note Régime Hyperprotéiné

Régime Hyperprotéiné - Avis et Informations

  • Beaucoup de protéines, peu de glucides et lipides
  • Plusieurs phases à suivre
  • Utilisation de sachets protéinés pour un apport en protéines complet
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Nous vous conseillons plutôt de changer vos habitudes alimentaires et d'adopter une nouvelle hygiène de vie avec un rééquilibrage alimentaire adapté (cliquez ici). .

Maigrir avec un régime à essentiellement composé de protéines

Le régime hyperprotéiné est connu sous différentes formes, tout le monde a déjà entendu parler du régime Dukan ou de celui du Docteur Cohen, il y a aussi le régime Atkins qui privilégie à la fois la consommation d'aliments riches en protéines et lipides, le régime Mayo est concentré exclusivement sur les protéines provenant des œufs, finalement, on voit bien qu'une multitude d'approches sont envisageables pour entamer un régime protéiné plus ou moins restrictif.

Plus généralement, les protéines animales (viandes maigres, poissons, œufs) seront présentes en grande quantité pour combler la faible quantité de glucides et lipides, cette alimentation riche en protéine sera accompagnée de beaucoup de légumes. Le régime protéiné ou hyperprotéiné peut vous permettre de perdre du poids rapidement, cela s'explique par le fait qu'en augmentant vos rations de protéines vous atteindrez plus facilement le point de satiété, vous éviterez les glucides et par conséquent votre apport calorique sera bien moins conséquent. Votre organisme puisera son énergie dans les graisses et non pas dans les glucides de votre alimentation, ce qui conduit naturellement une fonte de la masse graisseuse tout en préservant la masse musculaire. Les sportifs en musculation adoptent souvent des périodes de sèche, riches en protéines et pauvres en glucides dans le but de perdre le surplus de graisse. Pour réussir au mieux à avoir un apport en protéine assez conséquent, ils utilisent souvent de la protéine en poudre. Le plus souvent, on retrouve un régime découpé en plusieurs phases qui sont utiles pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et éviter l'effet yoyo à la fin du régime.

Phase 1 : Démarrage

La phase de démarrage se caractérise par l'absence complète de glucides, ainsi l'organisme entrera en état de cétose, l'effet de satiété s'installera rapidement et le corps puisera ses ressources dans la graisse, les repas seront constitués essentiellement de sachets protéinés accompagnés de légumes. Cette phase ne doit pas durer plus de 3 jours, vous éviterez ainsi de provoquer des carences alimentaires au long terme.

Phase 2 : Contrôle

La seconde phase est utile pour retrouver de nouvelles habitudes alimentaires de façon progressive, les sucres lents seront alors réintégrés à petite échelle, tout comme les laitages et les fruits. Vous diminuerez la prise de sachets protéinés et intégrerez les protéines animales comme les œufs, viandes maigres et poissons. Une tranche de pain complet par repas est autorisée ainsi qu'un fruit. L'objectif est de continuer à perdre du poids tout en reprenant une alimentation plus équilibrée.

Phase 3 : Stabilisation

La phase de stabilisation doit être deux fois voire trois fois plus longue que les précédentes phases, elle est primordiale pour éviter de reprendre ses kilos éliminés, vous réintroduirez les féculents avec au maximum 100g de riz par jour, à vous ensuite d'ajuster selon vos besoins caloriques quotidiens selon plusieurs paramètres (taille, poids, age, sexe, activité physique, etc...).

Notre avis sur le régime hyperprotéiné :

Le régime hyper-protéiné doit toujours être réalisé sous une surveillance médicale, les premiers jours de la phase starter sont composés essentiellement de protéines et ne présentent pas un plan de régime équilibré, elle ne doit donc pas durer plus de 5 jours. Bien que le régime soit efficace et permette de perdre plusieurs kilos rapidement, nous pensons que ce n'est pas forcément la meilleure solution pour apprendre à maigrir sainement, s'il est suivit continuellement, ce régime peut causer des problèmes aux reins.



Avis Régime Hyperprotéiné

Rechercher un régime

TOP 3 : Programmes

1
weight watchers
2
15 Day Diet Plan
3
weight watchers

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !