note Régime Groupe Sanguin

Régime Groupe Sanguin - Avis et Informations

  • Améliorer son mode de vie et lutter contre les maladies
  • Attention aux carences pour les groupes O et A
  • Basé sur aucune étude scientifique
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Choisir son alimentation en fonction du groupe sanguin

Le régime groupe sanguin résulte des études du naturopathe américain Peter D'adamo, il a notamment écrit plusieurs livres devenus rapidement best sellers qui traitent en détail du sujet, le principal où vous trouverez une foule d'information sur le sujet s'intitule "4 Groupes Sanguins 4 Régimes".

Cette méthode est surtout une manière de changer son mode de vie selon son groupe sanguin, il a pour second effet la perte de poids. M. D'Adamo a observé pendant ses études que pour avoir un mode de vie sain il fallait manger selon le groupe auquel on appartient, chaque groupe dispose de certaines règles alimentaires à respecter et les aliments sont classés en 3 catégories, les bénéfiques, les neutres et ceux à éviter.

Son raisonnement s'appuie sur le constat que les nutriments de notre alimentation circulent dans notre sang, les globules rouges sont alors en contact avec ces nutriments qui peuvent contenir, selon les groupes sanguins, des protéines négatives. Les globules rouges contiennent des antigènes qui entreront en interaction avec ces lectines, le raisonnement mentionne que si les aliments ne correspondent pas à notre groupe sanguin, ces interactions avec les mauvaises lectines pourront nuire à notre organisme et causer des intoxications et troubles aux poumons, reins, foie et autres organes, ce qui serait en partie la cause de cancers, diabète et maladies cardiovasculaires. Les personnes ayant suivi cette méthode expliquent avoir eu une diminution des maux de ventre, migraines et une augmentation de leur forme physique.

Les principales règles à respecter dans le régime groupe Sanguin

Pour résumer les grandes lignes de ce régime nous pouvons partager l'alimentation des différents groupes de cette façon :
Le groupe O est le premier groupe à être apparu il y a 40000 ans, ce sont des chasseurs cueilleurs et il faut privilégier les protéines tout en évitant les céréales et légumineuses, voici quelques aliments bénéfiques pour ce groupe :

  • Boeuf, Veau, Colin, Saumon, Brocolis, Poivrons Rouge, Betteraves, Pruneaux, Oeuf...

Le groupe A est apparu pendant la période de l'Agriculture, il faudra alors privilégier une alimentation végétarienne et éviter la viande, voici quelques aliments bénéfiques pour ce groupe :

  • Merlan, Brocolis, Poireau, Citron, Oeuf, Lentilles, Haricots, Épinards, Carottes...

Le groupe B est apparu pendant la période des migrations de population, les nomades, il y a alors une plus grande variété d'aliments, cependant des aliments comme le Bacon et beaucoup de produits céréaliers sont à éviter, voici un échantillon des aliments bénéfiques pour ce groupe :

  • Agneau, Lapin, Oeuf, Riz, Brocolis, Lait, Aubergine, Épeautre, Huile d'olive...

Le groupe AB qui serait apparu bien plus récemment que les autres possède une plus grande variété d'aliments bénéfiques pour la santé :

  • Agneau, Lapin, Mouton, Colin, Lait de chèvre, Citron, Kiwi, Pamplemousse, Oeuf...

Notre avis sur le régime groupe sanguin

Le régime groupe sanguin est basé sur des règles intéressantes comme le fait de manger des produits bruts, manger plus de végétaux et moins de céréales, de nombreuses personnes admettent avoir perçu un changement plutôt positif dans leur mode de vie en suivant un tel régime. Cependant, le régime du groupe A est trop restrictif et pourrait provoquer des carences en protéines, le groupe O recommande de la viande rouge et interdit les légumineuses, ce qui n'est pas forcément judicieux pour la santé.

De plus, aucune étude sérieuse et scientifique n'a démontré les effets de l'alimentation selon le groupe sanguin de l'individu, s'ajoute à cela plusieurs études récentes qui ont démontré après des tests sur des milliers d'individus que la méthode n'est pas valide, les données sont aussi erronées puisque les groupes sanguins seraient apparus il y a plusieurs millions d'années et plus ou moins au même moment, ce qui remet en question toutes les études de Peter D'Adamo.

Le résultat plutôt positif des personnes ayant suivi le régime groupe Sanguin peut s'expliquer en partie par le passage d'une alimentation à base de produits transformés, à une alimentation plus saine comme le recommande la méthode. La diminution des produits céréaliers et du sucre pour certains groupes peut aussi expliquer une telle réussite. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous recommandons le livre de Peter D'Adamo que vous trouverez en cliquant sur le bouton "Découvrir ce régime".



Avis Régime Groupe Sanguin

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !