note Régime Citron

Régime Citron - Avis et Informations

  • Purifier son organisme et retirer les toxines
  • Regime simple à suivre et sans frustration
  • Peut servir de transition pour prendre de bonnes habitudes
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Une cure détox citron pour notre bien-être

Le régime citron, on le rencontre souvent en début d'été lorsque les beaux jours arrivent et que l'on prévoit de se mettre en maillot de bain à la plage, ce fruit riche en vitamines C est une arme redoutable contre les graisses, il dispose d'un grand nombre de vertus et permet de purifier l'organisme. On peut perdre du poids grâce au régime citron s'il est couplé avec une alimentation saine, il n'y a pas de recette miracle dans ce régime, vous devrez dans tous les cas y mettre de la bonne volonté.

Pour comprendre l'utilité du citron, il faut connaitre son impact sur l'organisme. Le citron est un fruit connu pour ses effets détoxifiants, une détox citron facilite le drainage et l'élimination des toxines présentes à l'intérieur des aliments. Cette cure est idéale après les jours de fêtes et fera un bien fou à votre foie, vos reins, votre intestin et estomac. La conséquence direct de cette cure détox à base de citron est l'amincissement, celui-ci est causé par le peu de calories présentes dans ce régime.

Comment maigrir avec le régime citron ?

Le régime citron se déroule en 4 phases et peut durer de 4 jours à 2 semaines selon votre objectif. Toutes les journées seront composées de jus de citron, vous prendrez un verre de citronnade dès le réveil puis fréquemment pendant les repas, un grand verre doit contenir l'équivalent d'un citron pressé auquel on rajoutera de l'eau. Le plus simple pour ne pas se compliquer la vie et aller jusqu'au bout du régime est de prévoir chaque matin une bouteille d'1,5L où l'on introduira l'équivalent de 3 ou 4 citrons en jus, de cette façon vous pourrez transporter votre bouteille où bon vous semblera et boire fréquemment en ne quittant pas des yeux votre objectif de la journée.

- La première phase est réservée à la détoxification de l'organisme, vous apprendrez à boire beaucoup d'eau, de soupes et de boissons chaudes comme le thé et la tisane, cette phase ne doit pas durer plus de 2 jours.

- La seconde phase sera consacrée aux vitamines et particulièrement à la vitamine C présente dans tous les agrumes, kiwi, pamplemousse et aussi dans certains légumes comme les brocolis, poivrons et chou.

- Durant la troisième phase, vous devrez réduire les glucides de vos repas et augmenter les fibres, il faudra donc privilégier des aliments à index glycémique bas et riches en fibres, les légumes verts, oléagineux et légumineuses (lentilles vertes, pois chiche, petits pois, haricot rouge) sont à privilégier à quantité raisonnable.

- La dernière phase permettra d’intégrer à votre régime les bonnes graisses comme le poisson, le saumon, sardines, les fruits à coque sans sel ni grillés ( amandes, noix, noix de cajou ) et les huiles comme l'huile de lin, l'huile d'olive, l'huile de colza.

Notre avis sur le régime citron

Le regime citron peut vous faire perdre jusqu'à 3 kilos par semaine si vous le couplez correctement avec une alimentation saine, l'effet détoxifiant et drainant vous aidera à brûler davantage de graisses, l'effet détox représente un repos pour vos organes et cela peut provoquer un effet de motivation chez certains pour garder de nouvelles habitudes alimentaires, le régime citron peut être vu comme une transition vers une alimentation plus équilibrée et centrée sur les fruits et légumes, moins grasse et sucrée. Ce fruit riche en vitamines vous apportera aussi toute l'énergie nécessaire pour vous pousser à réaliser une activité physique régulière.



Avis Régime Citron

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !