pour vous simplifier la tâche pour commencer et vous donner une idée du régime The Zone, nous vous avons confectionné un menu d'une journée de régime type. Les quantités pourront varier selon votre sexe et votre forme physique, un homme pourra légèrement augmenter les quantités, tout comme un sportif.


  • Petit-déjeuner : 1 tranche de pain complet, 3 blancs d'oeufs, 1 yaourt nature 0%, 1 thé à la menthe, quelques amandes

  • Déjeuner : 1 salade verte et concombres accompagné d'huile d'olive ou huile de lin et de quelques noix, 1 chou fleur, 100g de dinde

  • Collation : 1 pomme, 6 amandes ou noix

  • Diner : 50g de lentilles mélangées à 50g de quinoa ou riz complet, 100g de saumon.

  • Collation : 1 poire, 1 thé à la menthe

Notre avis sur le régime The Zone :

Le régime The Zone est dans l'ensemble assez équilibré bien qu'il ne respecte pas les proportions recommandées en glucides protéines et lipides, à la normale celles-ci sont de 55% glucides / 20% protéines / 25% lipides. Les repas divisés sur tous le long de la journée vous évitent les craquages et favorisent l'assimilation des aliments.
Il demande beaucoup de méthodologie et les calculs peuvent paraître compliqués. L'effet yoyo peut éventuellement être évité si vous gardez une alimentation saine et pauvre en glucides.



Avis Régime The Zone

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !