note Regime Chrononutrition

Regime Chrononutrition - Avis et Informations

  • Fondée sur le principe de l'horloge biologique de l'organisme
  • Prise en compte du morphotype
  • 4 repas organisés selon les variations métaboliques
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Manger de tout mais au bon moment de la journée

La chrononutrition est une méthode inventée en 1986 par le docteur Alain Delabos, elle repose sur le principe de l'horloge biologique de notre organisme, l'objectif visé est de maigrir sans se priver tout en respectant les rythmes biologiques de notre corps. Mincir tout en restant en bonne santé et en se faisant plaisir c'est le défi principal de la chrono nutrition, pour cela, vous pourrez consommer presque de tout mais au bon moment de la journée, de cette façon votre alimentation ne s'orientera pas vers les voies de stockage.

Le fonctionnement de la chrononutrition :

La première étape consistera à prendre en compte son morphotype, celui-ci peut varier selon votre tour de poitrine, votre tour de taille, de hanches, votre poids, hauteur et largeur des poignets.

Votre alimentation sera adaptée en fonction des variations métaboliques de votre corps dans la journée, l'organisme effectue un cycle lié aux différentes hormones que secrètent le corps, afin d'éviter le stockage des aliments en graisse, il faudra manger en suivant le rythme biologique des secrétions hormonales. Les quantités des aliments pourront aussi varier selon votre taille et votre activité physique. En suivant l'activité rénale, pancréatique, intestinale et musculaire, on peut déjà confectionner un régime équilibré et varié. Voici ci-dessous quelques exemples pour chaque repas permettant de respecter au mieux les quantités d'acide aminés essentiels, d'acide gras essentiels, de fruits, légumes et protéines selon la méthode de la chrono-nutrition.

Petit déjeuner :
Fromage, Pain, Beurre, Thé, Tisane, Café sans sucres, œufs.
Le matin, du fait de la forte sécrétion de lipases et protéases, il faudra privilégier les matières grasses et les protéines tout en évitant les sources de sucres rapides, un petit déjeuner copieux permettra de tenir jusqu'au déjeuner.

Déjeuner :
Viande, Poissons, œufs et féculents ou légumes sous forme d'un seul plat unique, ce repas doit aussi être copieux, de cette façon il respectera un bon équilibre acido-basique.

Goûter :
Fruits, Noix, Amandes, Avocat, Chocolat noir, Compote...
Profitez du goûter pour faire le plein de carburant, la sécrétion d'insuline étant beaucoup moins réactive, c'est le seul moment de la journée où vous pourrez privilégier les sucres avec les fruits ou le chocolat noir mais surtout pas les gâteaux et viennoiseries. Les gras végétaux sont aussi recommandés durant cette période de la journée.

Diner :
Poissons, légumes
Un dernier repas léger car les sécrétions hormonales sont bien plus faibles en soirées, l'assimilation sera donc moins importante.

S'ajoute à cela deux collations protéinées si vous réalisez un effort physique durant la journée. Les viennoiseries et le sucre ajouté est déconseillé durant toute la journée.

Notre avis sur la chrononutrition :

La chrono-nutrition est un régime plutôt équilibré dans l'ensemble et ne restreint aucun groupe d'aliment, ce qui est un très bon point, beaucoup trop de régime excluent les glucides ou lipides qui sont pourtant essentiels pour le maintient de notre organisme en bonne santé.

Cependant des carences peuvent se trouver au niveau des vitamines D causées par trop peu de laitages hormis le fromage, les fibres aussi sont consommées en trop faible quantité durant la journée, il faudrait plus de légumes pour ainsi apporter à l'organisme tous les micronutriments dont il a besoin. Ce régime peut paraître compliqué à mettre en place. Interdire les viennoiseries, l'alcool et les boissons sucrées est une bonne chose pour perdre du poids, l'amincissement se fera d'une façon très progressive et l'objectif ici est de retrouver une alimentation normale sans restriction. Les personnes avec seulement quelques kilos en trop éprouveront peut-être du mal à perdre du poids avec la chrono nutrition.



Avis Regime Chrononutrition

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !