note Regime Hollywood

Regime Hollywood - Avis et Informations

  • Très similaire aux autres régimes dissociés
  • Methode assez restrictive
  • Régime hypocalorique
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Régime essentiellement composé de fruits

Le régime Hollywood porte plusieurs appellations, on peut le retrouver sous le nom de régime fruits, régime Beverly Hills ou régime des stars, il a été inventé par Judy Mazel, l'auteur de "The Beverly Hills Diet" qui fut un best seller en 1981. Il fait partie des régimes dissociés et soutient l'idée de ne pas manger plusieurs groupes alimentaires (glucides, protéines, fruits, lipides, légumes, produits laitiers) au même moment pour faciliter la digestion et éviter la prise de poids. Selon l'auteur, on peut manger de tout mais il faut éviter les mauvaises associations et respecter un certain ordre dans la consommation des aliments.

Sa particularité reste la forte consommation de fruits durant toute la durée du régime, on retrouve généralement beaucoup d'ananas, pamplemousse et fruits exotiques, réputées pour leurs propriétés bénéfiques pour lutter contre la graisse. Le régime Hollywood a depuis évolué et on connait une version moins restrictive que la première que l'on peut découvrir dans le livre publié en 1996 : "The New Beverly Hills Diet" de Judy Mazel.

Les grandes lignes du régime Hollywood

Le régime se découpe en plusieurs phases pouvant durer de 1 à 2 semaines, au total il s'étendra sur 6 semaines.

-Les fruits doivent être consommés seuls et toujours en premier, on retrouve ce principe à travers d'autres régimes dissociés tout comme dans la chrono nutrition.
- Il faut attendre 2h minimum si vous souhaitez manger un autre aliment après les fruits.
- Les protéines et les glucides ne doivent jamais être consommés ensemble.
- Eviter les produits industriels, sodas, viennoiseries etc...
- Les autres groupes alimentaires que les fruits seront à consommer de façon limitée.

La première semaine est exclusivement réservée aux fruits, à chaque repas, vous pourrez en consommer à volonté, la banane est toutefois à éviter. Ensuite, les autres groupes alimentaires seront progressivement réintégrés mais de façon modéré et uniquement un groupe par repas sera toléré. Les glucides, légumes, féculents et céréales en premier puis les protéines et matières grasses ensuite.

Les effets du régime Hollywood

Le régime Hollywood permet de perdre rapidement du poids, dès les premiers jours de régime, ce régime est très pauvre en calories (1000kcal par jour en moyenne au début), les fruits auraient plusieurs effets sur la santé, diurétiques, laxatifs, ce qui accélère le transit intestinal accélérant par la même occasion la perte de poids.

Notre avis sur le régime Hollywood

Vous perdrez du poids rapidement, le régime est simple à mettre en oeuvre et peu coûteux, une cure de fruits pendant une ou deux journées ne peut qu'être bénéfique pour offrir une courte pause à votre organisme.

Cependant, de nombreux effets secondaires peuvent être rencontrés pendant le régime Hollywood, la fatigue et la fonte musculaire (trop peu de protéines ) sont les plus fréquents, des carences peuvent être provoquées par un manque de protéines.

Il faut garder à l'esprit que ce régime ne repose sur aucune étude scientifique fiable. Le nouveau régime Hollywood est moins restrictif et plus équilibré, il est plus adapté pour perdre du poids dans la durée. Si vous n'adoptez pas de bonnes habitudes alimentaires après l'arrêt du régime, vos kilos éliminés seront très vite récupérés.



Avis Regime Hollywood

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !