note Regime Scarsdale

Regime Scarsdale - Avis et Informations

  • Il suffit de suivre les menus à la lettre
  • Régime pauvre en glucides et matières grasses
  • Perdre jusqu'à 8kg en 14 jours
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Nous vous conseillons plutôt de changer vos habitudes alimentaires et d'adopter une nouvelle hygiène de vie avec un rééquilibrage alimentaire adapté (cliquez ici). .
weight watchers

Régime très strict et hypocalorique

Le régime Scarsdale a été inventé par le cardiologue américain Herman Tarnower dans les années 50, sa popularité a commencé dans les années 70 avec la publication de son livre "The Scarsdale Medical Diet" qui le rendu célèbre. Cette méthode pour perdre du poids fait partie des plus restrictives à suivre, en effet, le régime Scarsdale limite l'apport glucidique et les lipides en privilégiant une consommation de légumes et protéines maigres, en moyenne votre alimentation ne dépassera pas les 1000 calories par jour. Ce régime hypocalorique est très efficace et peut, selon l'auteur, vous faire perdre 500g par jour, il est toutefois important d'évoquer les divers déséquilibres présents dans cette méthode si elle est suivie à long terme.

Le programme alimentaire du régime Scarsdale se divise en deux parties de 2 semaines chacune, la partie Two-One est la phase de régime et la partie Two-Off, la phase de stabilisation, celles-ci sont à reproduire continuellement jusqu'à ce que vous atteignez votre objectif, l'auteur de la méthode recommande de garder ce modèle à vie, chose que nous vous déconseillons de faire pour ne pas créer de carences alimentaires.

Il suffit de suivre le menu à la lettre

Le point positif avec ce régime est qu'il ne nécessite aucun calcul de calories et aucune difficulté à réaliser ses menus, tout le régime au complet avec chaque repas est inscrit sur le livre, il ne vous reste donc qu'à suivre à la lettre les indications et à vous armer d'une volonté de fer. Vous pourrez choisir un menu qui s'adapte à vos envies selon votre goût, votre budget ou vos traditions culinaires, ainsi choisissez librement entre le menu gourmets, menu économique, végétarien ou exotique.

Chaque jour vous suivrez le menu comprenant 3 repas dans la journée, sans collation à l'exception de quelques crudités comme les endives et les carottes. Ces menus seront composés de légumes, viandes et poissons, on ajoutera à cela durant la semaine jusqu'à 4 portions de pamplemousse, 2 portions de salades de fruits, 2 œufs et un fromage blanc, le vendredi vous aurez droit à un petit morceau de fromage et du pain en tranche. La phase Two-off sera légèrement moins restrictive mais interdira toujours les féculents, produits laitiers à plus de 2% de matières grasses, charcuterie, viandes grasses, sucres et matières grasses, 2 tranches de pains par jour seront tolérées avec 3 œufs par semaine, des noix et un verre de vin par jour.

Aliments interdits dans le régime Scarsdale :
féculents, matières grasses ajoutées, laitages, jus de fruit, alcool, desserts sucrés, chocolat, pâtisserie, charcuterie, gras de la viande.

Aliments autorisés dans le régime Scarsdale :
légumes, privilégiez cette liste : brocoli, céleri, carottes, champignon, choux-fleur, concombre, épinard, laitue, poivrons, tomates, ail, oignons, épices.

Notre avis sur le régime Scarsdale

Le régime entraînera une perte de poids rapide si vous suivez à la lettre les menus mentionnés dans le livre, il s'adresse aux personnes motivées qui souhaitent maigrir vite tout en étant prêt à limiter les plaisirs et à se restreindre continuellement. L'idée de privilégier les légumes et les protéines tout en limitant les glucides et graisses est plutôt judicieuse, mais ces deux derniers groupes ne devraient pas être totalement interdits de votre alimentation.

La méthode présente de gros inconvénients s'il est maintenu au long terme, des carences en calcium et en acide gras seront inévitables, la méthode peut aussi être très frustrante et trop restrictive. Si vous choisissez d'arrêter le cycle des deux semaines Two-on et deux semaines Two-off, vous pourrez être confronté à l'effet yoyo et reprendre les kilos éliminés assez rapidement.

Menu type du régime Scarsdale

Petit déjeuner :

- 1/2 pamplemousse ou un fruit de saison
- 1 tranche de pain protéiné et de préférence grillée
- Café ou thé, sans sucre, crème ou lait

Déjeuner :

- Viande maigre (dinde, poulet)
- Tomates, carottes, choux fleur, brocoli
- Pamplemousse ou fruit de saison

Diner :

- Bifteck grillé, enlever le gras ou Poisson ou fruits de mer
- Salade de laitue, concombre, céleri, tomates (tranchées ou en casserole), épinards
- Choux de Bruxelles
- Café ou thé



Avis Regime Scarsdale

Rechercher un régime

TOP 3 : Programmes

1
weight watchers
2
15 Day Diet Plan
3
weight watchers

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !