note Le Jeûne

Le Jeûne - Avis et Informations

  • Repose et purifie votre organisme
  • Résultats efficaces et rapides dès les premiers jours
  • Attention à l'effet yoyo
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Perdre du poids et purifier son organisme

Si vous souhaitez nettoyer votre organisme de toutes les impuretés du quotidien, la solution à la mode en ce moment est le jeûne, il faut cependant le réaliser avec précaution et il est très conseillé de consulter un docteur pour lui demander son avis selon votre état de santé. Le jeûne consiste à un arrêt volontaire de nourriture, on parlera ici uniquement du jeûne réalisé dans le but de perdre du poids, il est important de comprendre son fonctionnement pour qu'il soit le plus efficace possible et le plus utile pour vous.

Le mécanisme est assez complexe mais nous pouvons le résumer très simplement de cette façon : Le corps puise de l’énergie des aliments que nous mangeons quotidiennement, si celui-ci n'est plus alimenté pendant une période supérieur à 6h, il est en état de jeûne et pourra s'adapter à ce manque en puisant dans les ressources d’énergie de notre corps. En premier, il s'attaquera à la graisse, c'est le but recherché, attention toutefois à ne pas le faire durer plus de 30 jours, ensuite notre corps va puiser dans les muscles, ce qui provoquera une diminution musculaire.

Entamer un jeûne total ou intermittent


Il est important de se fixer un objectif en début de jeûne, une durée ou une perte de poids raisonnable pour commencer, il est déconseillé de commencer brutalement un tel régime restrictif. Il y a plusieurs façons de réaliser cette méthode, on peut parler du Jeûne total lorsqu'on arrête subitement toute nourriture, la seule chose dont on a le droit est l'eau. Ce jeûne peut provoquer des maux de tête, vertiges et nausées, il doit être de courte durée.

Le Jeûne intermittent est une solution intermédiaire qui est beaucoup plus recommandée et présente au sein de nombreux régimes, vous pourrez ainsi effectuer un jeûne seulement 1 jour sur 2 ou 2 jours par semaine, on retrouve cela dans le régime 5.2. Il y a aussi le jeûne 16.8 qui découpe la journée en deux phases, la première dure 16h où l'on a interdiction de manger, la seconde 8h où il est autorisé de manger des aliments précis. Certains effectueront un demi-jeûne en ne mettant que certains aliments de côté comme les glucides.

Avantages du jeûne :


Cela peut prendre la forme d'une détox de façon à se débarrasser des toxines, la gratuité est aussi un avantage à prendre en compte lorsque l'on voit le prix de certaines solutions pour maigrir aujourd'hui. Vous perdrez du poids à coup sûr et selon plusieurs études cette méthode serait efficace pour ralentir le développement des tumeurs.

inconvénients de cette méthode :


L'effet yoyo est inévitable si l'on ne se prend pas sérieusement en main à l’arrêt du jeûne, les kilos perdus seront repris dans les semaines à venir si vous ne réussissez pas à changer vos habitudes alimentaires. Les maux de tête et vertiges provoqués par ce type de régime hypoglycémique et la frustration sont les autres points négatifs du jeûne.



Avis Le Jeûne

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !