note Regime Dissocié

Regime Dissocié - Avis et Informations

  • Ne pas mélanger tous les aliments entre eux
  • Les régimes Montignac, Antoine et Shelton sont dissociés
  • Les protéines ne s'associent pas avec les glucides
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Maigrir avec le régime dissocié ou Régime Shelton

La première forme de régime dissocié a été mentionnée par le docteur Hay dans les années 30 puis a servit de base à de nombreuses autres méthodes au fil du temps : Montignac, Shelton, Antoine, tous ces régimes prennent leurs racines dans le régime dissocié et apportent chacun des aspects plus ou moins différents. Ils défendent tous la même idée de ne pas mélanger tous les aliments entre eux, il faut dissocier les groupes alimentaires selon les capacités biologiques de notre corps d'assimilation et de digestion. Les conséquences de ces méthodes sont une sensation de bien-être, un surplus d'énergie et une perte de poids. Ainsi les règles qui reviennent souvent dans les régimes dissociés sont les suivantes :


  • - Ne pas manger des aliments protéinés et des glucides dans un même repas.

  • - Respecter 4h d'intervalle entre un repas glucidique et un repas protéiné

  • - Les fruits sont à consommer seul et à jeun, de préférence le matin pour le petit déjeuner

  • - Limiter les lipides et ne pas les associer avec les glucides

  • - Les produits laitiers sont déconseillé ou à manger seul

  • - Privilégier une alimentation à base de légumes (accompagné avec soit des protéines, soit des glucides)

  • - Eviter les sucres classiques et privilégier les féculents.


La principale règle à retenir est la dissociation des protéines et des glucides, d'après la méthode Shelton, les enzymes doivent être en milieu acide pour la bonne digestion des protides et inversement pour les glucides, si ces aliments ne sont pas dissociés, cela provoquerait une mauvaise digestion, une mauvaise assimilation ce qui induirait un stockage de graisses avec certains effets secondaires comme de la fatigue ou une sensation de lourdeur. Les protéines sont à consommer avec des légumes, tout comme les glucides.

On peut trouver quelques divergences d'un régime à l'autre, la méthode Antoine dispose d'un cycle d'une semaine avec chaque jour, un groupe d'aliment à privilégier, le régime Montignac propose de prendre en compte l'index glycémique de chacun des aliments.

Notre avis sur les régimes dissociés

Ces régimes sont trop déséquilibrés et peuvent provoquer de nombreuses carences en micronutriments, la monotonie pousse souvent à abandonner d'autant plus que cette méthode peut provoquer la fonte musculaire. Aucune étude sérieuse ne prouve l'efficacité d'un régime dissocié, la perte de poids est liée par la diminution de l'apport calorique à chaque repas de la journée.

Vous pouvez éventuellement reprendre certaines règles du régime dissocié de façon occasionnelle mais il n'est pas recommandé de le suivre sur la durée. Un bon point du régime Shelton est la reprise de contrôle de son corps en évitant les sucres raffinés, adoptant une alimentation saine tout en se permettant quelques écarts de temps en temps. L'importance d'une activité sportive n'est pas assez mise en avant à travers les régimes dissociés.



Avis Regime Dissocié

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !