note Regime Paleo

Regime Paleo - Avis et Informations

  • Manger comme ses ancêtres chasseurs cueilleurs
  • Riche en fruits, légumes, protéines, omega-3
  • Supprimer céréales, produits laitiers, aliments sucrés...
Decouvrir ce regime

Recommandation : La majorité des régimes peuvent provoquer des carences s'ils sont suivis sur le long terme ou l'effet yoyo s'ils sont arrêtés. Changez vos habitudes alimentaires et optez plutôt pour un complément alimentaire brûleur de graisse de qualité (cliquez ici) afin d'éviter les carences.
phenq_FR_V1_banner-728x90

Revenir à une alimentation plus saine et naturelle

Il faut voir le régime Paléo plutôt comme un nouveau mode de vie à adopter pour manger sainement et être en bonne santé, la conséquence de ce régime est la perte de poids, mais on trouve aussi beaucoup d'autres avantages à entreprendre ce type de diète. Dans le régime Paléo, on supprime une bonne partie des aliments de notre quotidien pour revenir à une alimentation plus saine, la même que celle qu'adoptaient nos ancêtres chasseurs cueilleurs avant l'invention de l'agriculture. Le régime est riche en légumes, protéines, fruits et bonnes graisses, des aliments naturels qui sont bénéfiques pour notre corps et qui nous protègent de nombreuses maladies.

Les aliments à supprimer dans le régime Paléo

- produits céréaliers (pain, pâtes, riz, biscuits...)
- légumineuses (lentilles, pois, haricots...)
- produits laitiers (fromages, lait, crème, yaourts...)
- produits industriels ou en conserve (produits transformés, plats préparés, fast food...)
- légumes riches en amidon ( pommes de terre )
- viandes grasses ( côtelette d'agneau, rôti de porc, charcuteries...)
- aliments salés (chips, tortillas, gâteaux apéritifs)
- sucres (bonbons, sucre blanc, chocolat au lait, barres chocolatées, pâtisseries...)
- boissons sucrées (boissons gazeuses, jus de fruits, soda)
- omega-6 et acides gras saturés (huiles raffinées, huile de tournesol, huile de palme, huile d'arachides...).
- alcool

Une alimentation naturelle et saine sera recommandée dans le régime Paleo, on peut le considérer comme un régime "Low Carb" avec très peu de glucides, les seules sources de glucides se trouveront dans les fruits et légumes. Le gros avantage de ce régime est que vous pouvez manger sans compter vos calories et à volonté jusqu'à satiété. Le régime paléo est riche en protéines, fibres alimentaires et acide gras Oméga 3, consommez les aliments de préférence crus et bio. Les légumes devront occuper une place centrale de votre alimentation, préférez ceux de saison.

Les aliments à privilégier dans le régime Paléo

- viandes, poissons, fruits de mer, œufs
- légumes à volonté sans amidon
- fruits et baies
- noix, graines, oléagineux
- herbes et épices
- champignons
- huiles (olive, avocat, lin, coco, noix)
- sucre naturel (miel)

Objectifs du régime Paléo

Le principal objectif du régime Paléolithique n'est pas forcément la perte de poids, même si elle est constatée à cause de la baisse de consommation de produits céréaliers et industriels. Les aliments autorisés dans cette diète sont majoritairement à index glycémique bas, ce qui favorisera une chute du taux d'insuline et par conséquent une diminution du stockage des graisses. Cette alimentation a aussi pour effet de réduire le mauvais cholestérol, d'abaisser la tension artérielle et de prévenir de diverses maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, hypertension, cancers et maladies auto-immunes.

A court terme, vous ressentirez moins de fatigue et votre santé sera améliorée. Un régime Paléo possède en moyenne de 20% à 40% de glucides, 20% à 35% de protéines et 30 à 45% de lipides.

Notre avis sur le régime Paléo

Le régime Paléo est particulièrement bien équilibré, certes, il peut paraître trop restrictif pour certains qui n'arriveront pas à se détacher de certains produits industriels. Cependant, les bienfaits sur la santé des fruits, légumes et sources d'omega-3 ont été démontrées scientifiquement, l'apport en protéines animal et viandes rouges doit rester raisonnable et vous pouvez de temps en temps faire un petit écart en incluant une portion de riz ou de légumineuses, de cette façon il sera plus facile de tenir sur le long terme et de coupler perte de poids et alimentation saine et équilibrée.





Avis Regime Paleo

Rechercher un régime

Elu meilleur complément alimentaire 2018

phenq_FR_V2_banner-160x600

Copine de régime

Copine de régime regroupe toutes les régimeuses et personnes recherchant à perdre du poids en groupe, unissez-vous pour venir à bout des kilos !