note Régime soupe au choux

Régime soupe au choux - Avis et Informations

  • Perdre de jusqu'à 5 kilos en une semaine
  • Régime efficace mais restrictif et désequilibré
  • Conseillé pour une détox de courte durée
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Un régime restrictif à base de soupe de légumes

Perdre 5 à 7 kilos par semaine, c'est possible avec le régime Soupe au choux, mais il est important de mettre en avant certains points essentiels sur ce régime que l'on pourrait classer parmi les plus restrictifs du moment.

Le régime "soupe aux choux" a été inventé dans le but de maigrir rapidement voire drastiquement. Il était à la base recommandé pour des personnes souffrant d'obésité morbide devant subir une opération chirurgicale, un autre cas utile concerne les acteurs souhaitant jouer un rôle au cinéma, comprenez ici que ce régime peut s'appliquer dans des cas particuliers. Il est efficace et rapide certes, il est aussi considéré comme un remède de grand-mère à base de légumes 100% naturels, le petit "hic", c'est que son application n'a rien de naturel concernant les habitudes alimentaires à suivre au long terme, il est d'ailleurs recommandé de ne pas suivre ce régime plus d'une semaine pour ainsi éviter tout risques de carences alimentaires.

Fonctionnement du régime soupe au choux


Le régime se compose principalement de légumes de saisons, une soupe est réalisée chaque matin, ou la veille pour le lendemain, celle-ci constituera les 3 repas de la journée et sera accompagnée de certains aliments tel que des fruits assez strictes. La soupe peut être composée d'une grande variété de légumes dont le chou qui doit être le légume principal (car il agit comme brûleur de graisse), voici aussi d'autres légumes à incorporer dans la soupe : tomates, ail, oignon, carottes, poivron, céleri, navet, poireau. Vous pourrez bien entendu l'assaisonner raisonnablement avec du sel et du poivre.

Voici la semaine type du régime soupe aux choux :


  • Lundi : Soupe + fruits en excluant les bananes

  • Mardi : Soupe + légumes vapeur

  • Mercredi : Soupe + fruits et légumes à côté

  • Jeudi : Soupe + quelques bananes + lait

  • Vendredi : Soupe + viande rouge + légumes

  • Samedi : Soupe + viande rouge + légumes

  • Dimanche : Soupe + riz complet + légumes

Avantages du régime soupe au choux


Le régime soupe au choux est efficace et rapide, vous perdrez selon votre morphologie au moins 3 kilos la première semaine voire plus, il est riche en fibres et micronutriments indispensables pour notre corps, il peut permettre de soigner des maux de ventres en facilitant le transit intestinal et en purifiant l'organisme.

Inconvénients du régime soupe au choux


Ce régime présente selon nous plus d’inconvénients que de points positifs, à prendre en compte avec précaution, le régime est jugé trop restrictif avec trop peu de calories journalières, il ne peut être suivi à long terme, il est donc impossible de reprendre de bonnes habitudes alimentaires suite à l’arrêt de la cure. De nombreuses personnes reprennent le poids perdu quelques jours plus tard et la déception peut contribuer à une baisse totale de motivation. De plus, ce régime est trop pauvre en protéines et déséquilibré, selon de nombreuses études, la viande rouge et le lait ne sont pas des aliments recommandés pour rester en bonne santé. La fatigue et le manque sont aussi deux aspects très présents durant la détox.

Notre avis sur cette méthode pour maigrir


Finalement, ce régime peut-être une solution à court terme pour perdre quelques kilos avant l'été et profiter d'un ventre un peu plus plat que d'habitude, il peut aussi être utile pour effectuer une détox après les fêtes de fin d'année ou après un restaurant copieux. Cependant, il est loin d'être une solution efficace sur le long terme, trop peu équilibré et trop restrictif, il peut même devenir dangereux si vous le suivez pendant plus de 7 jours. Selon nous, le mieux reste de se contenter d'une journée ou deux en mode détox soupe, cela ne pourra faire que du bien à votre organisme.



Avis Régime soupe au choux

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !