note Régime Antoine

Régime Antoine - Avis et Informations

  • Régime dissocié avec un groupe d'aliment par jour
  • Consommer à volonté la famille d'aliment du jour
  • Régime dans l'ensemble trop déséquilibré
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Un groupe d'aliment est autorisé par jour

Le régime Antoine fait partie des régimes dissociés tout comme le régime Shelton et Montignac, dans ce type de régime, un groupe d'aliment est autorisé par repas, d'après les créateurs de ces méthodes, le fait de dissocier les aliments permettraient de mieux les digérer et d'obtenir une meilleure assimilation, de cette façon cela évite le stockage de graisses ainsi que des ballonnements ou autres maux. De plus, les aliments de chaque groupe peuvent être consommés à volonté, produisant ainsi un effet coupe faim.

La particularité du régime Antoine est qu'un cycle a une durée d'une semaine et non pas d'une journée, cela signifie que vous devrez vous contenter que d'une seule famille d'aliments par jour, de plus les matières grasses sont à limiter et il faudra privilégier les céréales complètes. En règle générale, les confiseries, sodas et viennoiseries sont à éliminer du régime. Vous devrez réaliser une semaine de régime par mois. Voici ci-dessous une semaine type du régime Antoine :

Lundi : Légumes

Mardi : Viandes (maigres de préférence)

Mercredi : Oeufs

Jeudi : Lait

Vendredi: Poisson

Samedi : Fruits

Dimanche : Libre à vous de choisir (féculents)

Notre avis sur le régime Antoine

Le régime Antoine est simple à mettre en place et les quantités illimités permettent d'atteindre le point de satiété, cependant il n'est pas facile à suivre et trop lassant à la longue, de la fatigue peut très vite s'installer ainsi qu'une vie sociale moins épanouie.

D'après les spécialistes la perte de poids est plus liée à la baisse de l'apport calorique journalier qu'à la dissociation des groupes d'aliments, des études démontrent que les lipides et glucides agiraient de la même façon dans l'organisme sur les cellules adipeuses qu'ils soient consommés séparés ou non, cela remettrait alors tous les régimes dissociés en question.

Le régime Antoine est trop déséquilibré et se compose de trop peu de féculents et légumes pour les micronutriments essentiels, il y a de forte chance que vous perdiez du poids avec ce régime, cependant une partie des kilos perdus proviendra de la fonte musculaire causé par les journées sans protéines, des carences peuvent très vite s'installer et l'effet yoyo est très fréquent après l'arrêt du régime.



Avis Régime Antoine

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !