note Weight Watchers (Feel Good)

Weight Watchers (Feel Good) - Avis et Informations

  • Weight Watchers est le Leader mondial de la minceur
  • Le nouveau programme Feel Good est complet (alimentation, sport et bien-être)
  • Outils pratiques en ligne, Ateliers et Application mobile
Decouvrir ce programme minceur

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Tout savoir sur Weight Watchers, le programme Feel Good et les SmartPoints !

L'idée de Weight Watchers est née en 1960, elle vient d'une New-Yorkaise nommée Jean Nidetch qui avait pour habitude de se rassembler entre amis afin d'organiser chaque semaine une rencontre pour discuter sur des méthodes et astuces pour perdre du poids, celle-ci a perdu plus de 32kg en 2 ans, elle a donc fondé sa société pour diffuser l'efficacité de sa méthode de rééquilibrage alimentaire à travers le monde.

Weight Watchers compte aujourd'hui plus d'un million de membres qui se rassemblent dans des centres dispersés dans les 4 coins du globe, ce programme que l'on peut abréger par WW est devenu le Leader mondial de la minceur et a beaucoup évolué avec le temps en tenant compte des nouvelles connaissances scientifiques et technologiques. Par semaine, on compte plus de 170 000 utilisateurs de Weight Watchers qui se retrouvent soit en Ateliers WW pour discuter et partager, soit de façon plus autonome sur l'application Weight Watchers Online (ces différents points seront abordés plus bas).

On ne peut nier l'efficacité de la méthode WW qui s'articule sur la motivation et le soutien en groupe. Son fameux système de comptage de points par aliments consommés a aussi beaucoup évolué au fil du temps et s'est beaucoup perfectionné notamment dans son dernier programme Feel Good dévoilé en 2016. En quelques mots, ce système de points permet de manger presque tout ce que l'on veut en prenant soin de bien respecter un certain nombre de points fixés selon différents paramètres comme le poids, l'age et le sexe, chaque aliment dispose d'un nombre de points prédéfini, à la fin de la journée, vous ne devez pas dépasser votre capital de point. Contrairement à beaucoup d'autres régimes amaigrissants, le rééquilibrage alimentaire Weight Watchers a été reconnu en 2010 par les autorités sanitaires de l'alimentation (Anses) comme étant un programme efficace pour perdre du poids de façon équilibré et durable.

=> COMMENCER LE NOUVEAU PROGRAMME FEEL GOOD DE WEIGHT WATCHERS <=

Le système de points Weight Watchers ne cesse de s'améliorer

Le système de points tout comme la méthode a évolué et s'est améliorée suite aux nouvelles découvertes dans le domaine de la minceur. Weight Watchers s'est donc adapté pour proposer à ses membres la meilleure solution pour perdre du poids sainement tout en préservant la notion de plaisir. Voici les différents systèmes de points WW qui se sont succédé avec les principaux éléments pris en compte dans le calcul des points :

Le programme FlexiPoints attribue une valeur en points à chaque aliment en utilisant une formule basée seulement sur les calories, la matière grasse et les fibres. En 2008 FlexiPoints Plus permet l'introduction de 18 aliments que l'on peut consommer jusqu'à satiété. Le programme ProPoints a vu le jour l'année suivante en 2009 et évoluera en ProPoints 2 en 2011, le capital de points journalier à consommer est mis en place. Le calcul des Propoints se fait en prenant en compte les protéines, glucides, lipides et fibres. La notion de coût de transformation est adoptée et les fruits et légumes sont à zéro ProPoints. Une réserve hebdomadaire vous permet aussi de réaliser quelques écarts pendant la semaine. Aujourd'hui, il faut oublier les précédents systèmes de comptage, les aliments se comptent dorénavant en SmartPoints et ActivPoints avec le nouveau programme Feel Good. Beaucoup de membres peuvent être perturbés par ces changements qui ont une conséquence sur la valeur des points de chaque aliment. Il est cependant recommandé de se mettre à jour et de compter en SmartPoints. Découvrons dès à présent les principes de ce nouveau système de points et du nouveau programme Feel Good.

smartpoints weightwatchers

Les principes du nouveau programme Feel Good de WW et des SmartPoints

Feel Good est le tout nouveau programme de Weight Watchers, il est plus élaboré que les précédents et se base sur trois principes fondamentaux pour perdre du poids : l'alimentation, l'activité physique et le bien-être. Il s'agira toujours d'adopter progressivement de nouvelles habitudes alimentaires tout en prenant en compte l'importance de l'activité physique et de l'épanouissement personnel afin de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Le tout dans le but de gagner en confiance et en motivation pour avancer jusqu'au bout. Ainsi, le programme Feel Good favorise globalement une hygiène de vie plus saine aussi bien du point de vue physique que mental.

Une fois votre inscription réalisée, vous devrez définir un objectif en terme de poids à atteindre, un questionnaire devra être complété pour en savoir plus sur votre activité physique et l'objectif fixé. Selon votre profil (âge, poids, taille, sexe, état physique...) le capital de SmartPoints et ActivPoints sera attribué soit par la Coach pour les membres qui se rendent en Ateliers, soit de façon automatique sur l'application ou en ligne sur le site Weight Watchers.

Les 2 formules du programme Feel Good

Formule Ateliers + Online + Appli (PassLib):
weight watchers passlib

C'est la solution la plus complète qui comprend les Ateliers WW où vous pouvez discuter et partager entre membres chaque semaine, les nombreux outils en ligne et l'application. Durant les ateliers, une coach est là pour vous conseiller à faire les bons choix.

Formule Weight Watchers Online + Appli (En ligne seulement):
weight watchers online

Cette formule est pour ceux qui souhaitent suivre le programme sans les réunions, de façon plus autonome avec les outils en ligne et l’application seulement.

outils weightwatchers


=> COMMENCER LE NOUVEAU PROGRAMME FEEL GOOD DE WEIGHT WATCHERS <=

L'alimentation dans le programme Feel Good

Tous les aliments sont autorisés dans Weight Watchers, il faudra simplement respecter une valeur à ne pas dépasser.
Le système de point actuel est le Smartpoint. Après votre inscription, un capital de point journalier et hebdomadaire vous seront attribués, il faudra le respecter. Chaque aliment dispose d'un nombre défini de Smartpoint, le programme Feel Good favorise les aliments riches en protéines et rassasiants, les fruits et les légumes. Ces deux derniers groupes auront la valeur de 0 SmartPoints, les aliments protéinés auront une valeur plutôt faible et les aliments riches en sucres et graisses saturées disposeront d'une valeur beaucoup plus élevée pour ainsi les limiter au maximum. Dans le calcul du SmartPoints, les calories, protéines, graisses saturées, sucres et fibres sont pris en compte. Voici une illustration qui vous montre pourquoi on ne peut pas se fier seulement aux calories, l'une à 28 SmartPoints et l'autre à 12 SmartPoints, la seconde option est clairement plus nourrissante non ?

calories weightwatchers


En pratique : Vos SmartPoints et ActivPoints sont attribués, vous devrez ne pas dépasser le nombre de SmartPoints journalier et réaliser assez d'ActivPoints pour rester dans l'objectif visé. Des outils efficaces vous permettront de retrouver facilement le nombre de SmartPoints de chaque aliment, l'application comporte notamment un Scanner à code barre très utilisé pour obtenir directement la valeur de ce que vous mangez. Vous reporterez à chaque repas les aliments et plats que vous avez consommé, sur l'application les calculs se font de façon automatisé.
Un capital de SmartPoints Joker Hebdomadaire est autorisé pour réaliser quelques petits écarts lorsque vous souhaitez sortir et profiter d'un restaurant entre amis. Si ce capital vient à s'épuiser, pas de panique, vous pourrez aussi profiter de vos ActivPoints qui pourront être convertis en SmartPoints (option à utiliser raisonnablement).

La liste alimentaire de Weight Watchers s'élargie de jour en jour et compte plus de 20000 aliments répertoriés avec des informations détaillées sur chacun d'eux, vous aurez aussi droit à un guide alimentaire et un guide des courses. L'application se constitue de plus de 2800 recettes et menus pour réaliser tout type de plat. Les outils mis en place permettent entre autre à noter et visualiser votre progression sur le journal de bord, suivre votre courbe de poids, créer des recettes, trouver des aliments et recettes et calculer vos SmartPoints.

Le programme Feel Good de Weight Watchers vise à réaliser des choix plus sains pour notre santé, les légumes et fruits seront comptabilisé de 0 points, les protéines de 1 à 4 et les aliments caloriques et riches en graisses saturées ou sucres vaudront plus de points.
Si durant une journée, vous ne souhaitez pas compter les SmartPoints, une alternative s'offre à vous : les journées sans compter (JSC). Vous ne comptez pas mais l'obligation est de manger uniquement des aliments rassasiants (dans une liste prédéfinie) à satiété.

L'activité Physique dans le programme Feel Good

Feel Good recommande de bouger davantage et de réaliser tous les jours une activité physique, cela n’inclut pas uniquement les activités sportives, ainsi le simple fait de faire ses courses, faire le ménage ou jouer avec les enfants est comptabilisé. Un capital d'ActivPoints vous sera remis, ceux-ci vous poussant à rester le moins possible inactif pendant la journée.

En pratique : Vous reportez à chaque fois que vous êtes actif votre activité sur le journal de bord, vous faites 30 minutes de ménage, faites les courses ou allez chercher les enfants à l'école cela suffit pour cumuler des ActivPoints, l'objectif est d'atteindre un seuil prédéfini lors de l'inscription au programme. Une montre peut aussi permettre de capter chaque mouvements d'activité afin de reporter automatiquement le résultat en ActivPoints. Plusieurs programmes d’entraînements selon le niveau de chaque individu, un guide de forme et de bien-être et des vidéos d'activités physiques sont mises à votre disposition pour vous donner des astuces pour bouger plus.

L'épanouissement personnel dans le programme Feel Good

Le fait de se sentir bien dans sa tête aide à avancer et à se motiver à faire de nouvelles tâches positives. Les Ateliers Weight Watchers, les Coachs ainsi que l'application Weight Watchers Online vous permettent d'être en contact avec la communauté pour vous motiver et échanger astuces, recettes et ressenti.

En pratique : Les Ateliers ainsi que toute la communauté est indispensable pour se motiver et se soutenir, il est aussi très important que vous vous sentiez bien dans votre corps, des challenges collectifs des conseils ainsi que différentes méthodes sont mise à disposition pour s’épanouir et avancer de façon plus positive. Les Ateliers sont l'innovation de 2017 et remplacent les réunions, ceux-ci d'une durée de 30 minutes sont plus détente et conviviaux, ils vous permettent d'aborder tout type de sujet avec les autres membres WW. L'application permet aussi d'accéder à la communauté et de partager ses recettes, menus, photos et astuces.

Efficacité de Weight Watchers et du programme Feel Good

Bien que le programme Feel Good soit encore assez jeune (2016) pour être évaluée, on peut déjà se baser sur les précédents programmes et sur une vue globale de la méthode Weight Watchers, celle-ci tente une approche qui ne se limite pas seulement à notre alimentation comme le font la majorité des régimes malheureusement. Feel Good présente les 3 axes importants pour être en bonne santé et réussir à rééquilibrer son alimentation. Les membres ont accès à de nombreux outils ingénieux et surtout à une grande communauté présente pour se motiver et atteindre son objectif.

Les différents avis que l'on peut trouver sur internet, sur les forums ou sur la page Facebook de Weight Watchers sont très positifs et nous dévoile l'efficacité et la satisfaction des membres ayant effectué ce rééquilibrage alimentaire. N'oubliez pas à votre tour de publier votre avis ou votre ressenti sur cette méthode ci-dessous.


=> COMMENCER LE NOUVEAU PROGRAMME FEEL GOOD DE WEIGHT WATCHERS <=




Avis Weight Watchers (Feel Good)

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !