note Regime Fricker

Regime Fricker - Avis et Informations

  • Maigrir en 3 phases
  • Pas de féculents durant la phase TGV
  • Régime hypocalorique mais équilibré dans l'ensemble
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Regime TGV pour maigrir rapidement et durablement

Le régime Fricker inventé par l'expert en nutrition Jacques Fricker ne cesse d'évoluer d'année en année, il garde cependant la même ligne directrice qui s'améliore au fil du temps. Parmi ses nombreux livres publiés, on peut garder en tête celui qui traite le plus de la méthode TGV : "Bien manger pour être au top", l'objectif de cette méthode consiste à maigrir progressivement et durablement tout en adoptant une alimentation variée, il faut garder à l'esprit que la méthode fricker fait partie des régimes hypocaloriques. Le but n'est pas forcément de se priver de certains aliments, mais plutôt d'être bien dans son corps, de se faire plaisir, tout en faisant attention. On pourra diviser le régime Fricker en 3 phases distinctes, la phase TGV, la stabilisation et la forme.

La phase TGV du régime Fricker

C'est la plus strict, le but ici est de maigrir rapidement pendant une durée de 3 à 8 semaines, l'alimentation reste essentiellement composée de protéines et de fruits et légumes, il est assez pauvre en calories pour permettre de perdre de 1 à 1.5 kilos par semaine pour les femmes et jusqu'à 2.5 kilos par semaine pour les hommes. Les féculents, le pain et plus généralement tous les sucres lents sont interdits durant cette phase.

Menu type d'une journée en phase TGV:
Petit déjeuner : café ou thé, pomme, 2 ou 3 oeufs ou tranches de jambon.

Déjeuner : Dinde ou Poulet ou Poisson, 200g de légumes minimum (brocoli, choux-fleur, carottes, poivrons, haricot ou crudités en salade), de l'huile d'olive

Diner : Poisson, 200g de légumes ou soupe, 1 laitage et un fruit si vous avez encore faim.

La phase de Stabilisation du régime Fricker

Le plus gros problème avec ces régimes restrictifs, c'est la reprise du poids après avoir arrêté le régime, pour tenter de contourner ce soucis, Fricker a développé une phase de stabilisation dans laquelle les féculents sont réintroduits très doucement de façon raisonnable, tout comme les matières grasses qui sont plus présentes qu'auparavant. Vous aurez droit à 3 tranches de pain complet par jour durant cette phase. Elle permet de vous habituer à une alimentation saine et plus équilibrée que la phase TGV.

La dernière phase du régime Fricker :

Cette phase "Pleine Forme", permet d'être bien dans sa peau et de retrouver le plaisir de manger un peu de tout dans des quantités toujours raisonnables, il ne faut pas faire d'excès et toujours éviter les sucres rapides autres que les fruits. Fricker incite aussi à pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en forme.

Notre avis sur le régime Fricker

Le régime Fricker est équilibré, l'alimentation est variée et équilibrée, attention toutefois à ne pas faire durer plus de 8 semaines la phase TGV pauvre en glucides, le régime peut paraître trop strict au début et beaucoup pourraient laisser tomber en cours de route. Fricker prend en compte le caractère social d'un régime et rend sa méthode compatible avec une vie sociale entre amis ou au restaurant.



Avis Regime Fricker

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !