note Regime Mayo

Regime Mayo - Avis et Informations

  • Perdre de 5 à 7 kilos en 2 semaines
  • Regime Hypocalorique très restrictif
  • Regime à base d'oeufs et pamplemousse
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Un régime hypocalorique efficace mais trop restrictif

Le régime Mayo fait partie des régimes hypocaloriques les plus restrictifs du moment, il prévoit un apport calorique faible de maximum 1000 kcal par jour à ajuster selon le profil de la personne. La durée du régime est de 2 semaines et le perte de poids est rapide, en moyenne si vous suivez ce régime à la lettre, vous perdrez de 5 à 7kg en 14 jours.

Vos repas seront principalement composés de deux aliments : l’œuf pour l'apport en protéines et le pamplemousse, un fruit réputé pour brûler les graisses. Il y a de nombreuses restrictions alimentaires associées à ce régime : les légumes secs, laitages, sucres, féculents, matières grasses et fruits sont interdits à l'exception du pamplemousse. Vous aurez droit à 100g de viande maigre par jour au maximum.

Bien qu'il soit particulièrement efficace, ce régime est jugé trop déséquilibré par de nombreux nutritionnistes, son approche drastique peut aussi en pousser certains à abandonner dès les premiers jours, il faudra donc s'armer d'une volonté de fer pour réussir correctement la méthode Mayo.

Voici un exemple type d'une journée en suivant le régime Mayo, cet exemple contient moins de 800 kcal :


  • Petit déjeuner :
    2 œufs + 1/2 pamplemousse + thé à la menthe

  • Déjeuner :
    2 œufs + salade verte composée avec tomates concombres et une cuillère d'huile d'olive + 1/2 pamplemousse + 1 biscotte

  • Diner :
    2 œufs + choux fleur ou carottes à volonté + 1 biscotte

Notre avis sur le régime Mayo

Ce régime hypocalorique nécessite forcément une grande motivation pour l'entreprendre, les résultats seront présents si vous le respectez correctement, il est très économique et peut vous faire gagner du temps dans votre journée. Ce sont les seuls avantages que nous pouvons lui trouver.

Les inconvénients sont nombreux, la faim est présente presque continuellement durant ces deux semaines et les carences en vitamines et autres micronutriments sont inévitables ce qui peut causer beaucoup de fatigue dès les premiers jours de régime. Les 1000 kcal autorisées peuvent ne pas être suffisantes pour certains profils, ce régime n'est pas adapté à tout le monde et le fait qu'il n'y ait aucune phase de stabilisation au bout des 2 semaines conduit bien souvent à une reprise du poids d'origine.

Le régime Mayo est déconseillé par les nutritionnistes, si vous souhaitez l'entreprendre, demandez l'avis de votre médecin. De plus, nous vous conseillons de reprendre progressivement une alimentation saine et équilibrée à la suite de ce régime restrictif, il doit vous servir de source de motivation pour vous reprendre en main, manger sainement et effectuer une activité physique.



Avis Regime Mayo

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !