note Régime Detox

Régime Detox - Avis et Informations

  • Permet d'éliminer les toxines accumulées par l'organisme
  • Améliore le bien-être physique et mental
  • Attention aux carences et à l'effet yoyo
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Nous vous conseillons plutôt de changer vos habitudes alimentaires et d'adopter une nouvelle hygiène de vie avec un rééquilibrage alimentaire adapté (cliquez ici). .

Purifier son organisme avec le régime détox

La démarche d'un régime détox a pour effet de purifier son organisme et par la même occasion de perdre du poids. Plusieurs profils de personnes peuvent entreprendre une cure de détoxification et plusieurs procédés sont utilisés comme le jeûne, la détox à base de fruits, détox vérétarien ou uniquement constituée de liquides. Selon la méthode que vous suivrez, il faudra veiller à ne pas dépasser une certaine durée pour ne pas risquer de provoquer des carences alimentaires. En règle générale, un régime détox dure entre une journée et une semaine, il est préférable de l'effectuer pendant une période où vous avez la possibilité de vous reposer.

Pourquoi entreprendre une cure détox ?

L'organisme fabrique des déchets provenant de notre alimentation en plus des toxines liées à la pollution de l'air que nous respirons. Une accumulation de ces substances peut causer des troubles à l'organisme principalement sur les organes en contact direct avec ces éléments (foie, reins, intestin, peau et poumons ), cela peut être en partie la cause de nausées, migraines, stress ou acné. Le régime détox est un bon moyen d'apaiser l'organisme et ne peut être que positif s'il est de courte durée.

Comment débuter son régime détox ?

La première règle détox est de minimiser au maximum les sucres raffinés, graisses et protéines pour privilégier avant tout une alimentation à base de végétaux qui apportera des propriétés antioxydantes. Il est déconseillé de consommer pendant cette période des produits comme le café, les plats préparés, le lait et la viande rouge. Inutile de préciser que le tabac, l'alcool et la drogue sont à exclure d'une cure détox. Voici ci-dessous une liste d'aliments recommandés à inclure dans votre cure :

  • Artichaut, Radis, Cresson, Ail, Tomates, Citron, Brocolis, Salade, Avocats, Choux, Oignon, Betterave, Asperges, Céleri, Kiwi, Baies, Pomme, etc...

La seconde règle consiste à boire beaucoup d'eau (1,5L minimum par jour), de thé, tisanes bio et soupes pour purifier au mieux l'organisme.

Notre avis général sur un régime détox

Si la cure est bien contrôlée et de courte durée (pas plus d'une semaine), elle peut améliorer votre bien-être physique et mental, il faut voir cela comme un repos de l'organisme, la perte de poids est immédiate et causée par le peu de calories du régime. Une cure détox se marie bien avec des activités sportives, mais pensez surtout à vous reposer, si vous avez l'occasion, effectuez une séance de sauna, hammam ou bain à vapeur pour améliorer le processus d'élimination.

Si vous ne reprenez pas une alimentation correcte et variée suite à votre cure, vous reprendrez les kilos éliminés très rapidement, l'effet yoyo est quasi inévitable avec une cure detox. Le mieux reste de garder une alimentation saine tout au long de l'année et de procéder à cette cure 2 ou 3 fois par an.



Avis Régime Detox

Rechercher un régime

TOP 3 : Programmes

1
weight watchers
2
15 Day Diet Plan
3
weight watchers

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !